Seule en Inde sur l'île de Majuli
by Capoeira
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Namasté à tous! je suis française et désire depuis fort longtemps à partir en Inde. mais c'est décidé je pars en septembre. j'ai pour but de faire du bénévolat, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui m'intéressé. pourriez-vous m'aider? Après ce bénévolat je me cacherai sur l'ile de Majuli, au Brahmapoutre chez les moines danseurs. pourriez vous aussi me donner quelques conseils car je pars seule et c'est mon premier voyage hors Europe. Merci pour tout et bonne chance à vous aussi!
le bonheur est un combat de tous les jours, je pense qu'il faut savoir le prendre quand il se présente à nous...
Pour les conseils, je te suggère de lire un peu les autres posts de ce forum qui ont trait à l'Inde... Peut-être aussi dans la rubrique 'voyager au féminin', il y a des conseils qui peuvent être utiles !
Quant au bénévolat, je tu conseille d'aller voir dans la rubrique 'humanitaire', tu y trouveras peut-être ton bonheur 🙂
Bref, tu l'as compris, je ne peux pas vraiment t'aider... Je pars moi aussi pour la première fois en Inde cet été ! En tout cas, bon voyage, profite bien !
Quant au bénévolat, je tu conseille d'aller voir dans la rubrique 'humanitaire', tu y trouveras peut-être ton bonheur 🙂
Bref, tu l'as compris, je ne peux pas vraiment t'aider... Je pars moi aussi pour la première fois en Inde cet été ! En tout cas, bon voyage, profite bien !
Cara, apprentie voyageuse.
Je suis alle sur l'ile de Majuli seul il y a 8 ans. Le 1er jour, un flic m'a accompagne toute la journee parce que son chef trouvait que je ne pouvais pas me promener seul. Le 2e jour je me suis +- cache pour partir me ballader seul.
salut, nous revenons d'un voyage en inde rajastan, beau pays mais difficile!! pauvre et surtout TRES sale...prévois surtout des choses comme savon sans eau pour te laver souvent les mains, "sac a viande" pour dormir dans "tes draps", et surtout renforce ton estomac car labà, la bouffe et qd mêmé super épicée...prévois aussi le fait de pas te ballader couverte comme une européenne...la bas tu trouvera pour pas cher des sarri...c'est mieux surtout pour visiter les temples !
(et oui on a vu des nana en minijupe et décolté plongeant....franchement laba ça choque !)
prévois aussi un petit dico anglais, et surtout une dose de "négociation"..la bas tout ce négocie un peu comme dans les pays arabes...sauf peut etre le restau...sinon pour qqque euro tu pourra dormir et manger, mais VISITE tjs avant d'accepter de dormir...le prix ne fais pas la propreté...Sinon les indiens surtout ceux qui vivent loin des touriste sont SUPER gentils...le taj mal est superbe mais les gens vivant a AGRA, la ville ou se trouve le tajmal sont casse couille ! Prevois aussi tes vaccins, c'est qd même preferables!
si t'a de qestions n'hésite pas!
Michaël
Bonjour, je vous signale qu'un documentaire de 52 mn "Dans les Brumes de Majuli" sera présenté sur France 5 le samedi 10 mai à 21h40 et le dimanche 11 mai à 14h55.Tourné en fin 2007 ce film vous refera découvrir la vie des Moines Danseurs.Vous pouvez également le voir sur le site france5.fr en cliquant sur le rectangle vert "Nos documentaires en vidéo" en dessous de l'affiche du film.Cette réalisation est d'Emmanuelle PETIT.Bien à vous.Louragan
J' ai regardé cette émission hier soir et suis restée ...sur le dos!!!Es tu allée seule là bas?J' ai 60 ans dans 2 mois et j' arrête le boulot(prof) Je suis déjà partie 2 fois en Inde mais avec des voyagistes. J' ai envie de partir seule, ça craint? Merci Bises
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
Bonsoir, je suis ravi que ce documentaire ait trouvé un écho favorable et merci pour cette appréciation rapide.Pour ce qui est des conditions de vie la-bàs, je ne peux rien dire, n'étant pas allé sur place.Nadine Delpech co -auteur du film et qui a accompagné la réalisatrice Emmanuelle PETIT sur l'Ile de Majuli, pourrait certainement être d'un grand secours.Louragan
Merci l'Ouragan !! J'ai vu aussi ce film, il est extraordinaire, de belles images avec une belle lumière, des hommes qui dégagent une beauté et une sensibilité étonnante. Les enfants moines sont craquants. En fait j'avais déjà lu le bouquin de Nadine Delpech et le film le complète à merveille. A propos des attentats en Assam, le film l'évoque sans développer. C'est mon seul point d'inquiétude. Croyez-vous que les Occidentaux seraient visés ?
le bonheur est un combat de tous les jours, je pense qu'il faut savoir le prendre quand il se présente à nous...
Log in first, then come back to this page.






