Je suis seule et je pars en vacances (semaine 43) à l'hôtel HAMMAMET BEACH en TUNISIE, j'aurais bien aimé discuter avec des personnes qui partent en même temps (même hôtel ou pas) ce serait sympa, j'apréhende un peu, je ne suis jamais allé en Tunisie seule.
Va aux animations (gym, taichy, aquagym, pétanque etc....) tu feras des connaissances tout plein.
Femme seule et comme dit alclodo : attention au bezness !!!!!! tombe pas dans le panneau.Il y a plein de message sur les forums de déçues, autres qui ont donné ou envoyé de l'argent etc....
Comme c'est une première, méfie-toi des vendeurs à la sauvette .Un refus poli et tout rentre dans l'ordre ...... .Visite le souk de Yasmine, le marché de Nabeul, etc...plein de belles choses à voir.
Bon séjour et bonnes vacances.
bonjour aurore,
bien que le ramadan soit terminé il faut toujours etre vigilant le bezness , l'arnaque , et toujours presente certain animateur vous ferons du charme gentiment il ne faut pas les croires ils ont deja fait les memes proposition à 5 autres dans la meme journée vous vous ferez beaucoups d'amie mais ne vous laissez jamais entrainer s'il vous demande de l'argent laisser le tombé il n'en vaut pas la peine et remercier le gentiment
hotel hammamet beach groupe marmara il se situe hammamet nord exactement à mrezga pour voyager vous sortez de l'hotel vous avez la gare des train en face vous tournez à gauche vous ete dans le centre de mrezga un bus fait la ligne nabeul yasmine hammamet toute les 1/2 heure
pour la plage deuxieme sortie hotel derriere la piscine une route à traverser et vous etes sur la plage pour les visites les tour opérateur vous les propose dans l'hotel ne prenez jamais des voyages que l'on vous propose en privé il ne sont pas assure de 1 n'y déclare alors grave probléme avec les assurance voyage aucun remboursement possible.
pour les visites à eviter la médina de hammamet toute seul dangereux il vous emméne au fond du magasin et la je ne vous dit pas le reste
par contre le marché de nabeul , la médina de tunis , le carthage lang de yasmine hammamet , sidi bou said , le musé du bardo, les champs élysé tunisiens ( avenue bourguiba ) , la porte de france avec ses jets d'eau ext pour le foot stade de radez (excuse les fautes) vous pourrez peu etre rencontrer les joueurs tunisiens sous contrat à lens et autre stade français voila bonne vacance en tunisie et n'ai pas peur des tunisiens et tunisienne tu peu te faire de vrai amis (es) de coeur et tout cela vient d'un vieux chibani francais et tunisien à la fois
dommage je ne serais pas trop loin de toi mais à partir du 6 novembre au 6 avril
Bonjour.
Soit tu tapes "bezness tunisien" sur google, soit tu vas dans recherche sur VF et tu auras des heures de lecture à faire. Je n'ai pas regardé ton profil, je ne sais pas l'âge que tu as, mais crois-moi, il n'y a pas d'âge "limite" pour une femme, pour les bezness. Mais bon, il n'y a pas que ça quand même, rassures toi, certains sont très sincères.
Bonnes vacances
Bonjour je reviens de Tunisie c est trés joli juste tu ne dois pas sortir seule le soir fais attention aux animateurs qui vont t inviter ou autres personnes j y suis déja allée seule cette année j étais avec mon fils profite bien de tes vacances .biz
Dans la journée seule ça craint ou pas ????? je suis plutôt indépendante et j'ai envie de flaner, prendre mon temps, ouvrir grand mes yeux, je n'ai pas envie de toujours dépendre d'un groupe.
De plus j'envisage de visiter des appartements afin de m'y installer ou pas dans quelques années, je comptais voir des agences immobilières, nabeul aurait ma préférence, c'est juste une idée comme ça, je verrais en y allant si possible ou pas de vivre seule en Tunisie.
d'ailleurs si certains avaient des infos pour s'installer en Tunisie ... (en retraite)
bonjour aurore,
pour des appartements je te conseil .
1) hammamet en bord de mer ( Ave Assad-ibnel-fourat ) je cite plusieurs hotel sur le secteur el kebir, le royal azur , baie de soleil, ext tu suis toujours la route et tu le trouve sur ta gauche trés bel appartement je ne sais s'il est terminé ?au mois de juin il était toujour en construction tu trouve l'adresse sur les panneaux publicitaire 2) Mrezga en direction de nabeul jusque à coté de l'universitée appartements + habitations ou villas
comme tu es sur place en temps que française je te conseil dans faire une demande au secretaire du consul de france à tunis
pour info ambassade de france ave habib bourguiba no 00216 71 105 052 ou 22 105 019 ou 22 133 741
3) hergla entre enfida aéroport et el kantaoui
bonne chance et à bientot
re aurore,
vous pouvez le faire dans les adresses données j'ai une amie retraité elle passe sont temps à visiter les appartements c'est son dada surtout sur hammamet
je ne vous direz pas combien elle a visitée d'appartements de villas
Il faut bien s'occuper comme elle dit
bonne vacance 😉
Je suis partis 3 fois en une année à l'Hotel HAMMAMET Beach, il ne faut pas t'inquiéter tu vas passer de superbe vacances... Cet hotel est plutot famillial et intime donc les animateurs pourront te tenir compagnie à table, le personnel est très gentil.. Comme tu pars toute seule je te conseil de participer aux activités sportives aquagym, step (n'oublie pas des baskets), danse (meme si tu es timide) tu verra s'est marrant car en participant tu sympatisera avec les voyageurs.. Autre conseil tu es une femme et de plus seule donc fait attention évite de sortir de l'hotel seule sauf excursions que je te conseil (meme en france c'est délicat) non pas parce que c'est dangereux mais car tu attire plus l'attention.. meme si tu décides de le faire surtout ne va pas dans les souks, je suis tunisienne mais je n'y vais pas... de toute façon tu fera connaissance avec des voyageurs donc essayer de sortir ensemble.. voilà je t ai a peu pres tout dit..
En ce qui concerne le voyage. Arrivée à MONASTIR je pense tu sera pris en charge tout de suite tu prendra le bus pour 1 heures 30 de trajet à peu pres pour arriver jusqu' a lhotel car il fait le tour des hotels (le tiens c'est le terminus).. voilà
Villes à visiter selon moi (30 ans-Franco-tunisienne)
KAIROUAN-SIDI BOUSSAID-TUNIS-SOUSSE- (Port el kantaoui) CARTHAGE BIZERTE Etc...
Les animateurs que tu trouveras la bas sont tres gentils mais EMIR, ALADIN, NAJET et IMED sont supers... tu verras la tunisie est superbe et les tunisien(ne) sont tres agréable... profite bien de chaque moment car ca passe trop vite
J e te souhaite un agréable séjour!
PS : SOMME a l'air de bons conseils..
PS : comme moyen de locomotion tu as aussi des louages (taxi longue distance) exemple 7 dinars pour aller jusqu a KAIROUAN donc vraiment pas cher si tu es intéressée devant l hotel il y aura des taxis tu demandes qu'in t amène a la station de louage à nabeul ensuite arrivée à la station tu choisis ta destination tu achete ton billet et tu monte dans le louage
En mai dernier, j'étais dans cet hôtel accompagnée de mon ami. Cet hôtel est situé à Hammamet-nord. La plage est directe (inconvénient elle est publique, donc bcp de jeunes tunisiens avec des radios, la musique à fond, les scooters qui circulent le long de la plage), il y a la thalasso, la piscine...
Le personnel est gentil mais attention au bezness !
L'animation est très bien et l'animateur en chef très compétant.
Par contre je n'ai pas aimé du tout la nana-animatrice. Une grande g... Elle est saoûlante. (Nadja ou qq chose comme ça...).
AU resto c'est très bien avec bcp de choix comme tjrs chez Marmara. C'est très bon. Le personnel du resto est très gentil, les cuisiniers aussi.
Les chambres sont bien, mais ne pas trop attendre des femmes de ménage. Un minimum c'est tout...Vous n'aurez pas la salle de bains nettoyée à fond chaque jour. Mais à mon avis c'est pas trop grave.
Pour les taxis il y en a près de la sortie. 5 DNT pour aller aux souks d'Hammamet ou au marché, 10 DNT pour aller à Yasmine, 1O DNT pour aller au marché du vendredi à Nabeul...
Il y a les excursions proposées par l'hôtel : Tunis/Carthage/ Sidi bou SâÏd, Monastir/Sousse/El Kantaoui, etc...
Vous pourrez vous joindre aux autres notamment pour les excursions. Il y a d'autres femmes seules aussi.
Perso en me baignant à la mer, j'ai fait la connaissance de 2 dames, et nous avons convenu de faire moitié/moitié pour un taxi pour qq déplacements qui nous intéressaient, ce qui nous a permis de papoter, d'échanger et de discuter de tout de rien. C'était très sympa. Nous n'étions pas tjrs ensemble mais nous nous tenions au courant des endroits où nous voulions aller et ainsi, nous nous mettions d'accord pour un taxi en commun.
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 30 replies
J'ai 23 ans et je passe mes vacances seule cette année. J'ai envie de partir la ou il me sera facile de rencontrer d'autres personnes. Le club Djerba la fidele…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 14 replies
Voila j'ai 22 ans et cet année je pars toute seule en vacance, car ma copine ne peut pas venir, (c'est vacance ne lui on pas été accordé), je voulais savoir si…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 7 replies
Croyez vous que j'ai des chances de trouver un séjour 2 ou 3 mois en hotel (en single) en Tunisie? est ce que quelqu'un peut me conseiller merci à vous
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 3 replies
Je compte me rendre en tunisie dans un hotel club (Djerba) cet été. Le soucis c'est que les séjours sur internet ne prennent pas en compte quand on voyage seul…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses