Shuttle pour Panorama Trail (Yosemite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

j'ai cherché des infos concernant le shuttle qui nous emmène jusqu'à Glacier Point. Et j'ai trouvé que l'horaire de départ soit 8:30 AM, pour 25$ par personne. Mais en fait j'aimerai savoir combien de temps qu'il mets pour arriver à destination ?

C'est le shuttle qui fait différent point de vue, ou bien c'est un autre qui fait juste le trajet Yosemite Lodge/Glacier Point ?

merci

Max.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Il y a en general, qd Glacier Pt est accessible, 3 bus par jour. Le 1er à 8h30, le 2ième à 10h (?), Le 3ieme à 14h(?) tous ces horaires étant à confirmer. Il faut etre au lodge du départ au moins 1/2h à l'avance pour confirmer sa place, sinon ils tapent dans la liste supplémentaire. Ce n'est pas seulement un transport, c'est un peu touristique, et le chauffeur parle beaucoup. Il fait meme 1 ou 2 arrets en route, heureusement assez courts. Et il conduit lentement. Ce qui fait qu'il faut compter près de 2h pour etre à Glacier Pt. Plus qques minutes en haut pour admirer la vue, avant d'entamer la balade.

Aussi, sauf qd les jours sont tres longs, il ne faut pas prendre le bus de 14h pour faire Panorama tr. et finir de jour.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MA MaXdu70 Regular ·
bonjour

Il y a en general, qd Glacier Pt est accessible, 3 bus par jour. Le 1er à 8h30, le 2ième à 10h (?), Le 3ieme à 14h(?) tous ces horaires étant à confirmer. Il faut etre au lodge du départ au moins 1/2h à l'avance pour confirmer sa place, sinon ils tapent dans la liste supplémentaire. Ce n'est pas seulement un transport, c'est un peu touristique, et le chauffeur parle beaucoup. Il fait meme 1 ou 2 arrets en route, heureusement assez courts. Et il conduit lentement. Ce qui fait qu'il faut compter près de 2h pour etre à Glacier Pt. Plus qques minutes en haut pour admirer la vue, avant d'entamer la balade.

Aussi, sauf qd les jours sont tres longs, il ne faut pas prendre le bus de 14h pour faire Panorama tr. et finir de jour.

JP 3.14

oui donc 2 heures c'est long quand même, mais sa laisse le temps de faire panorama trail.

Similar discussions

You might also like