Service de repas, croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je pars pour un forfait 11 nuits sur Celebrity Reflection en mai 2014. J'ai choisi le service repas, (avantage que l'on avait en réservant tôt) : Celebrity select entre 18h00 et 21h30. C'est à dire que l'on peut y aller quand on veut durant ces heures, pas pressé du tout...

Quelqu'un a déjà utilisé ça, afin de savoir comment ça marche et est-ce que l'on peut être avec nos compagnons de voyage si eux ont ça aussi.

Aussi question température, les 2 dernières semaines de mai c'est quoi la température en Europe, (Italie, Grèce) est-ce que pendant les journées en mer on peut profiter des chaises sur le pont en costume de bain.

Merci ! 😉
Avril 2011 - Costa - Méditerranea = Perles des Antilles Avril 2012 - Celebrity - Equinox = Ultimate Caraïbe Mai 2014 - Celebrity - Reflection = Méditerranée de l'Est Avril 2016 - Celebrity - Equinox = Ultimate Caraïbe Avril 2017 - Princess Cruise - Royal Princess = Aruba Bonaire, etc
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Pour les repas, c'est très flexible. Soit vous réservez la veille pour l'heure et le nombre de personne que vous souhaitez et vous n'attendez pas, soit vous arrivez quand vous voulez et vous avez éventuellement une petite attente avant d'être placé. Il nous est arrivé de partager notre repas avec des personnes rencontrées dans la journée lors d'excursion c'est sympa.

Pour la température en Europe en mai, c'est variable, il peut faire très beau et chaud, il peut faire très frais et même mauvais. en 2013 le beau temps est arrivé début juillet partout en Europe du sud par exemple. Je vous souhaite que 2014 soit meilleur.
SH Shamysheriff Regular ·
Nous avons utilisé ce type de repas sur le Carnival Victory l'an dernier et lorsqu'on arrivait à la salle à manger, si aucune table n'était disponible on nous donnait une pagette et on recevait un appel lorsque la table était prête. C'est arrivé une seule fois et par la suite ils nous avaient assigné une table sans qu'on le demande.
CO Colombo2 ·
Merci pour l'information.
Avril 2011 - Costa - Méditerranea = Perles des Antilles Avril 2012 - Celebrity - Equinox = Ultimate Caraïbe Mai 2014 - Celebrity - Reflection = Méditerranée de l'Est Avril 2016 - Celebrity - Equinox = Ultimate Caraïbe Avril 2017 - Princess Cruise - Royal Princess = Aruba Bonaire, etc
FL Flanelle Veteran ·
J'etais sur le Reflection en avril dernier et j'avais le Sélect Dining. Très agréable. Vous arrivez a la salle a manger et on vous conduit a une table. Nous avons eu la même section et les mêmes serveurs pendant toute la semaine, et on arrivait jamais a la meme heure. Bonne croisière.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
CO Colombo2 ·
J'etais sur le Reflection en avril dernier et j'avais le Sélect Dining. Très agréable. Vous arrivez a la salle a manger et on vous conduit a une table. Nous avons eu la même section et les mêmes serveurs pendant toute la semaine, et on arrivait jamais a la meme heure. Bonne croisière.

Merci !

Est-ce que les places pour le sélect dining sont au balcon ou sur le plancher principal ?
FL Flanelle Veteran ·
Plancher principal
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
SH Shamysheriff Regular ·
Je fais la croisière en septembre 2014, quel était l'âge moyen des passagers et y avait-il beaucoup de francophone?
FL Flanelle Veteran ·
L'âge moyen était d'environ 45 ans. Je m'attendais a beaucoup plus vieux. Tous les soirs, il y avait un band qui jouait au 3e étage, je crois, et après il y avait de la danse au Sky. Il y avait vraiment beaucoup d'ambiance et nous avons beaucoup aimé. Pour les francophone, très très très peu.
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour, Je pars pour un forfait 11 nuits sur Celebrity Reflection en mai 2014. J'ai choisi le service repas, (avantage que l'on avait en réservant tôt) : Celebrity select entre 18h00 et 21h30. C'est à dire que l'on peut y aller quand on veut durant ces heures, pas pressé du tout...

Quelqu'un a déjà utilisé ça, afin de savoir comment ça marche et est-ce que l'on peut être avec nos compagnons de voyage si eux ont ça aussi.

Aussi question température, les 2 dernières semaines de mai c'est quoi la température en Europe, (Italie, Grèce) est-ce que pendant les journées en mer on peut profiter des chaises sur le pont en costume de bain.

Merci ! 😉

Bonjour Guy,

Sauf erreur, vous serez bien, comme nous, sur le Reflection au départ de Rome le 12 mai 2014? 😎 Vous avez donc également opté pour le "Select Dining", et à mon avis vous ne le regretterez pas!

Dans les faits, après 3 croisières avec l'option Select Dining, à peu près tout me paraît possible: on peut, selon nos goûts, disponibilités et humeur du moment, décider de manger en tête à tête avec notre conjoint(e), se laisser placer à la guise de l'hôtesse, demander si possible à être servi par tel ou tel serveur (en 2011, dès le premier soir ma femme avait été "séduite" par un serveur indonésien nommé Gede, et, sauf une fois, à notre demande on a pu être servi par lui 😛), à être assis à telle table (retenez le # de la table) ou encore, comme en 2011, où la très gentille hôtesse nous demandait systématiquement "Would you like to share?" (Aimeriez-vous partager une table?); dans l'affirmative, on nous amène à une table de 4, 6, peut-être même 8, je ne sais plus... où il y a déjà des gens assis, ou encore on est les premiers assis et on va rapidement nous adjoindre d'autres invités... On peut aussi appeler et faire une réservation.

Une petite anecdote: un soir, tentés par la perspective de parfaire notre anglais, on a répondu à l'appel du partage 😉 et on nous a "parachutés" à une table de 6 occupée par 2 couples... d'Allemands... dont une dame qui ne parlait que l'allemand 😕. Je ne vous cache pas que notre souper a été le plus court de la croisière... et pour parfaire notre anglais, on repassera!😏

Pour les compagnons de voyage, ceux qui mangent à heure fixe sont dans un autre secteur de la salle à manger (je pense même à l'autre pont...) 🤪. Avec le Select Dining, les groupes d'amis (les petits groupes, hein!) peuvent se pointer à l'entrée de la salle à manger et voir avec l'hôtesse si elle peut les accommoder.

De toute manière, les heures fixes c'est pas pour moi...

Je vous souhaite une belle croisière, et qui sait, on pourra peut-être se croiser...😉
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
CO Colombo2 ·
Bonjour monsieur,

Merci pour votre réponse, ça m'indique vraiment comment procéder.

Au plaisir de vous dire bonjour ce printemps.

Similar discussions

You might also like