Service de téléphonie mobile au Portugal et en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

En septembre, je compte passer trois semaines au Portugal et une semaine à Madrid et sa région immédiate, en Espagne. Je viens du Canada et j'espère pouvoir utiliser mon appareil iPhone 6 (dévérouillé) pour mes communications en voyage. Pouvez-vous m'indiquer le nom des compagnies de télécommunication avec qui faire affaire pour avoir un numéro de téléphone de cette partie de l'Europe (une carte SIM et un forfait valide pour un mois). Merci.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu as Movistar , Orange et Vodaphone pour l'Espagne parmi les plus important . Pour le Portugal je ne sais pas .
Que se vuelva la tortilla
MO Monpier ·
Merci pour les info concernant l'Espagne, je demeure en attente pour les fournisseurs du Portugal et voir si je peux faire une concordance...
YO Yokora Veteran ·
Bonjour

ce qui semble le mieux dans ton cas, c'est acheter une sim prepago internationale avec vodafone en Espagne, le rooming est inclus pour le portugal donc pas de frais supplémentaires.

https://www.vodafone.es/tienda/particulares/es/catalogo/ficha/prepago/movil/tarjeta/sim_vodafone_internacional_smartphone/
MO Monpier ·
Merci pour l'info, je regarde cette solution de plus près d'ici à ce que je reçoivent d'autres propositions.
FA Fabriz Veteran ·
Hola Pierre 😉

A partir du 15/06/2017, le roaming disparaît en Europe, donc prendre une carte prépayée indifféremment au Portugal ou en Espagne pour la durée totale de votre séjour Europe.
fabrice
MO Monpier ·
Holla Fabrice,

Merci pour l'information... L'an passé j'ai acheté une carte prépayé de la compagnie Orange qui me donnait droit à des appels et texto illimités (même au Canada) et 2 G de data, valide pour une période de un mois. Est-ce que ce type de carte existe en Espagne?
FA Fabriz Veteran ·
Hola Pierre 😉

Il existe tout un tas d'opérateurs en Espagne qui vendent tous des cartes prépayées ... L'utilisation vers le Canada, je ne sais malheureusement pas vous renseigner ... Il faudra voir sur place, à votre arrivée.

Ces cartes se vendent soit en supermarchés, soit en boutique de téléphonie qui vous permettent de choisir entre plusieurs opérateurs ... Ou alors directement dans les boutiques dédiées à un opérateurs en particulier.

Attention quand même à la couverture si vous voyagez dans toute l'Espagne 😉 , préférez un opérateur national plutôt qu'un local : les plus grands nationaux sont vodafone, movistar, orange

https://www.moviles.com/operadores
fabrice
MI Midounette69 Veteran ·
vérifies si tu peux telecharger l'application Whatsap. avec une cnx wifi tu peux ainsi parler ou écrire gratuitement dans le monde entier. toutefois, ton interlocuteur doit aussi avoir la fonction sur son tel. 🙂
YO Yokora Veteran ·
vérifies si tu peux telecharger l'application Whatsap. avec une cnx wifi tu peux ainsi parler ou écrire gratuitement dans le monde entier. toutefois, ton interlocuteur doit aussi avoir la fonction sur son tel. 🙂

Ok whatsap est legion en espagne vu le prix du texto mais bon, se galerer tout le temps à trouver un connection wifi alors qu'on peut avoir du 4G pour 10 euros le mois en prepago...
MO Monpier ·
Merci de me faire connaître cette option... mais j'aurai besoin du data pour alimenter l'application Plan ou Google maps pour mes déplacements en voiture.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Une bonne carte Michelin des régions, ne serait elle pas suffisante pour tes déplacements , en Espagne elles sont fiables 😉😉
Que se vuelva la tortilla
YO Yokora Veteran ·
Suffisante oui pour les routes mais à Madrid, google maps est préférable car la carte ne precise pas les sens interdits etc... on peut vite péter un plomb dans des grandes agglos qu'on connaît pas surtout quand on vient du Québec et que l'urbanisation est bien différente.
application WAZE pour se déplacer en voiture
si tu as du Wifi dans ton hotel le soir, ca marche ! sms et vocal gratuit !
YO Yokora Veteran ·
Oui tu peux aussi enregistrer madrid en zone hors connexion mais si tu cherches des restos, magasins... C'est mieux la 4G et pour 10 euros la carte prépayé...
MO Monpier ·
Merci à vous tous pour vos commentaires mais pour être un utilisateur des nouvelles technologies depuis plus de dix ans, je serais handicapé sans mon téléphone pour soutenir mes déplacements dans des villes et pays que je découvre pour la première fois... toutes les réponses à mes questions au bout des doigts. Le data en temps réel est important pour trouver un itinéraire alternatif aux bouchons de circulation.🙂😉

Similar discussions

You might also like