Discussions similar to: Seule Inde sur île Majuli
FR
Inde du Nord: vos coups de coeur?
Bonjour à tous,

je me suis beaucoup renseigné sur ce forum à partir des précédentes discutions. Cela m'a aidé pour l'organisation d'un circuit de deux semaines en Inde. Dès lors, je ne vais pas vous demandez vos conseils d'itinéraires en Inde du Nord (déjà plein de discutions 🙂).

En revanche, je veut bien que vous me donniez quels ont été vos coups de coeur hors des sentiers battus qui se trouve près des grandes villes ou bien sur les routes qui joignent ces grandes villes (Dehli, Bénarès, Kota, Orchha, Kota, Bundi, Agra, Jodhpur, Jaipur, Udaipur...).

Il peut s'agir de petites villes, villages, campagnes, des parcs naturels, visites dans des montagnes ou même des quartiers peu touristiques de grandes villes... Toutes sortes de choses à voir ou à faire mais auxquelles on ne pense pas, ou que l'on ne trouve pas forcément dans les guides.

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience. 😎

En vous remerciant🙂
Open
Voyager seule en Inde à 16 ans pendant un mois et demi?
Bonjour,

Je pars cet été pendant un mois et demi en Inde. Je compte rester environ un mois sur l'île fluviale de Majuli en Assam dans le cadre de mon projet de découverte avec Zellidja: renconter les moines danseurs de Majuli. Sur cette île apparemment paisible, je vais séjourner dans des monastères, donc je pense pouvoir être relativement en sécurité vis à vis de mon jeune âge et de ma non expérience de voyageuse, et loin du tumulte des grandes villes. Il s'agit en effet de premier voyage seule hors d'Europe pour un si long séjour. J'aimerais donc avoir des conseils de personnes étant parties seules lorsqu'elles étaient jeunes. J'ai déjà lu pas mal de choses sur le comportement des femmes à adopter en Inde, mais qu'auriez vous à me conseiller de plus, sachant que je vais passer deux semaines (une semaine aller / une semaine retour) à faire le trajet New Delhi/Majuli. Par exemple on conseille de dire qu'on est mariée pour être tranquille, ça passe à 16 ans?

Je vous remercie! 🙂
Open
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Quelqu' un (une) aurait-il des tuyaux/échos/avis sur les voyagistes suivants: Tirawa, Club Aventure et Shanti Travel .Ce dernier me plait bien car il propose des circuits en Inde à organiser en très petits groupes. Merci
Open
Séjour en solitaire en Inde?
Salut à tous!

J'envisage très prochainement un petit voyage en Inde (surement en février 2007, donc on a le temps mais bon!) et j'aimerais avoir quelques avis/conseils de votre part.

En effet, j'aimerais partir seule environ 2 semaines à Goa, visiter un peu les plages, et passez aussi faire un tour à Bombay. Mais je me demandais si c'était bien raisonnable pour une étudiante de partir seule pour un premier voyage? (même si pour l'instant, c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de tenter)

Beaucoup d'entre vous on-t-il tenté l'Inde en solitaire? Vous avez des conseils, des recommandations particulières à me donner?

Votre aide m'apporterez bcp en tt cas!
Open
Voyage dans les Etats du Nord-Est de l'Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam...
Bonjour à tous ,

Ayant voyagé cette année 2 fois dans le nord est de l ' Inde ( Assam et Arunachal Pradesh pour la fête du Myoko ) puis Nagaland ( Hornbill festival ) Meghalaya et Tripura j ' avais envie de partager avec vous ces purs moment de bonheur .

D ' abord il ne s ' agit pas du tout de l ' Inde telle qu ' on la connaît . C ' est l ' Inde des tribus . Ils sont soit animistes , soit chrétiens ( Baptistes pur la plupart au Nagaland après avoir été coupeurs de têtes ).

Au Nagaland il y a des Eglises partout et dans les villages leur taille est très imposantes par rapport aux maisons de bambous. Quel régal de voir les préparatifs de Noël avec leurs étoiles en bambou recouvertes de tissu rouge hissées sur un mat et éclairées . Chaque famille construit sa propre étoile et la nuit le spectacle est fascinant . Dans chaque village il y a les traités de paix inscrit sur des pierres pour marquer la fin des guerres tribales ( et ça n ' est pas si vieux que ça ) Le Hornbill festival est à voir , c ' est la fête de toute les tribus , chacune apportant ses danses , ses chants et ses habits chatoyants . Cette fête a lieu chaque année à Kohima la première semaine de décembre .En plus il y a un festival de rock où les jeunes peuvent venir chanter le soir . Ce festival est le seul moment où les jeunes peuvent sortir , s ' amuser et se coucher tard car il faut bien le dire l ' armée est partout et en dehors des festivités il y a un espèce de couvre feu et tout ferme à 17 heures . Mais quel plaisir de pouvoir rire , danser et boire un coup avec ces jeunes qui sont curieux de tout . Après Kohima il faut partir dans leurs villages , et même aller à Longwa qui est la frontière avec la Birmanie rencontrer les chefs de village et partager un moment d ' intimité avec eux et leurs famille à la lumière des bougies et des lampes électriques . Moment unique .

Que dire sur le Meghalaya . Ici c ' est la nature . Il y a plein de choses à faire : trek , rafting , aller voir les ponts racines à Cherrapunjee et le village le plus propre de l ' Inde . Ici tout est en harmonie avec la nature et elle est très belle .

Quand au Tripura , la route est épuisante à faire et c' est ce que j ' ai vu de moins beau .

Pour l ' Assam il y a les Moines de Majuli Island . Il faut les voir danser , partager un repas avec eux . Ici aussi tout est calme et sérénité. Il y a aussi le parc de Kaziranga où une ballade à dos d ' éléphant le matin à l ' aube pour aller voir les rhinocéros est magique .

Enfin l ' Arunachal Pradesh et ses paysages , la fête du Myoko à Ziro ( terrifiant pour les cochons ) , les tribus sont omniprésentes aussi et la nature est très belle . Les rizières à Ziro sont magnifiques . Il faut dormir chez l ' habitant dans leurs maisons de bambou à Ziro ou Daporijo .

Bon je n ' ai pas parler des plantations de thé de l ' Assam ni d ' autres choses car il y a beaucoup à dire . Si un voyage hors des sentiers battus comme celui là vous intéresse , vous pouvez m ' écrire et je vous fournirez tous les renseignements , comment y aller et comment l ' organiser depuis la France , les différentes autorisations à avoir .....

A plus Choinne
Open
Impression négative de l'Inde
Bonjour a tous,

J ai passe un mois en inde, avec mon petit ami, en janvier dernier.

Avant de partir, j ai largement utilise ce forum afin de preparer un itineraire qui nous a paru bien adapte. Nous voulions voir un maximum de choses. Nous avons donc fait Bombay, vol pour Jaipur, Pushkar, Udaipur, Bundi, Agra, Varanasi, vol pour Delhi, vol pour Bengalore, Ooty, Ernakulam et enfin un trajet sur les backwaters vers Allepey.

L arrivee a Bombay a bien sur ete depaysante, saisissante, mais supportable. Le reste des villes du Nord nous a paru insupportable, dans chaque ville nous etions presses de partir pour voir si c etait moins pire ailleurs. Le Sud nous a paru moins penible. Ce qui nous paraissait si difficile a vivre c est simplement les gens, le regard, les arnaques, on en venait a parler d harcelement quotidien!

Je reviens aujourd hui sur ce forum pour voir si d autres personnes ont ressenti la meme chose, apparement non. Mais je trouve ca vraiment surprenant, en Inde nous avons rencontre plus de touristes qui ne supportaient pas le pays plutot que ceux qui l appreciaient.

Je ne pense pas que j en viendrais a deconseiller de visiter ce pays, puisque chacun a son idee, mais je pense que les gens qui visitent ce forum doivent savoir que l Inde n est vraiment pas un pays facile et "enjoyable" (si quelqu un a un mot en francais pour ca, je prend).

Merci pour vos reactions.
Open
Danse sacrée en Assam
Namascar (en assamais)!!!

Connaissez vous la sattriya d'assam? c'est une danse sacrée de la divinié Khrishna. Elle se pratique sur l'ile de Majuli (sur le fleuve du Brahmapoutre), par des moines tous masculins. Je les "connais" par une amie qui est très proche d'eux et qui se bat pour les faire connaître en occident. Ils ont beaucoup à nous apprendre, leur philosophie, leur culture... Une raison de plus pour laquelle je les defend... leur zone géogaphique, d'ici une trentaine d'années il est possible que Majuli n'existe plus a cause inondations destructrices du fleuve. Voila près de 5ans que je m'interesse à eux e à plusieurs reprises j'ai voulu leur rendr visite mais en vain. J'aimerai partir les retrouver afin qu'ils m'enseignent leur savoir (entre autre la danse) a qu'à mon tour je puisse répendre leur art en occident. Si mon projet vous interesse n'hésitez pas a prendre contact avec moi.Le but étant de les aider à sortir de la misère et à ce qu'ils se fasse connaître. J'attends avec impatience de vos nouvelles. bonnesssssss routessss a vous!
Open
Discovering Assam and Nagaland 2025
Before I begin, I’d like to thank Michèle Buisson and her "Misha’s travel journals," which really helped me plan this trip. It’s tough to find information about this part of India, which is quite different from the "more traditional India." I’m so grateful to her for introducing me to a family who hosted me for 4 nights and 3 days. I can’t wait to return the favor and welcome you all to my place in early July!

Thursday, March 20th. The alarm goes off super early, but I’m already awake—I was too worried I’d sleep through it. I leave the house at 4:00 AM. The rain has stopped, and at this hour, there aren’t many trucks on the road. I arrive at Barcelona Airport easily by 6:20 AM, let the valet know I’m there, and he quickly picks up my car. This time, I’m flying with Etihad Airways again. I booked the ticket during my trip to Cambodia: Barcelona/Kolkata, Delhi/Barcelona for 567 €. At that price, I didn’t hesitate for long—I knew I had to take it. And I’m glad I did because, by the time I returned, the price had gone up to 700 €. I can already hear the reactions: "Wow, how’d you get a ticket for that price? What site did you use? You’re amazing, MarieJo!" One thing’s for sure—I’m really happy with this deal. The flights from Barcelona to Abu Dhabi and Abu Dhabi to Kolkata go smoothly, and we arrive on time at 2:55 AM. There aren’t many people at immigration, so I get through quickly. My luggage isn’t on the carousel yet. After collecting my bag, I check in for my next flight with IndiGo, a 5:40 AM flight to Guwahati, arriving at 7:00 AM. I’m starting to feel pretty tired, so I take a taxi from the airport to Gruham Sojourn Homestay. The house is upstairs, and the neighborhood seems quiet, with restaurants lining the street. The room won’t be ready until 10:00 AM, so I rest on the bench in the meantime. Once in the room, I take a shower—it really helps me feel refreshed. I need to exchange some euros, so I look up a nearby exchange bureau on Google and head out to find it. I locate it easily, and the staff are super friendly. I get a great rate (1 € = 90 INR). I wander around the neighborhood. The train station isn’t far, and small markets line the streets. I head back to my area, walking along the main avenue. About 500 meters from my street, I discover a museum. The visit is fascinating—I see the famous Majuli masks, among other things.



I’m not far from the Brahmaputra River, and the temptation to visit is too strong to resist. I’d hoped to find a promenade along the river, but that doesn’t exist here. I walk back calmly and notice several restaurants in my street. On the doorstep of my accommodation, I spot a pastry shop with cakes that look more like the ones we have in France than the typical ones here in India. A visit is a must, and I’m not disappointed!



Tonight, I’m dining at a restaurant in the street. The menu is a bit disappointing—burgers, pizzas, pasta—nothing very Indian. So, I’ll go with tomato pasta.
Open
Assam - Arunachal Pradesh - Nagaland
bonjour, nous partons (couple) pour 4 semaines 9 nov/9dec 2015 en arunachal. Si quelqu'un a déjà fait ce périple kolkata/arunachal/un peu d'assam et finir par le negaland (festival des ethnies).. peut il me donner quelques tuyaux ?? tous les messages que j'ai reçu proviennent de personnes ayant voyagé uniquement avec des "tours/operators/circuits organisés/ou guide avec vehicule".. tout cela coûte d'abord fort cher (+ de 100 dollars/personne/jour) et ensuite ne nous intéresse pas vraiment comme style de voyage, en tous cas c'est pas le notre (de style..) Merci d'avance..
Open
Vos connaissances sur l'Inde de l'extrême Nord-Est?
Bonjour à tous😉,

Sur le forum, on parle rarement du Tripura, Mizoram, Arunachal pradesh, etc...

J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent ses régions? si oui, ou etes vous allé?

Quels est votre ressentie?

Cette région à l'air completement differente du reste du continent indien. Elle se situe au confluent de l'Asie du sud est et du continent indien.

Merci pour toutes vos infos,

Bonne journée,

David.
Open
Retour du Rajasthan, quelle déconvenue!
Je rentre du Rajasthan où nous avons fait un voyage magnifique avec plein de rencontres, de souvenirs. Nous en avons plein les yeux! Merci à Vous Tous pour les conseils judicieux!!! Seul point noir : la voiture (et son chauffeur) que nous avions réservés auprès de l'Agence de BOBBY THAKUR (Carrentaldelhi-Kalka Travels) n'étaient pas à l'aéroport. Le lendemain à l'agence nous avons eu toutes les peines du monde à faire reconnaître notre réservation. Une fois la résa retrouvée, on nous a donné une voiture plus puissante, donc plus cher. (il n'y en avait plus d'autres...). Après d'âpres négociations nous avons réussi à obtenir le tarif initialement prévu. Donc, même si une agence a de très bonnes références, elle peut faire encore mieux mais.... elle peut faire encore moins!!!! DONC, il nous faut rester très vigilants!....
Open
Informations états tribaux nord-est de l'Inde
Bonjour,

J'ai voyagé dans le Nord-Est de l'Inde, également appelé oreille de l'Inde (ou Sept Sœurs de l'Inde), entre Tibet, Bangladesh et Birmanie. Les paysages sont magnifiques et surtout les habitants sont très accueillants. Ce sont des animistes, des bouddhistes et des chrétiens, la culture est très différente du reste de l'Inde.

Ce territoire se compose du Meghalaya, de l'Assam (île de Majuli), du Nagaland, de l'Arunachal Pradesh (vallée de Tawang, vallée de Ziro, vallée de Mechuka), du Tripura, du Manipur et du Mizoram.

Avant mon voyage, j'ai eu le plus grand mal à trouver des renseignements car il fallait alors des permis difficiles à obtenir pour pénétrer dans ces états. Finalement je suis allée directement à Guwahati, dans l'Assam depuis le Sikkim et j'ai pu trouver sur place quelques infos pour me déplacer par mes propres moyens dans le Nord-Est. Seul le permis pour l'Arunachal Pradesh est toujours d'actualité.

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous souhaitez des contacts, mon itinéraire ou savoir comment obtenir le permis.

A bientôt Julie
Open
Dix jours en Orissa ou Assam?
Bonjour,

je vis à Delhi depuis maintenant 4 mois et après avoir parcouru le nord ( dharamsala, mussorie, haridwar...), je prévois un petit séjour de 10 jours dans l'est. Je me pose encore la question de quels états valent le coup (bien que je pense que tout valent la peine en Inde!). Je serai interessée par les états de l'assam et l'orissa. Ce qui me freine pour l'assam est les attentats et le permis pour voyager. Quant à l'orissa, je trouve peu d'informations et les guides en parlent très peu.

je souhaiterai donc avoir vos avis et si vous pouviez partager vos expériences, ça m'aiderait à prendre ma décision.

merci

claire
Open
Sécurité en Assam? (Inde)
Bonjour, je souhaitais me rendre en Assam, mais un article de Times of India m a legerement refroidi (grosses greves prevues par ulfa avec des promesses sympas de quelques explosions). Qu en est il exactement? Cherche-t il l effet d annonce ou passe-t-il generalement a l acte? Je cherche donc l avis des voyageurs actuellement en Assam ou pourquoi pas de ceux qui y resident et connaissent le terrain

Merci d avance!!!

Mathilde
Open
Etats du nord-est de l'Inde
Bien le bonjour à tous,

ça fait un bail que je n'étais pas revenu sur ce site la faute à trois trop longues années sans vrais voyages... Mais bon a y est on repart pour trois quatre mois début 2014. Bref, on avait l'envie de commencer notre trip par le Bangladesh mais ce que je viens de lire rapport aux futures élections fait que ça ne va pas être possible. Donc se retourner vers les états du nord qui lors de nos premiers voyages en Inde était compliqué d'accès : permis ou fermés etc.

Donc une batterie de question : 1/ Est-ce que comme je l'ai glané de ci de là tous ces états : Nagaland, Manipur, Mizoram Tripura, Meghalaya sont bien aujourd'hui ouvert aux touristes et ne nous demande aucun permis (et/ou une demande particulière au moment de l'obtention du visa en france façon le Sikkim) (+ j'ai bien vu que dans certain endroit il demandait juste que l'on se déclare) ?

2/ Commençant à fouiller cette envie, l'idée première serait d'aller en avion (sic) le plus loin possible AGARTALA ? puis de remonter vers l'Assam (Guwahati) via Alzawl ? Imphal ? Kohima ? Mes recherches de train via IRTC n'aboutissent pas, y'a t-il un réseau ferré ou ce n'est que le bus ?

3/ En même temps, on veut pas y passer plus de un mois, donc c'est peut-être un peu prétentieux (on ne voyage pas l'américaine = l'inde en trois semaines) donc est-ce qu'il y a des endroits des états moins intéressant que d'autres (sachant que ce qui nous meut sur ce coup, c'est vraiment l'aspect "roots", ethnique, sans touristes etc.) ?

4/ Un autre aspect qui pourrait motiver nos choix d'état, c'est que l'on n'a pas envie de "froid" c'est à dire pas moins de 15-20° et là ça n'a pas l'air d'être gagné : plutôt du 10° (voire moins?) ! Est-ce qu'il y a donc des états plus chaud que d'autre ? Pour rappel se sera en janvier.

5/ Et enfin, arrivé à Guwahati, notre envie serait de rejoindre en train Varanasi, là via IRTC, ça à l'air d'être possible : quelqu'un peut me le confirmer en l'ayant déjà fait ?

Voilà pour un premier temps... merci beaucoup christophji
Open
Amritsar: loger au temple d'Or? (Inde)
Namaskar Je vais faire une boucle de 3 jours à Amritsar et souhaite loger au Temple d' Or lui même . Qui a tenté l' expérience et accepterai de m' en faire aprt (avantages, contraintes...)Y a t il des règles particulières à observer (ou des errueurs à éviter...) en dehors du foulard couvre-chef? Avez vous un endroit sympa à me recommander pour les repas pas trop loin du temple? Et, enfin, qui a été à la frontière pakistanaise pour la fameuse cérémonie de fermeture de la frontière??? Merci à tous, beaux voyages! Take care Susheela
Open
Séjour de trois semaines au départ de Calcutta: que voir?
Bonjour, je suis hébergée à Calcutta. Je compte partir en Avril et je voudrais savoir ce que je peux voir en 3 semaine sachant que mes amis ont déjà fait le Rajasthan. Ne connaissant pas du tout ce pays je suis à votre écoute. Pour le visa, bien que habitant Marseille, est-il plus simple et moins cher d'aller à VFS à Paris? A Marseille on me demande 100 euros par personnes. EN attendant vos réponses je vous remercie.
Open
Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences
Nous désirons partir début novembre dans ces deux régions . Nous sommes 3 , partons pour 4 semaines et aimerions connaître les formalités pour y accéder . Impossible de savoir si nous devons posséder une autorisation spéciale demandée à Delhi ou plus simplement à notre arrivée à Guwahati ? D'autre part avez vous des agences locales à nous recommander ? Le fait d'être 3 est il un handicap ? nous avons sur certains sites lu qu'il fallait être un minimum de quatre pour obtenir les autorisations .... Merci pour votre aide
Open
Nom d'un contact direct avec les moines danseurs de l'île de Majuli? (Inde)
Namasté aux forumistes Mon projet de voyage en Inde du Nord (nov.09) est presque prêt.Pour la partie Assam, et en particulier l'île de Majuli où je souhaite séjourner, j' ai besoin de votre aide. Quelqu' un aurait-il le nom d' un contact direct avec les moines?Je sais qu' il y a au milieu des satras un logement pour les visiteurs mais comment fait-o? Le moindre nom ou la moindre adresse me seraient d' un grand secours!!! Bon w end à tous Susheela
Open
Séjour de 10 jours en Assam
Bonjour, Je suis invité à séjourner en Assam. Il y a longtemps que cet Etat me titille et que j'aimerais le visiter après avoir lu ici sur VF - il y a longtemps - les comptes-rendus dithyrambiques d'une dame de Saint Jean d'Angely en Charente Maritime. Je pense y consacrer 10 jours. Du 13 au 24 février. Mais voilà que mon ami me demande où je voudrais aller, ce que j'aimerais visiter. Je réponds que je compte sur lui pour m'indiquer où aller car je ne suis jamais allé en Assam. Réponse immédiate : Tu dois me dire où tu aimerais aller pour que j'organise ton séjour... On tourne en rond quoi. Et la fonction "Recherche" ne donne pas grand chose au sujet de l'Assam. Alors je recherche le plus d'infos possible sur cet Etat si quelqu'un y est allé récemment. Merci.
Open
Assam et les alentours à vélo (Inde)
bonjour , je pense partir voyager en velo le long du Bramapoutre , en assam et alentour , si possible . depart debut hiver prochain. envie de voir la jungle dans ces coins là , elephant et compagnie y'en a qui ont roulé par là bas ? possible sans se faire dévoré a tous les coups?pas trop lassant d'etre toujours sur du plat ?? merci justin
Open
Hébergements au nord-est de l'Inde?
Bonjour, Nous partons en novembre-décembre au Nord-Est de l'Inde : Calcutta, Orissa, Assam, Arunashal Pradesh, Nagaland et delta du Gange Nous recherchons des moyens d'hébergements pas trop chers pour Calcutta, Bhubaneshwar, Puri, Gobalpur, Konyak, Kohima, delta du Gange... et le reste.

Je suis preneur de toutes informations que vous voudrez bien me communiquer. Merci d'avance.
Open
Inde Nord Est
Je reviens d'un séjour dans le Nord Est de l' Inde, Assam, Meghalaya, Arunachal P. (enclave entre le Tibet, le Myanmar, le Bouthan et le Bengladesh<<9

Je n'ai rencontré aucun voyageur !! Je peux donner quelques infos à qui serait curieux de se rendre dans cette règion malconnue.

Toujours bons voyages !
Open
L'Inde de parc en parc: 1) Kaziranga
😉 Salut à tous et bonne année 2006 pleine de voyages pour tous les membres du Forum,

Nous voici de retour de deux mois de voyage en Inde où nous avons visité 5 parc animaliers : Kaziranga ( Assam ), Corbett ( Uttaranchal ), Keoladeo ( Rajasthan ), Ranthambhore ( Rajasthan ) et Bandhavgardh ( Madhya Pradesh ).

Voici donc en 5 épisodes le recit de notre périple dans ce pays magique sur les traces de Kipling et de Jim Corbett avec quelques photos.--

🙂 KAZIRANGA NATIONAL PARK - ASSAM - NORD-EST

Arrivée classique en Inde depuis l'Europe : Paris - Mumbay - Delhi ( pour y récupérer un gros tas de Vouchers ) - Calcutta

Il semble que rien ne bouge ni ne change à Calcutta, toujours autant de ricksaws, auto-ricksaws, motos, voitures, camions et bus que part le passé. J'adore cette ville où l'on voit l'empreinte de la mousson sur les murs. 2 jours à se balader parmis les Bengalis toujours aussi accueuillants.

22 heures de train et 6 heures de car plus tard 🤪 nous voici à Kaziranga N.P. classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous logeons dans un lodge d'état le Haranya LODGE, propre et sympathique endroit.

Nous sommes là pour 6 jours de safaris matin et soir dans les trois parties du parc. C'est le début de la saison touristique et il y a pas grand monde, on préfère car les animaux indiens sont encore plus discrets que leurs cousins africains.

Faune présente dans le parc : + ou - 1500 Rhinos unicornes 1200 Eléphants 1000 Buffles sauvages 86 Tigres + ou - 100 Léopards Hyennes Chacals Cerfs Chital Cerfs Sambar Cerf Munjac Rhésus macaque Commun Langur Pythons Cobras + ou - 350 oiseaux

1ère journée partie Ouest l'après-midi : Rhino, Eléphant, Munjac, Langur, Macaque

5 Mns après notre première entrée dans le parc nos deux premiers Rhinos, ça commence bien, comme souvent un des animaux majeur du parc nous souhaite la bienvenue en l'occurence une femelle et son petit. L'herbe à éléphant en cette saison est très haute, environ 2, 5 metres. Donc juste quelques photos pour la mise en service du Canon 20 D en condition brousse.

Une partie seulement du parc est accesssible en cette période de l'année, ils refont les pistes après le passage de la mousson, qui à été abondante. Dans chaque partie du parc 25% des pistes sont ouvertes. C'est quand même largement suffisant pour apercevoir un max de bébettes.

nous verrons aujourd'hui une quinzaine de Rhinos, une troupe d'Eléphants, deux fois des Buffles, des Cerfs Munjac plusieurs fois ainsi que des Langurs et des Macaques une fois. En tout + de 250 Photos : ça commence il va falloir noter au jour le jour ce qu'il y a sur les cartes CompactFlash.

Ce parc est le plus professionnel, au niveau des Rangers, de toute l'Inde. La grande réussite de la protection animalière en Inde avec la sauvegarde de l'extinction du très gros Rhino Unicorne indien. C'est l'année du centenaire de la création du parc, uniforme neuf et nouveau fusil pour les gardes. Ce parc ne fait pas partie du Project Tiger malgré la présence recensé de 86 Tigres. C'est le seul parc où nous verrons les patrouilles anti-braconnage au travail et ceci tous les jours, mais aussi le chef du parc inspectant celui ci.

2ème jour : Rhino, Eléphant, Buffle, Sambar, Chital, Munjac, Langur, Aigles et Oiseaux aquatiques en tous genre.

Aujourd'hui partie Est le matin et partie Ouest l'après-midi. une bonne vingtaine de Rhinos ( seulement deux photographiable !! ), deux fois une troupe d'Eléphants se désaltérant à la rivière, trois fois des Buffles, une femelle Sambar, un groupe de Munjac et une troupe de Chital, des Langurs, deux aigles pêcheur Indien et plein d'oiseaux aquatiques migrateurs dont une colonie de pélicans. Pas de Tigres ni de Léopard.

3ème jour Idem 2ème jour : Rhino, Eléphant, Buffle, Sambar, Chital, Munjac, Langur et Macaque, Lézard monitor indien, Aigles et Oiseaux aquatiques en tous genre.

Partie Est le matin et Centrale l'après-midi. Enfin de belles photos de Rhinos avec la bonne lumière, une troupe d'Eléphants se désaltérant à la rivière, trois fois des Buffles dans la boue, les trois type de cerf de loin, les deux type de singes faisant les cons comme d'ab et des oiseaux de loin. Nous avons rencontré et avons discuté avec le chef du parc qui nous autorise à rentrer une heure plus tôt le lendemain matin dans le parc, un très très gros privilège, encore merci.

4ème jour : Rhino, Eléphant, Chital, Munjac, Langur, Aigles et Oiseaux aquatiques en tous genre.

Partie Centrale le matin et Ouest l'après-midi. Grace à notre entrée matinale, 06H00 au lieu de 07H30, nous avons pu voir de très très prêt un gros mâle Rhino d'abord et un jeune se réveillant. Quel spectacle dans une petite brume matinale que de voir ces monstres préhistoriques brouter à 3 metres de nous. Mais aussi un jeune Lézard Monitor indien prenant les premiers rayons de soleil. L'après-midi nous verrons encore d'autres Rhinos mais pas de très prêt et des Eléphants au bain.

5ème jour : Rhino, Eléphant, Buffle, Sambar, Chital, Munjac, Langur et Macaque, Aigles et Oiseaux aquatiques en tous genre.

Partie Est le Matin et centrale l'après-midi. Comme les jours précédants plein de Rhinos de plus ou moins loin, des Eléphants deux fois à la rivière, des Buffles dans l'eau et dans la boue, les trois type de Cerfs, Les deux type de Singes déconnant à plein tube et pleins d'oiseaux.

6ème et dernier jour : Rhino, Eléphant, Buffle, l'empreinte d'un Tigre, Chital, Munjac, Langur et Oiseaux aquatiques en tous genre.

Et oui déjà le dernier safari à Kaziranga, partie centrale le matin. Quelques Rhinos dont un de très prêt, nos derniers Eléphants et Buffles, Cerfs Chital et Munjac broutant tranquillement, une troupe de langur sur le bord de la piste et une multitude d'oiseaux migrateurs. ier nous avons loupé dans l'après-midi un tigre mâle dont les empreintes se voient dans les traces de notre jeep. Les rangers nous disent qu'un gros mâle est passé hier sur la piste 15 mns après nous, Grrrrr domage. Et c'est déjà la sortie du parc avec un beau Rhino prêt de la Gate qui semble nous dire : Salut et à bientôt de vous revoir.

Donc de nouveau 06H00 de bus + 23H00 de train pour rejoindre Varanasi notre ville favorite.--

Suite au prochain Post : Varanasi et Corbett N.P.
Open
Voyage d'un an en Inde
Bonjour ou Namasté,

Voila je part avec ma copine en Inde en sac a dos tout es fin près pour le départ qui et le 7mars 2010 pour une année sabbatique je voulais savoir plusieurs chose:

faut t il mieux réserver un hôtel avant sachant que l'on arrive a 1H50 du matin a new delhi ou il sera facile une fois la bas de trouver quelque chose?

Pour ce rendre au Népal faut il un visa ?? Et t il difficile d'y aller a pied ?

Pour ce qui es du déplacement il vaut mieux le bus ou le train sachant que notre budget et serrer que l'on ne peux pas ce permettre de dépenser beaucoup d'argent pour ca ?

Et t'il vrai que le budget de l'eau et important ??

Et puis si jamais des voyageurs sont intéresser pour partager un bout de notre voyage c'est avec grand plaisir laisser moi vos coordonner pour plus de détail ...

enfin voila déjà si certaine personne peuvent répondre a mes quelque question ce sera vraiment une aide pour moi

par avance merci
Open
Les dauphins du Gange
Bonjour,

j'ai découvert au fil de mes lectures l'existence de ces dauphins d'eaux douces que sont les dauphins de gange. J'ai très envie d'aller à leur rencontre mais ils semblent rares et je ne sais pas si c'est possible. Quelqu'un a-t-il une expérience à faire partager à ce sujet?

Merci d'avance !!
Open
Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh?
Bonjour, Bonne nouvelle, il n'y a plus besoin de permis pour l'Arunachal Pradesh (dixit office tourisme indien à Paris à la date d'hier) juste un enregistrement au poste de police. Ce qui veut dire que l'on va peut être se déplacer autrement qu'avec une agence. Avec un véhicule et son chauffeur par exemple ? Si vous avez des info à me communiquer à ce sujet, n'hésitez pas. Je souhaiterai connaître votre itinéraire, les rencontres que vous avez faites, les lieux que vous avez préférés et toutes adresses utiles. Merci de nous faire partager votre expérience. Cordialement
Open

You might also like