Et si c'était faux (les hommes thaïlandais)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Il est généralement admis que les hommes Thailandais de l'Isan ne sont pas d'une fidélité irréprochable et ont facilement un penchant pour la bouteille.

Je lis ça un peu partout sur le net. Bien sûre, il ne faut pas en faire une généralité, mais bon, au fil de mes lectures c'est ce qui est ressorti.

On lis ça un peu partout, mais qui peut dire que ses sources ne sont pas des lectures de page Internet ? Qui peut dire que ce ne sont pas des propos rapportés par d'autres farangs ? En fait, qui a vraiment pris le temps de discuter avec des hommes Thais ?

Je viens d'entendre un truc qui m'a fait réfléchir de la part d'une femme qui a 33 ans, un enfant de 5 ans et qui travaille dans les bars : Il est facile de trouver, pour elle, un homme Thailandais qui soit bon, fidèle et pas à moitié alcoolique. De fonder un foyer et qu'il prenne soins de sa famille.

Et là, je me suis dit : Elle connait quand même son pays ou en tout cas sa région. Et si elle avait raison ?

Et moi, j'y connais quoi ? Des tonnes de page lues sur Internet, écrite par des farangs qui eux-mêmes l'ont lu sur d'autres pages créées par des farangs...

Et si nous nous trompions ? Peut-être que les hommes Thai de l'Isan ne sont pas comme on le pense.

Qu'en pensez-vous ?

La première question qui vient à l'esprit est : Si cela est si facile, alors pourquoi est-elle bar girl ? Parce que c'est le seul moyen d'augmenter son niveau social afin d'avoir une vie plus plaisante.

Au plaisir de vous lire 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
MI Milhusa Veteran ·
En fait, qui a vraiment pris le temps de discuter avec des hommes Thais ?

Bonjour - Crois-tu vraiment que si un Thaï (ou autre nationalité) venait m'interviewer, je lui avouerais que je suis alcoolique et infidèle ? (Zut, là c'est plus un secret...)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
RE Renosu Globetrotter ·
aparament plus d un homme sur é est infidele et une femme sur trois aussi..................................en france

sinon qu est ce qu il s emmerde avec ses question , si elle te plait vas y
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je viens d'entendre un truc qui m'a fait réfléchir de la part d'une femme qui a 33 ans, un enfant de 5 ans et qui travaille dans les bars : Il est facile de trouver, pour elle, un homme Thailandais qui soit bon, fidèle et pas à moitié alcoolique. De fonder un foyer et qu'il prenne soins de sa famille. Et si nous nous trompions ? Peut-être que les hommes Thai de l'Isan ne sont pas comme on le pense. Qu'en pensez-vous ?

Sawadee krap

Ta démarche, tout a ton honneur, Chercher à comprendre c'est l'assurance de ne pas rester figé et pas mourir idiot Mon beau-père à son décès l'an dernier totalisait 44 ans de mariage sans un nuage Ma belle sœur 20 ans de mariage avec des hauts et des bas comme dans tous les couples modernes du monde

Pour les Lady bar, vaste débat, mon point de vue en 4 billets, et qui n'engage que moi: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/LADY%20BAR

Tu ne m'en voudras pas si j'en reste à ce message mais, je pense que c'est un post qui va partir rapidement en sucette

Pour l'alcoolisme, c'est un fléau qui touche aussi bien les hommes que les femmes

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Y a qu'à voir notre François en France , il boit pas mais très infidèle . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thierry3468 Veteran ·
Beaucoup de thaïes racontent la même histoire avec un mari(copain) volage et alcoolique ....Cela est parfois vrai mais en général , cela permet d'amadouer le gentil farang en lui faisant croire qu'il est le chevalier blanc tant attendu . Les thaïes sont très douées en matière de séduction et savent attirer la compassion . Il suffit de se rendre en Isarn pour constater qu'il existe heureusement des hommes qui ne passent pas leurs journées à picoler et à batifoler....Ils bossent et s'occupent de leur famille . Pour de nombreuses thaïes , se marier avec un farang est l'espoir de quitter la misère , une vie difficile ....Mais , si ce n'était qu'un rêve ?
thierry3468
SU SuisseChris Veteran ·
En fait, qui a vraiment pris le temps de discuter avec des hommes Thais ?

Bonjour - Crois-tu vraiment que si un Thaï (ou autre nationalité) venait m'interviewer, je lui avouerais que je suis alcoolique et infidèle ? (Zut, là c'est plus un secret...)

Merci pour votre réponse.

je voyais cela un peu différemment, je me demandais si ce n'était une "élucubration" de farangs. Une espèce de légende qui circule de bouche à oreille, ou plutôt d'écran à écran, mais sans fondement véritable.

Belle journée à vous
SU SuisseChris Veteran ·
Beaucoup de thaïes racontent la même histoire avec un mari(copain) volage et alcoolique ....Cela est parfois vrai mais en général , cela permet d'amadouer le gentil farang en lui faisant croire qu'il est le chevalier blanc tant attendu . Les thaïes sont très douées en matière de séduction et savent attirer la compassion . Il suffit de se rendre en Isarn pour constater qu'il existe heureusement des hommes qui ne passent pas leurs journées à picoler et à batifoler....Ils bossent et s'occupent de leur famille . Pour de nombreuses thaïes , se marier avec un farang est l'espoir de quitter la misère , une vie difficile ....Mais , si ce n'était qu'un rêve ?

Merci pour votre réponse,

Je pense qu'il faut garder un certain recul avec ce que les bar girl racontent. Et oui, les bar girl sont très douées pour attirer la compassion. Mais bon, c'est leur job, non ? 😉

N'est-ce qu'un rêve....disons qu'il y a le rêve : Farang dans sa tranche d'âge, beau, argenté, aimant et qu'elles aimeront en retour.

Puis la réalité : Ne trouvant pas la solution idéale, elles trouveront un retraité, 20 ans plus vieux qu'elles, pour qui elles auront de l'affection avec le temps.

Bref, on s'éloigne du sujet de base.

Encore merci pour votre réponse.
LU Luisa93220 Regular ·

Ah, je comprends mieux votre mal être, 😄
ZO Zoomer ·
Puis la réalité : Ne trouvant pas la solution idéale, elles trouveront un retraité, 20 ans plus vieux qu'elles, pour qui elles auront de l'affection avec le temps.

Ben oui, et comme il y a la barrière de la langue. Il faut surtout qu elle soit bonne cuisinière.
ze true .../...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il suffit de se rendre en Isarn pour constater qu'il existe heureusement des hommes qui ne passent pas leurs journées à picoler et à batifoler....Ils bossent et s'occupent de leur famille .

On y voit aussi le contraire si j'en juge par mon voisinnage en Issan 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour - Crois-tu vraiment que si un Thaï (ou autre nationalité) venait m'interviewer, je lui avouerais que je suis alcoolique et infidèle ?(Zut, là c'est plus un secret...)

😏 Ce qui explique que les chiffres cités par Renosu sont 'probablement' sous estimés 😇
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour ,

Y a qu'à voir notre François en France , il boit pas... . 😏😏

Qui sait? 🙂
SE Seye2 Veteran ·
N'est-ce qu'un rêve....disons qu'il y a le rêve : Farang dans sa tranche d'âge, beau, argenté, aimant et qu'elles aimeront en retour.

Farang ou pas, Rêve universel 😇
SE Seye2 Veteran ·
Il suffit de se rendre en Isarn pour constater qu'il existe heureusement des hommes qui ne passent pas leurs journées à picoler et à batifoler....Ils bossent et s'occupent de leur famille .

+1 Comme ailleurs.

@ SuisseChris; pour répondre à votre question, c'est plus sérieusement ce que j'en pense 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Y a qu'à voir notre François en France , il boit pas... . 😏😏

Qui sait? 🙂

Va savoir , un jour on le verra peut être . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renosu Globetrotter ·
Pas facile de trouver des idees sur un sujet aussi con
BA Barbot Globetrotter ·

Oui en effet très complexe . 😏😏
SE Seye2 Veteran ·
Plus facile que de répondre à quelqu'un qui demande s'il pourra visiter la Thailande dans 3 mois, à cause des événement actuels à Bangkok 😮🙂
SU SuisseChris Veteran ·

Certes, j'en conviens aisément.
SU SuisseChris Veteran ·

Votre réponse m'a fait rire....si on ne sent pas concerné ou si l'on a pas d'idée, autant aller lire un autre topic, non ?
TO Torvik Veteran ·
difficile de croire une thai lady(je généralise)mais y en a qui croient encore , malgré leur "emploi"dans un bar?ça a été dit plusieurs fois sur le forum:ce sont des "chercheuses d'or"pour la majorité et en +ne savent pas mentir comme il faut.Facile de dire que c'est la faute des thai men!!
SE Seye2 Veteran ·
:ce sont des "chercheuses d'or"pour la majorité (...)!!

Mais là, gare aux 'pseudo' alchimistes! 😏
BA Barbot Globetrotter ·
Plus facile que de répondre à quelqu'un qui demande s'il pourra visiter la Thailande dans 3 mois, à cause des événement actuels à Bangkok 😮🙂

En toutes circonstance , l'histoire on l'écrit toujours après jamais avant jamais sinon ce serait trop facile , faut rester logique avec l'histoire comme la météo en somme .
SE Seye2 Veteran ·

En toutes circonstance , l'histoire on l'écrit toujours après jamais avant jamais sinon ce serait trop facile , faut rester logique avec l'histoire comme la météo en somme .

Comme SuisseChris...j'en conviens aisément 🙂
RE Renosu Globetrotter ·
Non je pense plutot m occuper de toi, qu est ce qui te pousse a t interesser a un tel sujet?
SU SuisseChris Veteran ·
Non je pense plutot m occuper de toi, qu est ce qui te pousse a t interesser a un tel sujet?

Parce qu'elle me l'a dit que je me suis demandé si cela pouvait être vrai. Si la réputation que l'on lis un peu partout sur les hommes Thais de l'Isan ne seraient pas un peu surfaite.

En fait, j'ai fait preuve d'ouverture d'esprit en me demandant si elle pouvait avoir raison (voir premier message posté dans ce topic)
TO Torvik Veteran ·

Parce qu'elle me l'a dit que je me suis demandé si cela pouvait être vrai. Si la réputation que l'on lis un peu partout sur les hommes Thais de l'Isan ne seraient pas un peu surfaite.

En fait, j'ai fait preuve d'ouverture d'esprit en me demandant si elle pouvait avoir raison (voir premier message posté dans ce topic)

Fait ta propre expérience et une fois fait, tu nous fais un"compte-rendu😏
SU SuisseChris Veteran ·
difficile de croire une thai lady(je généralise)mais y en a qui croient encore , malgré leur "emploi"dans un bar?ça a été dit plusieurs fois sur le forum:ce sont des "chercheuses d'or"pour la majorité et en +ne savent pas mentir comme il faut.Facile de dire que c'est la faute des thai men!!

Si tu lis ce que j'ai posté, elle ne dit pas que c'est la faute des Thai men...

Pour en revenir au début de ton message, je dirai que :

Ne pas croire une ladybar qui essaie de faire de toi un sponsor, c'est ok Ne pas croire une ladybar fan de shopping avec ta carte Visa, c'est ok Ne pas croire une ladybar qui te ment, c'est ok

Par contre, considérer l'avis d'une ladybar qui n'a pas essayé de faire de moi un sponsor, qui a toujours refusé le moindre cadeau et que je n'ai jamais réussi à faire mentir, n'est pas forcement une erreur. C'est juste faire preuve d'ouverture d'esprit. J'ai de la peine à condamner sans preuve. Le temps m'apprendra si j'ai eu raison ou tort.

C'est son avis, je me suis demandé si après tout elle ne pouvait pas avoir raison, d'où ce topic.

Bonne soirée 🙂
RE Renosu Globetrotter ·
As tu couche avec elle ?
BA Barbot Globetrotter ·
Fait ta propre expérience et une fois fait, tu nous fais un"compte-rendu😏

Que dire de plus , rien de plus logique .
SU SuisseChris Veteran ·
As tu couche avec elle ?

Étrange question...

Oui est la réponse, et ?
SE Seye2 Veteran ·
Ne pas croire une ladybar qui essaie de faire de toi un sponsor, c'est ok Ne pas croire une ladybar fan de shopping avec ta carte Visa, c'est ok Ne pas croire une ladybar qui te ment, c'est ok

Par contre, considérer l'avis d'une ladybar qui n'a pas essayé de faire de moi un sponsor, qui a toujours refusé le moindre cadeau et que je n'ai jamais réussi à faire mentir, n'est pas forcement une erreur. C'est juste faire preuve d'ouverture d'esprit. J'ai de la peine à condamner sans preuve. Je préfère laisser une chance.

Ca aussi, ladybar ou pas, universel.😇

+1
RE Renosu Globetrotter ·
A partir de la la relation est fausée. Et tout ce qu elle pourra te raconter ce sera pour une bonne raison. Avec experience tu apprendra a entendre ce qu elle ne te dit pas
TO Torvik Veteran ·
As tu couche avec elle ?

et le tarif, aussi!!!
RE Renosu Globetrotter ·
Pour repondre a Ta question initiale c est difficile il y a beaucoup de parametre. Le mieux est que tu ailles passer un moment avec elle dans son village d issan
TO Torvik Veteran ·
Pour repondre a Ta question initiale c est difficile il y a beaucoup de parametre. Le mieux est que tu ailles passer un moment avec elle dans son village d issan

et de ne pas oublier"d'arroser" toute la famille!
SE Seye2 Veteran ·
Tu ne m'en voudras pas si j'en reste à ce message mais, je pense que c'est un post qui va partir rapidement en sucette

Ca y est, c'est fait!
SM Smartdogs Veteran ·
As tu couche avec elle ?

Étrange question... Oui est la réponse, et ?

Etrange question ... N'est-ce pas pour le raconter ici que tu as ouvert cette discussion dans cette rubrique où l'"on pense et réfléchit" ? 😇
" On voyait partout des sardines ... "
RE Renosu Globetrotter ·
C est ton choix torvik
SU SuisseChris Veteran ·
A partir de la la relation est fausée. Et tout ce qu elle pourra te raconter ce sera pour une bonne raison. Avec experience tu apprendra a entendre ce qu elle ne te dit pas

Possible...

Pour l'instant, je n'ai qu'une seule expérience, c'est à dire rien ou presque.

Cela dit, tu sembles considérer qu'il n'est pas possible d'en trouver une qui ne cache pas quelque chose ou qui ne parle pas uniquement dans son propre intérêt...

Peut-être as-tu raison, j'avoue que le doute m'habite...
SU SuisseChris Veteran ·

Par contre, considérer l'avis d'une ladybar qui n'a pas essayé de faire de moi un sponsor, qui a toujours refusé le moindre cadeau et que je n'ai jamais réussi à faire mentir, n'est pas forcement une erreur. C'est juste faire preuve d'ouverture d'esprit. J'ai de la peine à condamner sans preuve. Je préfère laisser une chance.

Ca aussi, ladybar ou pas, universel.😇

+1

Certes....

Bien qu'elle soient souvent condamnée d'avance à cause du boulot qu'elles font. A tord ou à raison, je ne saurai le dire
BA Barbot Globetrotter ·
j'avoue que le doute m'habite...

Que dire de plus , là tu t'es tiré une balle dans le pied , ça fait mal hein . 🤪
TO Torvik Veteran ·
C est ton choix torvik

je souris en parlant de"tarif"mais je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse croire, à qque ce soit venant d'une fille qui bosse dans un bar à pu--s, discussion close pour moi, car à cause de ça, l'image d'un mec qui va en Thailande, c'est pour ça forcement.
RE Renosu Globetrotter ·
presque.

Cela dit, tu sembles considérer qu'il n'est pas possible d'en trouver une qui ne cache pas quelque chose ou qui ne parle pas uniquement dans son propre intérêt...

Peut-être as-tu raison, j'avoue que le doute m'habite...

A peu pret autant que ton propre interet dans cet echange
BA Banzaiiiii Veteran ·

Maudit prince charmant.🏴‍☠️😉
God and love likely to disappear during translating.
BA Banzaiiiii Veteran ·
dans cette rubrique où l'"on pense et réfléchit" ? 😇

Il ne manquais que toi pour nous éclairer. Thuan avais vu juste 🙂
God and love likely to disappear during translating.
TH Thierry3468 Veteran ·
La miss , en parfaite courtisane , doit te faire croire que tu es son prince charmant et donc elle trouvera tous les arguments pour t'en convaincre .C'est de la séduction par une professionnelle qui connait parfaitement les hommes .Je suis toujours admiratif de ce savoir faire car elles sont redoutables aussi longtemps que la nature préserve leur charme .Finalement , La Fontaine a probablement écrit le corbeau et le renard après une rencontre avec une siaminette .
thierry3468
MI Milhusa Veteran ·
rencontre avec une siaminette .

Oh, très joli mot ! C'est de toi ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Ca y est, c'est fait!

Sawadee kap Et oui... Issans ? Il est plus facile de voir le doigt que la lune Certains auraient pu répondre qu'il existe autant de cas/situations que d'êtres humain En voilà 2 qui cassent certains clichés

Coté femmes Il était une fois à la ferme, une petite écolière qui étudiait à la lumière de la lampe à pétrole…. Depuis la lumière l’a rattrapée : Des millions d’albums vendus, une avalanche de récompenses, des tournées internationales. Le secret de sa réussite? Sa voix bien sûr mais surtout, elle n’oublie pas la lampe à pétrole, elle a su garder sa simplicité, son identité et le sourire Issan En savoir +, voir le libellé Tai Orathai sur le blog Interview: http://youtu.be/04YoIHWviag

coté hommes Un de ceux qui on contribués a l'histoire de la Thaïlande Chit Phumisak le "che " thaïlandais Etrange destin de celui né en 1930, dans une famille pauvre de l’Isan
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like