Seule à l'hôtel Hammamet Beach en Tunisie au mois d'octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

Je suis seule et je pars en vacances (semaine 43) à l'hôtel HAMMAMET BEACH en TUNISIE, j'aurais bien aimé discuter avec des personnes qui partent en même temps (même hôtel ou pas) ce serait sympa, j'apréhende un peu, je ne suis jamais allé en Tunisie seule.

merci de vos réponses bonne soirée

🙂
AL Alclodo07 Veteran ·
En Octobre les bezness seront un peu fatigués mais je suis sur qu'ils feront un effort......Et tu ne devrais pas rester seule longtemps !
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
AN Andréusa Regular ·
Bonjour

Va aux animations (gym, taichy, aquagym, pétanque etc....) tu feras des connaissances tout plein. Femme seule et comme dit alclodo : attention au bezness !!!!!! tombe pas dans le panneau.Il y a plein de message sur les forums de déçues, autres qui ont donné ou envoyé de l'argent etc.... Comme c'est une première, méfie-toi des vendeurs à la sauvette .Un refus poli et tout rentre dans l'ordre ...... .Visite le souk de Yasmine, le marché de Nabeul, etc...plein de belles choses à voir. Bon séjour et bonnes vacances.

andré
FD FDB Globetrotter ·
aucun soucis de sécurité, t'inquiète pas, tu risques juste de te faire un peu "harceler"... 😛
Faby
SO Somme Regular ·
bonjour aurore, bien que le ramadan soit terminé il faut toujours etre vigilant le bezness , l'arnaque , et toujours presente certain animateur vous ferons du charme gentiment il ne faut pas les croires ils ont deja fait les memes proposition à 5 autres dans la meme journée vous vous ferez beaucoups d'amie mais ne vous laissez jamais entrainer s'il vous demande de l'argent laisser le tombé il n'en vaut pas la peine et remercier le gentiment hotel hammamet beach groupe marmara il se situe hammamet nord exactement à mrezga pour voyager vous sortez de l'hotel vous avez la gare des train en face vous tournez à gauche vous ete dans le centre de mrezga un bus fait la ligne nabeul yasmine hammamet toute les 1/2 heure pour la plage deuxieme sortie hotel derriere la piscine une route à traverser et vous etes sur la plage pour les visites les tour opérateur vous les propose dans l'hotel ne prenez jamais des voyages que l'on vous propose en privé il ne sont pas assure de 1 n'y déclare alors grave probléme avec les assurance voyage aucun remboursement possible. pour les visites à eviter la médina de hammamet toute seul dangereux il vous emméne au fond du magasin et la je ne vous dit pas le reste par contre le marché de nabeul , la médina de tunis , le carthage lang de yasmine hammamet , sidi bou said , le musé du bardo, les champs élysé tunisiens ( avenue bourguiba ) , la porte de france avec ses jets d'eau ext pour le foot stade de radez (excuse les fautes) vous pourrez peu etre rencontrer les joueurs tunisiens sous contrat à lens et autre stade français voila bonne vacance en tunisie et n'ai pas peur des tunisiens et tunisienne tu peu te faire de vrai amis (es) de coeur et tout cela vient d'un vieux chibani francais et tunisien à la fois dommage je ne serais pas trop loin de toi mais à partir du 6 novembre au 6 avril
AU Aurore246812 ·
Merci pour tous les conseils j'en tiendrais compte

bonne journée🙂
AU Aurore246812 ·
Bonjour

merci pour le message mais tout le monde me parle de "bezness " mais je ne sais pas du tout ce que c'est ?????

bonne journée🙂
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Soit tu tapes "bezness tunisien" sur google, soit tu vas dans recherche sur VF et tu auras des heures de lecture à faire. Je n'ai pas regardé ton profil, je ne sais pas l'âge que tu as, mais crois-moi, il n'y a pas d'âge "limite" pour une femme, pour les bezness. Mais bon, il n'y a pas que ça quand même, rassures toi, certains sont très sincères. Bonnes vacances
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MU Murielle59 ·
Bonjour je reviens de Tunisie c est trés joli juste tu ne dois pas sortir seule le soir fais attention aux animateurs qui vont t inviter ou autres personnes j y suis déja allée seule cette année j étais avec mon fils profite bien de tes vacances .biz
AU Aurore246812 ·
Bonjour

Tu étais où exactement ????

Dans la journée seule ça craint ou pas ????? je suis plutôt indépendante et j'ai envie de flaner, prendre mon temps, ouvrir grand mes yeux, je n'ai pas envie de toujours dépendre d'un groupe.

De plus j'envisage de visiter des appartements afin de m'y installer ou pas dans quelques années, je comptais voir des agences immobilières, nabeul aurait ma préférence, c'est juste une idée comme ça, je verrais en y allant si possible ou pas de vivre seule en Tunisie.

d'ailleurs si certains avaient des infos pour s'installer en Tunisie ... (en retraite)

bonne journée

🙂
SO Somme Regular ·
bonjour aurore, pour des appartements je te conseil . 1) hammamet en bord de mer ( Ave Assad-ibnel-fourat ) je cite plusieurs hotel sur le secteur el kebir, le royal azur , baie de soleil, ext tu suis toujours la route et tu le trouve sur ta gauche trés bel appartement je ne sais s'il est terminé ?au mois de juin il était toujour en construction tu trouve l'adresse sur les panneaux publicitaire 2) Mrezga en direction de nabeul jusque à coté de l'universitée appartements + habitations ou villas comme tu es sur place en temps que française je te conseil dans faire une demande au secretaire du consul de france à tunis pour info ambassade de france ave habib bourguiba no 00216 71 105 052 ou 22 105 019 ou 22 133 741 3) hergla entre enfida aéroport et el kantaoui bonne chance et à bientot
AU Aurore246812 ·
merci beaucoup pour tous les renseignements

mais je n'en suis pas encore à acheter, je veux juste visiter des appartements pour voir si ça me plairait -

bonne soirée
SO Somme Regular ·
re aurore, vous pouvez le faire dans les adresses données j'ai une amie retraité elle passe sont temps à visiter les appartements c'est son dada surtout sur hammamet je ne vous direz pas combien elle a visitée d'appartements de villas Il faut bien s'occuper comme elle dit bonne vacance 😉
ME Memed Regular ·
Bonjour,

Je suis partis 3 fois en une année à l'Hotel HAMMAMET Beach, il ne faut pas t'inquiéter tu vas passer de superbe vacances... Cet hotel est plutot famillial et intime donc les animateurs pourront te tenir compagnie à table, le personnel est très gentil.. Comme tu pars toute seule je te conseil de participer aux activités sportives aquagym, step (n'oublie pas des baskets), danse (meme si tu es timide) tu verra s'est marrant car en participant tu sympatisera avec les voyageurs.. Autre conseil tu es une femme et de plus seule donc fait attention évite de sortir de l'hotel seule sauf excursions que je te conseil (meme en france c'est délicat) non pas parce que c'est dangereux mais car tu attire plus l'attention.. meme si tu décides de le faire surtout ne va pas dans les souks, je suis tunisienne mais je n'y vais pas... de toute façon tu fera connaissance avec des voyageurs donc essayer de sortir ensemble.. voilà je t ai a peu pres tout dit..

En ce qui concerne le voyage. Arrivée à MONASTIR je pense tu sera pris en charge tout de suite tu prendra le bus pour 1 heures 30 de trajet à peu pres pour arriver jusqu' a lhotel car il fait le tour des hotels (le tiens c'est le terminus).. voilà

Villes à visiter selon moi (30 ans-Franco-tunisienne)

KAIROUAN-SIDI BOUSSAID-TUNIS-SOUSSE- (Port el kantaoui) CARTHAGE BIZERTE Etc...

Les animateurs que tu trouveras la bas sont tres gentils mais EMIR, ALADIN, NAJET et IMED sont supers... tu verras la tunisie est superbe et les tunisien(ne) sont tres agréable... profite bien de chaque moment car ca passe trop vite

J e te souhaite un agréable séjour!

PS : SOMME a l'air de bons conseils..

PS : comme moyen de locomotion tu as aussi des louages (taxi longue distance) exemple 7 dinars pour aller jusqu a KAIROUAN donc vraiment pas cher si tu es intéressée devant l hotel il y aura des taxis tu demandes qu'in t amène a la station de louage à nabeul ensuite arrivée à la station tu choisis ta destination tu achete ton billet et tu monte dans le louage
AU Aurore246812 ·
Merci pour le message

merci pour tous les renseignements,

bonne journée
AB Abérica ·
BONJOUR,

En mai dernier, j'étais dans cet hôtel accompagnée de mon ami. Cet hôtel est situé à Hammamet-nord. La plage est directe (inconvénient elle est publique, donc bcp de jeunes tunisiens avec des radios, la musique à fond, les scooters qui circulent le long de la plage), il y a la thalasso, la piscine... Le personnel est gentil mais attention au bezness ! L'animation est très bien et l'animateur en chef très compétant. Par contre je n'ai pas aimé du tout la nana-animatrice. Une grande g... Elle est saoûlante. (Nadja ou qq chose comme ça...). AU resto c'est très bien avec bcp de choix comme tjrs chez Marmara. C'est très bon. Le personnel du resto est très gentil, les cuisiniers aussi. Les chambres sont bien, mais ne pas trop attendre des femmes de ménage. Un minimum c'est tout...Vous n'aurez pas la salle de bains nettoyée à fond chaque jour. Mais à mon avis c'est pas trop grave. Pour les taxis il y en a près de la sortie. 5 DNT pour aller aux souks d'Hammamet ou au marché, 10 DNT pour aller à Yasmine, 1O DNT pour aller au marché du vendredi à Nabeul... Il y a les excursions proposées par l'hôtel : Tunis/Carthage/ Sidi bou SâÏd, Monastir/Sousse/El Kantaoui, etc...

Vous pourrez vous joindre aux autres notamment pour les excursions. Il y a d'autres femmes seules aussi.

Perso en me baignant à la mer, j'ai fait la connaissance de 2 dames, et nous avons convenu de faire moitié/moitié pour un taxi pour qq déplacements qui nous intéressaient, ce qui nous a permis de papoter, d'échanger et de discuter de tout de rien. C'était très sympa. Nous n'étions pas tjrs ensemble mais nous nous tenions au courant des endroits où nous voulions aller et ainsi, nous nous mettions d'accord pour un taxi en commun.

Je vous souhaite un très bon séjour.

Similar discussions

You might also like