Seule... train de nuit en Inde...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour gens du voyage,

Je pars m'aventurer 1 année en Asie, beaucoup de personne me parle de problème que je pourrais avoir dans les trains de nuit ( couchettes... j'crois qu'elles sont 2 places!!!) ou dans les bus (même sans couchette). Est-ce que ça craint tant que ça ?? Ou puis-je espérer quelques éxagérations....

Merci..bcp..
YA Yalta ·
Salut,

je ne sais pas pour le reste de l'Asie mais en Inde les couchettes sont réservées pour une seule personne... Il y a plusieurs personnes par compartiment mais une seule par couchette ! Pour ce qui est de la sécurité... ça dépend un peu des régions mais de toutes façons il y aura toujours du monde autour de toi donc si il t'arrive quelque chose il suffit de crier pour alerter quelqu'un. Pense à prendre une chaine pour attacher ton sac à dos quand tu dors.

En plus dans les trains indiens il y a souvent des militaires qui voyagent pour assurer la sécurité.
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

aucun problème dans les trains en Inde, si tu prends la 2e classe couchettes, (sleeper class) les compartiments sont tous ouverts, tu as 6 couchettes par compartiment, dans le couloir 2. Mais je ne te conseille pas le couloir, on dort encore plus mal et la couchette du bas fait mal au dos car il y a un petit espace vide entre les deux places. (ce sont des sièges qui se transforment en un seul quand tu veux dormir). Sers toi de ton sac comme oreiller si tu le peux. Au petit matin, tu es réveillée par les vendeurs de café et chai. Un délice !!! Couvre toi avec un paréo, moi j'ai toujours froid, et je ne vais jamais dans les AC..

Amicalement

Sandrine
MA Malou2 Regular ·
Petit complément pour les couchette bus qui sont elles effectivement à 2 places. On a en pris un une fois et ça fait comme un lit 2 personnes fermé par un rideau. Super si tu voyage en couple car c'est plutôt confortable (moins que le train quand même à cause des virages sur les routes). Mais c'est vraiment pas terrible si tu es seule d'autant plus que tu n'es pas sûre du tout de te retrouver avec une autre femme, il n'en tiennent absolument pas compte dans les réservations.
DO Douya Veteran ·
pour completer Sandrine, j'ai pas mal voyage en couchette 2AC (2eme classe air conditione : j'ai eu froid toute la nuit) et en sleeper class (la classe la plus basse) et je n'ai eu aucun probleme meme en ayant des hommes comme voisin de couchette.

En 2 AC tu as drap+ couverture+oreiller, en sleeper rien du tout donc emene un pareo/sac a viande... pour te couvrir la nuit. Je te conseille de prendre les couchettes du haut, moins de derangement et surtout pas les couchettes du couloir (en plein dans le passage). Debrouille toi pour attacher tes sacs aux attaches et garde toujours avec toi ton sac avec tes affaires importantes.

Il existe des compartiment reserve aux femmes, demande lorsque tu reserves ton billet.

Pour le bus, j'ai fait un bus de nuit mais qui n'etait pas couchette. Pas de probleme non plus.

Bon voyage

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
LA Laptitmarie Veteran ·
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment. J'ai voyagé en 1ère AC, 2ème AC et 2ème Fan, et c'est dans cette dernière catégorie que j'ai le mieux dormi et où je me suis sentie le plus proche des gens. J'avais la place du haut dans le couloir ! mais cela m'a permis de voir vivre tout ce petit monde !

Et, oui, il vaut mieux attacher ton sac si tu a une petite chaîne ou un cadenas. Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
DA Davys ·
Salut

aucun soucis pour les trains en Inde, ni meme pour le reste d ailleurs... les Indiens sont adorables et les rencontres agreables dans les trains sont obligees...

par contre tu auras du "tea - coffee" toutes les 30 secondes... (sans mentir) mais je te laisse decouvrir...[;)]

Enjoy ur trip babe!!!

You might also like