Sherbrooke - Québec à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour!

Alors voila, à mon retour de Corse (août), j'aimerais partir avec mon ami quelques jours à la ville de Québec depuis Sherbrooke à l'aide de nos bécanes par la Route Verte Je voulais savoir, quelqu'un l'aurait déjà fait et aurait des commentaires sur la route? Les paysages sont beau? La route est belle? Beaucoup de côte à monter/descendre?

Aussi, niveau hébergement (car j'imagine qu'il nous faut une nuit sur la route de l'allée et une sur le retour), est-il possible/sécuritaire/dangereux de faire du camping sauvage sur la route? De piquer nos tentes dans un coin subtile près de la piste. Aussinon, y a-t'il des bons campings abordable?

Une fois à Québec, on pensait loger à l'ile d'Orléans, est-ce faisable en vélo de traverser le pont et tout jusqu'à la ville?

Merci beaucoup! Nikola
ME Memphre Globetrotter ·
Aussi, niveau hébergement (car j'imagine qu'il nous faut une nuit sur la route de l'allée et une sur le retour), est-il possible/sécuritaire/dangereux de faire du camping sauvage sur la route? De piquer nos tentes dans un coin subtile près de la piste. Aussinon, y a-t'il des bons campings abordable?

Heu.....moi je commecerais par regarder la carte....De Québec à Sherbrooke en vélo fauit passer par la Beauce(côteux) et Victoriaville, ensuite Richmond .Faisable en deux jours pour les gros mollets....

Pas de coin ''subtile'' le long de la piste mais des campings privés avec douche chaude; vous en aurez besoin....🙂

Pour l'ile d'Orléans et le Pont de l'île , pas de problème.
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like