Shorts de bain autorisés en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, bonsoir à tous,

Je pars dans quelques petites semaines sur l'ile de Paros avec mon fils de 14 ans, nous allons loger dans un camping sur l'ile de Paros, nous pourrons également profiter de la piscine du camping, savez-vous si en Grèce les shorts de bain sont ils autorisés, cela dépend-il du tenancier ou est-ce devenu une obligation de porter des maillots de bain comme dans la plupart des piscines en France (en suisse le short est autorisé :-)) voila pour le mini soucis de fiston ;-) sinon nous resterons 2 semaines à Paros et pensons louer un scooter, savez-vous à partir de quel âge cela est-il autorisé ? Nous aimerions visiter une autre ile nous demandant pas trop d'heures de ferry ceci en une journée que nous conseillez-vous ? sommes des amateurs de petits villages de pêcheurs et de plage .... merci à vous pour vos renseignements et bon été à tous...
AN Anette01 ·
Re bonjour, En ce qui concerne les shorts de bain, vous n'aurez pas de soucis je pense car mon mari en met chaque fois et nous n'avons jamais eu de problèmes à ce sujet. Concernant les scooters, vous pourrez en louer uniquement si vous avez le permis de conduire. Si vous n'avez pas le permis : oubliez le scooter! Pour ce qui est de visiter une autre ile pas trop loin de Paros, venez nous voir sur Naxos (maximum 1 heure en ferrie) et vous ne serez pas déçue!
Anette
AR Ariane1 ·
Re-bonjour Anette 🙂,

Super pour les shorts, je vois déja un ado soulagé... 😉 d'accord, il faut le permis de conduire pour le scooter, ce que je possède, cela veut donc dire que nous allons nous trimbaler les deux sur le même engin comme fiston n'a que 14 ans..... mouai, dans ce cas me sens déja beaucoup moins "prête"...... à suivre... merci pour votre réponse.
AN Anette01 ·
Re, Oui malheureusement!! De plus, les routes de Grèce sont tout de même dangereuses et il faut être prudent. J'ai l'habitude de prendre un scooter chaque fois que je m'y rends et j'ai l'habitude maintenant mais, je le répète, il faut faire preuve d'une grande prudence! Quoi qu'il en soit soyez très prudente!!!
Anette
AR Ariane1 ·
Oui j'en ai fait l'expérience plus jeune lorsque nous étions à Amorgos, les routes remplies de trous et cailloux nous ont valu quelques chutes, coudes et genoux pelés rapidement désinfectés à l'eau de mer...aie... 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like