Et si nous plongions au Mozambique!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Voilà enfin des informations sur notre voyage au Mozambique et au Kruger National Park avant notre traversée du Kalahari au Botswana. (Qui fera l'objet d'un autre carnet de voyage)

Informations sur le voyage:

Distance : 3615 km (Mozambique : 1800 km, Afrique du Sud : 1815 km) Durée : 19 jours Voiture : Land Rover Defender 110 TD4 Puma (2013) chez Safari4x4Hire Visa pour le Mozambique fait en avance en Suisse Third Party insurance pour le Mozambique (220 Rand) Wild Card pour le Kruger National Park Toutes les réservations faites par nous-même sur internet

Les sites de plongée :

6 plongées à Vilanculos avec Odyssea Dive 2 plongées à Zavora avec Wobbegong Dive

Les réserves visitées :

Parc National de Bazaruto Reserva Nacional de Pomene Kruger National Park Panorama Route

Voilà un aperçu de notre voyage : Trajet en rouge

13.07.2016 : Johannesburg - Hennie's Rest (Malelane)

Distance : 375 km

"Nous sommes à peine rentrés de notre voyage du Zimbabwe/Botswana 2015, que la brousse nous manque déjà. Nous décidons, pour 2016, d'organiser la traversée du Kalahari de Khutse à Maun en Land Rover Defender. C'est le rêve de Michel. Nous serons accompagnés par Fabienne (la soeur de Michel) et son mari Francis qui sont à nouveau partants pour cette nouvelle aventure. Avant d'entreprendre la traversée du désert, nous passerons deux semaines au Mozambique pour explorer les fonds marins avec Marguerite l'autre soeur de Michel" ...

14.07.2016 : Hennie's Rest (Malelane) - Chongoene Holiday Resort (Xai-Xai)

Distance : 345 km

Une bonne nuit de sommeil nous a fait du bien. Nous sommes en forme pour attaquer une longue journée de route. Depuis la terrasse, au lever du soleil, nous pouvons contempler Crocodile River et le Kruger en face ...

15.07.2016 : Chongoene Holiday Resort (Xai-Xai) - Jeff's Palm Resort (Jangamo)

Distance : 272 km

Ce matin, depuis notre balcon, nous apprécions la magnifique vue sur Praia Do Chongoene et le Canal du Mozambique...

16.07.2016 : Jeff's Palm Resort (Jangamo)

Distance : 0 km

Cette journée de repos débute par un somptueux lever de soleil que nous savourons longuement depuis notre Cabana ...

17.07.2016 : Jeff's Palm Resort (Jangamo) - Casa Babi, Odyssea Dive (Vilanculos)

Distance : 306 km

Un superbe lever de soleil marque le début d'une journée particulière : c'est mon anniversaire. Les ados m'offrent un joli bracelet africain ...

18.07.2016 : Casa Babi (Vilanculos)

Nous avons passé une super nuit et à 6h15 nous sommes déjà debout. Comme le petit déjeuner est à 7h00, nous allons à la plage pour voir le lever de soleil. Mais le temps a changé et le ciel est couvert ce matin ...

19.07.2016 : Casa Babi (Vilanculos)

Après encore une nuit réparatrice, nous allons vers la piscine pour contempler un magnifique lever de soleil. Cette fois, le ciel est bien dégagé ...

20.07.2016 : Casa Babi (Vilanculos)

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, nous sommes d'attaque pour une nouvelle sortie en mer ...

21.07.2016 : Casa Babi (Vilanculos) - Pomene Lodge (Pomene)

Distance : 221 km

Ce matin, le réveil est un peu plus difficile. Nous n'avons vraiment pas envie de quitter ce petit coin de paradis ...

22.07.2016 : Pomene Lodge (Pomene)

La nuit a été très agitée car le vent s'est mis à souffler. Heureusement, les supports de fortune bricolés la veille pour soutenir le plancher de la tente ont tenu bon ...

23.07.2016 : Pomene Lodge (Pomene) - Nhanombe Lodge, Wobbegong Dive (Zavora)

Distance : 221 km

Ce matin, le ciel est parfaitement dégagé car le vent a soufflé toute la nuit, et assez violemment ...

24.07.2016 : Nhanombe Lodge (Zavora)

Réveil à 7h00. Cette nuit, nous n'avons pas été dérangés par le vent car l'emplacement est bien protégé par les dunes. Nous buvons juste un jus d'orange (nous prendrons un copieux petit déjeuner après la plongée du matin) ...

25.07.2016 : Nhanombe Lodge (Zavora) - Crocodile Bridge Rest Camp (Kruger)

Distance : 486 km

Ce matin, réveil à 5h00. Nous plions les tentes, rangeons les affaires et, à 6h00, nous sommes à la réception où nous attend Rodney pour régler le paiement et signer les carnets de plongée. Nous repassons la dune sans problème et sans dégonfler les pneus, ce qui nous fait gagner un peu de temps ...

26.07.2016 : Crocodile Bridge Rest Camp (Kruger) - Skukuza Rest Camp (Kruger)

Distance : 160 km

Cette nuit, en plus de la barrière électrique, nous avons entendu des hyènes, des lions et des chacals. Les bruits de la savane sont nouveaux pour Margue ...

27.07.2016 : Skukuza Rest Camp (Kruger) - Lower Sabie Rest Camp (Kruger)

Distance : 98 km

Durant la nuit, la pluie fine s'est transformée en pluie diluvienne...

28.07.2016 : Lower Sabie Rest Camp (Kruger) - Satara Rest Camp (Kruger)

Distance : 201 km

La nuit a été très reposante. Nous nous réveillons tôt pour être à l'ouverture de la gate (6h00). Nous prenons de nouveau la tar road (H4-1), dans l'espoir de revoir les lionnes ou le léopard...

29.07.2016 : Satara Rest Camp (Kruger) - Sable Dam Sleep-Over Hide (Kruger)

Distance : 181 km

Cette nuit, nous avons eu droit à un concerto pour lions, hyènes et lycaons (on n'est pas trop sûr pour les lycaons)...

30.07.2016 : Sable Dam Sleep-Over Hide (Kruger) - Yalla Yalla Boutique Hotel (Witbank)

Distance : 489 km

La nuit dans l'observatoire a été très calme, nous avons juste entendu des lions au loin...

31.07.2016 : Yalla Yalla Boutique Hotel (Witbank) - Safari4x4Hire (Pretoria)

Distance : 100 km

Après une bonne nuit réparatrice, nous profitons encore un peu des avantages de la chambre (lit douillet, lavabo, douche, ...)...

Voilà, pour tous ceux qui désir découvrir la suite du voyage, je leur conseille de monter dans la Land Rover et de prendre la piste dans la direction de notre site, carnet de voyage - Mozambique 2016. Bonne lecture ! 😉
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
HY Hypnos Regular ·
Woo superbe tour !!

19 jours c'est pour la partie Mozambique/Kruger donc?

Comment etait la plongee? Est-ce que ca vaudrait la peine de rester + longtemps en Mozambique?

Vivement la suite :)
GI Girardinpho Veteran ·
Oui, nous allons faire deux carnets : un Mozambique/Kruger (19 jours) et un autre pour la Traversée du Kalahari (19 jours), car pour nous c'est vraiment deux voyages différents. Maintenant que le voyage est fini, nous pensons que le Mozambique aurait mérité plus de temps, nous avons l'impression d'être resté sur notre fin. C'est sûr nous allons y retourner ! Au sujet de la plongée le Mozambique est surtout Vilanculos est une destination grandiose !
Nathalie

HY Hypnos Regular ·
Je viens de voir ton carnet sur Bots 2015, ça fait rêver, on était au KTP l’année dernière, j’aurais adoré continuer sur la Mabuasehube loop et encore après ...

Concernant la plongée à Vilanculos, combien de jours peut-on envisager y passer pour bien profiter du site, en sachant qu’on adore la plongée ?

Content de Safari4x4Hire?

Ce tour m’intéresse pour faire un combo Kruger-autre parcs / plongée /découverte Mozambique
GI Girardinpho Veteran ·
La région de Mabuasehube est sympa et plus sauvage que la partie KTP, mais les animaux sont aussi plus difficiles à voir. Nous rêvons d'un futur voyage au KTP / Mabuasehube puis de nouveau la traversée du Kalahari, car l'année passée nous avons vécu de magnifiques expériences !!! 😉

Pour le nombre de jours à Vilanculos, nous ferions cette fois une semaine pour pouvoir en plus de la plongée, profiter de la plage et du village et pourquoi pas faire une excursion pour voir les baleines, à et aussi faire du cheval sur la plage.

Christo de Safari4x4Hire est très sympa et il a réalisé toutes nos demandes. Les deux Landy était presque neuves et toutes équipées , nous avons eu juste quelques problèmes avec les tentes de toit, mais Christo nous a dit qu'il allait changer toute ses tentes qui arrivaient au bout. En tout qu'à nous en avons été très satisfait, la preuve nous relouons chez lui pour notre voyage de cette année en Zambie.
Nathalie

HY Hypnos Regular ·
Merci pour ces retours … à priori on irait en septembre, voir octobre … qui ont l’air OK pour plonger … tu avais une combi 5mm? Les eaux on l’air assez froides … possibilité de louer sur place ?
GI Girardinpho Veteran ·
A Vilanculos nous avons plongé avec Sabrina et Denis (Odyssea Dive) où nous avons pu louer des combinaisons longues de 5mm, qu'ils utilisent toute l'année. Pour juillet, ils nous ont conseillé de prendre avec nous des souris avec cagoule. Elles nous ont été utiles et surtout pour les plongées à Zavora, car la mer était plus froide qu'à Vilanculos. Si tu veux plus de renseignements au sujet des plongées et de la mer au mois de septembre / octobre, tu peux envoyer un mail à Sabrina et Denis (ils sont Français), ils pourront te donner tous les renseignements. Au sujet de la plongée au Mozambique : au sud du Mozambique les départs peuvent être chahuté et la visibilité pas terrible, alors qu'à Vilanculos les départs sont facile et la visibilité était bonne en juillet. Maintenant, si tu plonges avec Odyssea Dive et que tu dors à Casa Babi tu as 10% sur le prix des plongées. Le prix comprend : 45 min de zodiac pour rejoindre Bazaruto + 2 plongées + repas (2 supers sandwichs fait maison et une bouteille d'eau) sur les îles + thé et gâteau au retour.
Nathalie

GI Girardinpho Veteran ·
Le voyage continu ! (jours 27 et 28)
Nathalie

GI Girardinpho Veteran ·
Voilà, le carnet du Mozambique 2016 est enfin fini !
Nathalie

HY Hypnos Regular ·
Où peut-on le voir?
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonne nouvelle, je vais lire ça 🙂
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
ici : http://www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/2016_Mozambique/2016_Mozambique.html
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

GI Girardinpho Veteran ·
Là : www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/Accueil.html
Nathalie

GI Girardinpho Veteran ·
Merci Regis,

Tu as été plus rapide que moi ! 😛
Nathalie

OD OdysseaDive Regular ·
Voilà, le carnet du Mozambique 2016 est enfin fini !

Magnifique, bravo !!!

Je peux utiliser quelques photos pour nos sites Facebook ?
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Nathalie J'ai regardé moi aussi ces superbes photos même si je ne plongerais pas au Mozambique (je suis claustrophobe). J'ai apprécié aussi l'identification des espèces animales et végétales.

La destination m'intéresse pourtant surtout le nord mais pas en location de voiture....et un budget à considérer avec des stops en avion pour épargner les longueurs de transports. J'envisage d'arriver directement d'Europe jusqu'à Nampula va Nairobi avec la KLM à la mi août

Je suis donc tous les topics concernant ce pays pour me décider. Cordialement Françoise
GI Girardinpho Veteran ·
Pas de problème, ça nous fait plaisir ! 🙂
Nathalie

HY Hypnos Regular ·
Hate de lire tout ca, merci pour le partage!!
HY Hypnos Regular ·
Je viens de lire ton récit, superbe!! Du coup je me posais quelques petites questions …

3 jours à Vilanculos semblent pas mal, voir plus ? Pour la plongée il semble que Tofo soit aussi un bon spot. Entre Tofo et Zavora est-ce qu’il faut plutôt privilégier Tofo ou est-ce que Zavora vaut aussi vraiment la peine ? Un avis sur la question ?

Je vois qu’un 4x4 est vraiment indispensable pour atteindre certain lodge, tu confirmes ou peut-on quand même s’en sortir avec une voiture de type SUV ? Le 4x4 semble quand meme apporter un gros + du coup ?

Et juste, je me demandais avec quel type d’objectif on peut faire les photos des cieux étoilés qu’on voit sur votre site, avec le 400 mm f/2.8 (de Canon ? Quel boitier ?)

Merci encore pour le partage !!
Et juste, je me demandais avec quel type d’objectif on peut faire les photos des cieux étoilés qu’on voit sur votre site, avec le 400 mm f/2.8 (de Canon ? Quel boitier ?)

Non il faut surtout un objectif courte focale ou grand angle.

Un petit tuto ici https://www.google.fr/amp/s/www.focus-numerique.com/prise-de-vue/dossiers/comment-photographier-un-ciel-etoile-689.amp.html

OD OdysseaDive Regular ·
3 jours à Vilanculos semblent pas mal, voir plus ?

C’est un minimum, trois jours à Vilanculos. A part la plongée (là, 3 jours, c’est bien), il y les balades à cheval, le kite surf, l’excursion en dhow (bateau local) sur Magaruque, le stand up paddle, la visite d’une authentique ville Africaine, la plage… Si vous aimez la photo, vous pouvez facilement passer 2 jours sur la plage et en tirer des images fantastiques.

Pour la plongée il semble que Tofo soit aussi un bon spot. Entre Tofo et Zavora est-ce qu’il faut plutôt privilégier Tofo ou est-ce que Zavora vaut aussi vraiment la peine ? Un avis sur la question ?

Tofo est un très bon spot, et offre la meilleure chance de voir des Mantas ou Requins Baleine. Les plongées à Tofo et Zavora sont similaires. Avec une belle épave à Zavora en prime. Tofo est plus touristique, donc plus de plongeurs sur les sites, mais une meilleure offre de logement et restauration. Zavora est très isolé, logement et bouffe assez moyen, mais vous ne croiserez aucun plongeur sous l’eau. Question de goût, donc.

Je vois qu’un 4x4 est vraiment indispensable pour atteindre certain lodge, tu confirmes ou peut-on quand même s’en sortir avec une voiture de type SUV ? Le 4x4 semble quand meme apporter un gros + du coup ?

Quelques lodges ne sont effectivement accessibles que en 4x4. Mais la plupart du temps, vous pourrez vous en passer. Vous devez vous poser la question du coût supplémentaire du 4x4 par rapport à la liberté que cela offre. Par exemple, Un 4x4 vous permet de loger au magnifiques Dunes de Dovela, une douzaine de kilomètres au nord de Zavora, et de vous rendre chaque jour à Zavora pour plonger. Vous bénéficiez donc d’un superbe logement (et des excellents repas qui vont avec) en conservant la liberté de vos déplacements. Avec un SUV, vous êtes coincés à Zavora Lodge…
HY Hypnos Regular ·
Merci Denis pour cette réponse.

On est en train de voir comment combiner tout ça au mieux.

On aura environ 3 semaines en septembre, à priori depuis JNB.

On était plutôt prêt à

faire un vol JNB > VNX et rester au moins 4 jours à VNX - surement chez vous :) faire un tour à Tofo, avec un transfert depuis VNX, possible à organiser sur place à priori ? Compter combien de jours pour Tofo, dans une optique plongée ? revenir sur VNX et faire un vol pour Nelspruit, via JNB à priori, pas de vol direct il semblerait ? louer une voiture et faire soit Swazi soit Kruger soit un peu des 2

Avantages des vols : moins de route !! Mais quand je vois les dunes de Dovela ça à l’air superbe et dommage de ne pas y aller.

A ton avis est-ce envisageable de s’y rendre de puis Tofo ?

Je vais peut-être demande au Dune Dovela Eco Lodge … On peut aussi plonger par là-bas ?

Beaucoup de questions …
HY Hypnos Regular ·
Excellent lien en effet ... mais est qu'on peut vraiment arriver à un résultat comme ca avec une petite focale, genre le Tokina 11-26 f/2.8

Pour le moment j'ai qu'un 35mm f/1.8 avec lequel on peut déjà faire 2,3 trucs mais j'aimerai bien avoir un champ un peu plus large, le Tokina à l'air pas mal ...

Un avis sur la question?
OD OdysseaDive Regular ·
On aura environ 3 semaines en septembre, à priori depuis JNB.

Bonne durée pour ce que vous prévoyez.

faire un vol JNB > VNX et rester au moins 4 jours à VNX - surement chez vous :)

Bonne idée, ça nous ferait plaisir !

faire un tour à Tofo, avec un transfert depuis VNX, possible à organiser sur place à priori ? Compter combien de jours pour Tofo, dans une optique plongée ?

Vilanculos – Tofo peut se faire en transport en commun, une vraie aventure, mais très bon marché (compter 7 heures et 20€ par personne A/R). Ou par transport privé (4 heures, environ 230€ pour 2, A/R – à organiser à l’avance). Il y a aussi l’avion vers Inhambane, mais la compagnie LAM n’a pas une très bonne réputation… L’avantage est qu’il n’y a pas besoin de retourner à Vilanculos. Vérifier disponibilité des vols Vilanculos – Inhambane et Inhambane – Joburg.

4 jours à Tofo pour plonger me semble bien. Moins, vous avez peu de chance de voir du gros. Plus, si le gros n’est pas là, ça peut être frustrant.

revenir sur VNX et faire un vol pour Nelspruit, via JNB à priori, pas de vol direct il semblerait ?

louer une voiture et faire soit Swazi soit Kruger soit un peu des 2

Pas de vol Vilanculos – Nelspruit, mais il y a des vols Nelspruit – Vilanculos. Pourquoi ne pas commencer par Kruger / Swaziland, puis Vilanculos, ensuite Tofo et retour Joburg ? Encore une fois, vérifier les vols.

Avantages des vols : moins de route !! Mais quand je vois les dunes de Dovela ça à l’air superbe et dommage de ne pas y aller.

A ton avis est-ce envisageable de s’y rendre de puis Tofo ?

Je vais peut-être demande au Dune Dovela Eco Lodge … On peut aussi plonger par là-bas ?

Dunes de Dovela, un paradis pour se reposer, mais compliqué pour la plongée si vous n’avez pas de transport. Voir avec eux concernant les transport de Tofo.
mais est qu'on peut vraiment arriver à un résultat comme ca avec une petite focale, genre le Tokina 11-26 f/2.8

A la lecture des exifs cette image a été faite au 85 mm f/1.4 et de plus au 810A qui est optimisé pour les photos astronomiques ....

Un 35 mm monté sur un 24x36 canon équivant à 56 mm dont je pense que oui

Effectivement avec un 11-26 tu auras un choix plus large en terme de grand angle

HY Hypnos Regular ·
Effectivement, et 4' seulement d'ouverture ... et pas si petite la focale finalement ... bref faudrait 2,3 objectifs quoi :)
Déjà avant de vouloir faire une photo du ciel, il faut un pied sinon tu n'arriveras à rien

HY Hypnos Regular ·
Haha, je ne suis pas complètement newbie non plus ... même si mes quelques essais se sont fait un DX (Nikon D5500) - 35mm f/1.8 + 2,3 trucs faciles avec lightroom. Avoir un peu + d’angle est finalement ce qui m’intéresse pas mal … même si le résultat avec le 85mm est bien sympa aussi …
GI Girardinpho Veteran ·
Salut Mat,

Je vois que plusieurs personnes ont été plus rapides que moi à te répondre 😛, mais voilà quand même mon avis à tes questions :

Je viens de lire ton récit, superbe!! Du coup je me posais quelques petites questions …

3 jours à Vilanculos semblent pas mal, voir plus ?

3 jours à Vilanculos est le minimum. Nous on regrette de n'être pas restés plus de jours. Au sujet des plongées à Vilanculos, l'archipel de Bazaruto est un paradis et en plus Denis et Sabrina sont aux petits soins avec leurs hôtes !

Pour la plongée il semble que Tofo soit aussi un bon spot.

Nous n'avons pas plongé à Tofo, mais comme expliqué par Denis tu ne sera pas seul sur les sites de plongée et en plus il parait que les départs peuvent être chahutés.

Entre Tofo et Zavora est-ce qu’il faut plutôt privilégier Tofo ou est-ce que Zavora vaut aussi vraiment la peine ? Un avis sur la question ?

A toi de voir, mais à Zavora nous avons été seuls sur les sites et les départs sont calmes. Bon nous n'avons pas vu de mantas ni de requins baleines, mais comme nous faisons de la photo nous préférons être seul sur un site de plongée et pouvoir apprécié le lieu en tout tranquillité !

Je vois qu’un 4x4 est vraiment indispensable pour atteindre certain lodge, tu confirmes ou peut-on quand même s’en sortir avec une voiture de type SUV ?

Si tu décides de faire que Vilanculos et Tofo une voiture normale suffit.

Le 4x4 semble quand meme apporter un gros + du coup ?

Maintenant si tu veux découvrir des coins plus sauvages un 4x4 est indispensable.

Comme dit par Regis les photos du ciel profond ont été fait avec un Nikon D810A et l'objectif Nikon 85mm f/1.4. Pour la photo de la Landy et de la Voie Lactée (Kruger) avec l'objectif Nikon 14-24mm f/2.8.

De rien !
Nathalie

GI Girardinpho Veteran ·
Oui, le Nikon 810A est optimisé pour les photos astronomiques, mais pas indispensable ! Tu peux très bien faire de très belles photos astronomiques avec d'autres appareils photos.
Nathalie

Oui c'est sur, de toute façon je suis rouge 😛 je vais tester ça cette année on verra bien ce que ça donne 😊

GI Girardinpho Veteran ·
Pour les photos astronomiques le plus important c'est d'avoir un trépied pour pouvoir faire des pauses de plusieurs secondes. Pour nos photos au 85mm nous les avons faites en 6400 ISO pendant 5 secondes.
Nathalie

GI Girardinpho Veteran ·
Petit secret : il y a aussi du travail derrière ! 😛
Nathalie

HY Hypnos Regular ·
Merci pour ta réponse.

Ok pour le Nikon 14-24 f/2.8… pas donné par contre, je vois qu’il y a un Tokina 16-28 f/2.8 pour la moitié du prix … bref, à voir … dans l’immédiat c’est plutôt l’orga du trip au Mozambique la priorité :)

Donc,

Vilanculos : on va partir sur 4 jours min. voir +. C’est facilement atteignable par avion depuis JNB (voir Maputo) donc c’est parfait.

Les autres sites qui nous intéressent sont Tofo et les Dunes Dedovela + éventuellement Zavora.

Le pb c’est comment se rendre dans ces endroits sans louer de voiture / 4x4 !!

Pour Tofo ça à l’air ok avec un transport privé, je suis en train de voir pour Dunes Dedovela mais c’est pas gagné.

A priori l’avantage de ne pas avoir de 4x4 c’est justement de passer + de temps dans ces endroits, de moins courir et + apprécier.

Je trouve que ça fait quand même pas mal de route de depuis JNB, et pas mal d’étapes de roulage pas super intéressantes … c’est pas exclus que finalement on loue un 4x4 mais bon, à voir les autres possibilités quand même
HY Hypnos Regular ·
Merci pour ta réponse constructive.

Pas de vol Vilanculos – Nelspruit, mais il y a des vols Nelspruit – Vilanculos. Pourquoi ne pas commencer par Kruger / Swaziland, puis Vilanculos, ensuite Tofo et retour Joburg ? Encore une fois, vérifier les vols.

Retour Joburg par où? Vilanculos du coup?

Je viens de voir que c'est un peu + cher via Vilanculos avec SA plutot que de faire Inhambane – Joburg avec LAM (via Maputo car pas de direct)... mais ca semble + fiable aussi (via SA donc)...

Apres avoir passé quelques heures dessus cette aprèm l'option 4x4 reste ouverte malgré tout ...

L'idéal serait de trouver un 4x4 non équipé de type Hilux à Nelspruit, ce qui éviterait la route depuis JNB ...

Des adresses de loueurs 4x4 à Nelspruit ? J'ai envoyé quelques emails ici et là, on verra.

Et sinon pour Tofo, une adresse à recommander pour la plongée ?
OD OdysseaDive Regular ·
Retour Joburg par où? Vilanculos du coup?

Je tenterais le retour direct avec la LAM d’Inhambane à Joburg, ça évite de repasser par Vilanculos. Autant c’est insupportable de passer les 3 premiers de ses vacances à attendre ses bagages, autant au retour, on s’en fout un peu. Prévoir une belle marge à Joburg pour le transit.

Et sinon pour Tofo, une adresse à recommander pour la plongée ?

J’ai des bons échos de tous les centres.
HY Hypnos Regular ·
Je n’ai pas vu de direct Inhambane –JNB chez LAM, tous les vols passe par Maputo ...

Mais finalement je me demande si on ne va pas revenir au plan A, à savoir louer une caisse ...

Une fois additionné le cout de tous les vols + des différents transferts, on a quasi meilleur temps de louer une caisse, voir même un 4x4 ...
HY Hypnos Regular ·
Autre question en passant du coup

Est-ce que quelqu’un connaitrait une bonne adresse pour louer un 4x4 depuis Nelspruit ?
GI Girardinpho Veteran ·
Tu peux toujours voir avec Safari4x4Hire à Pretoria. Tu auras juste à payer un supplément pour la livraison et la récupération de la voiture à Nelspruit.
Nathalie

HY Hypnos Regular ·
J'attends leur retour justement, à suivre :)
Si tu ne veux pas de 4x4 équipé, hertz loue un hilux 4x4

MY Myriam94 Regular ·
Bonjour Nathalie,

Cool un carnet qui allie safari + plongée 🙂 🙂 🙂 Je vais mettre ton site dans mes favoris pour le lire tranquillement.

Merci du partage

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
HY Hypnos Regular ·
En effet je vois ça, et leurs prix est carrément moins cher que Bushlore & co !! Tu as déjà loué un véhicule avec eu, à priori ils sont pas mal?
Cet été ce sera la première fois, jusqu'à présent je n'avais pas besoin de 4x4

Mais attila a loué plusieurs fois le Hilux sans problème.

La différence avec les loueurs spécialisés c'est que chez Hertz il ne les prépare pas pour des raisons expéditions, les voitures sont celle de série

HY Hypnos Regular ·
Intéressant en tout cas, merci pour l’info! Du coup on risque bien de voler jusqu’à Nelspruit, louer le 4x4 chez Hertz et rouler au Mozambique avec un des stops/ploufs à Vilanculos, Tofo et Dune de Dovelas …
HY Hypnos Regular ·
Apres moults ennuis nous avons enfin réussi à prendre nos vols sur Swiss, avec une arrivée directement à Nelspruit.

Du coup on se demandait, est-il intéressant de rester à Nelspruit ou vaut-il mieux prendre directement la voiture et passer la première nuit vers Malelane ?

Des avis ?
Apres moults ennuis nous avons enfin réussi à prendre nos vols sur Swiss, avec une arrivée directement à Nelspruit.

Avec une escale à Jobourg quand même ?

Du coup on se demandait, est-il intéressant de rester à Nelspruit ou vaut-il mieux prendre directement la voiture et passer la première nuit vers Malelane ?

Nelspruit c'est une ville sans grand charme, donc dormir plus loin sur la route c'est pas plus mal. Vous arrivez à quelle heure ?

HY Hypnos Regular ·
Oui, via Joburg. On arrivera vers 12h00. Le temps de prendre la voiture, ça le fait pour aller jusqu'à Malelane?
Oui aucun soucis c'est environ 1 heure de route

HY Hypnos Regular ·
Encore une petite question : je vois qu’au sud du Kruger il y a le Lionspruit Game Reserve, avec des lodges comme le Needles Lodge ou autres. Est-ce quelqu’un connait ? Sympa pour passer nuit, par rapport à aller dans un camp au Kruger (genre Malelane ou Crocodile bridge).

Et concernant notre itinéraire pour le Mozambique. On a prévu de s’arrêter au Xai-Xai pour couper la route à l’aller, une bonne adresse dans le coin à partager ?

On a prévu de s’arrêter à Vilanculos, Tofo, Zavora, dunes de Dovesola. Est-ce qu’il y aurait d’autres endroits sympas sur cette cote ou s’arrêter ?

Merci pour votre aide !!

You might also like