Sicile: vol et voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Mon mari et moi aimerions partir en Sicile du 30 avril au 15 mai ; nous aimerions trouver un vol avec location de voiture de Paris à Palerme ; De là, nous aimerions faire un joli tour de la Sicile. Nous avons déjà voyage de cette façon l'année dernière en Espagne, et cela nous avait bien plu. Mais, il me semble que cela a l'air plus compliqué pour la Sicile. Si quelqu'un pouvait me donner des infos, cela m'arrangerait. D'avance, je vous en remercie.😊
TS Tsinter Regular ·
hello , ben essayez voyages-sncf.com

http://agence.voyages-sncf.com/pub/agent.dll?tovr=-1294367296

cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est compliqué. Je l'ai fait l'an dernier.

Arrivé à l'aéroport de Palerme, nous ne voulions pas du véhicule pour notre séjour à Palerme pour éviter les problèmes de stationnement entre autres (et nous avons eu raison). Dès lors, nous avons pris le bus de l'aéroport jusqu'à Palerme

Nous avions réservé chez Hertz avec prise du véhicule dans l'agence en ville à Palerme le jour du départ de Palerme pour ensuite visiter toute la Sicile. Le dernier jour, nous avons rendu le véhicule à l'aéroport et avons repris notre avion.

Ainsi, vous n'utilisez la voiture que dans les autres villes (sauf Catane car même problème qu'à Palerme) et pour la visite des sites archéologiques.

Une voiture en Sicile est très pratique.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AN Anita64 ·
Bonjour,

Quand je disais que je trouvais plus compliqué la Sicile que l'Espagne que nous avions fait l'année dernière ( voyage d'1 mois de Madrid à Madrid avec Portugal et toute l'Andalousie) , c'est surtout que tout a l'air bien plus cher (avion, location de voiture...)

Nous partons donc nous aussi de Palerme; par contre, notre itinéraire n'étant pas encore bien défini, si vous pouviez nous donner quelques conseils, nous serions preneurs. Davance merci.
AN Anita64 ·
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse ; j'étais déjà allée sur le site, mais cela ne nous correspondait pas. Nous avons quand même trouvé un vol par Alitalia ( en rapport avec les horaires qui nous convenaient)

Cordialement
NA Nabrab Veteran ·
Désolé si j'avais mal interprété mais "compliqué" signifie pour moi "difficile".

La Sicile est assez onéreuse pour les hôtels. C'est la raison pour laquelle nous avions opté pour de B&B.

Nous sommes partis 10 jousr. Comme c'est court, il a fallu faire des choix au niveau des visites

J1-J3 : Palerme J4 : départ Palerme. Visite le matin du site de Segeste. Déjeuner en cours de route. Visite l'après-midi de Selinunte et poursuite vers Agrigente. J5-J6 : Agrigente (Vallée des Temples) J7-J10 : départ vers Catane. Logement à Catane avec visite de Syracuse, de Catane et de Taormina J11 : retour sur Bruxelles

Voilà !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AN Anita64 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos infos. Nous allons pouvoir finaliser notre itinéraire.J'avais déjà lu aussi que les B&B étaient intéressants au niveau des prix. Je vais réserver par Booking...et c'est parti pour la Sicile...

Bien cordialement. Bonne journée.
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Je ne vois vraiment aucune difficulté à louer une voiture en Sicile. Je l'ai fait l'été dernier sans aucun problème, la voiture était en excellent état, neuve en fait. La seule "arnaque", à mon sens, consiste à vouloir à tout prix nous vendre des assurances "complémentaires" à l'aéroport, quand on retire la voiture. J'avais déjà une assurance via le site de réservation et une assurance via le loueur lui-même, qui couvrait notamment la garantie à cas d'accident, mais une fois sur place, ils ont insisté très lourdement pour m'en vendre encore une, très chère, pratiquement le même prix que la location elle-même. Les autres personnes qui étaient au comptoir avaient la même discussion et je n'ai vu personne accepter. Mais ça reste un stress. Ils sous-entendent que les accidents sont fréquents, que les vols sont fréquents, etc., donc ça fait un peu peur, mais c'est surtout très commercial. Je pense qu'il faut réfléchir à une bonne assurance avant d'être sur place et puis refuser toute autre assurance ensuite.

Autre petite "arnaque", c'est le parking. Nous restions deux nuits à Catane et, par peur de ne pas trouver d'emplacement où garer ma voiture, j'avais choisi un hôtel "avec parking" (15euros/la nuit). Or une fois arrivé à l'hôtel, il s'est avéré que ce "parking" était simplement le fait qu'un portier allait vous trouver une place dans la rue pas trop loin. Ce n'était absolument pas sécurisé, sauf que eux, apparemment, s'"arrangent" pour que les voitures qu'ils garent ne soient pas attaquées.

Voilà, ce sont deux petites réflexions, mais qui n'altèrent en RIEN le bonheur d'être en Sicile, la beauté de cette île et la gentillesse des gens.
CA Canack ·
Nous y serons deux semaines début juin et comme pour tous nos voyages, le meilleur outil: Guides VOIR, partout en librairie. Région par région, de village en village. On devrait jamais utiliser une voitue, peu importe la ville sur la planète 😕
canack
AN Anita64 ·
Merci du rens. Vous faites comment sans voiture pour aller de Palerme à Catane ? A pied ????
MG Mguibentif Globetrotter ·
En train, en changeant de train à Messine par ex... 😉
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
et vous demandez au conducteur de s'arrêter pour aller prendre une photo depuis un belvedere , ou pour aller voir si le menu du resto isolé que vous venez de voir vous convient
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, moi, je prends ma voiture, mais je répondais simplement comment on peut faire "techniquement" si on n'a pas de voiture... 😉
Mathilde
NA Nabrab Veteran ·
Nous y serons deux semaines début juin et comme pour tous nos voyages, le meilleur outil: Guides VOIR, partout en librairie. Région par région, de village en village. On devrait jamais utiliser une voitue, peu importe la ville sur la planète 😕

Il faudra que vous m'expliquiez comment vous rendre à Segeste et à Selinunte sans voiture ... Nous en reparlerons à votre retour de Sicile ...😇
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MG Mguibentif Globetrotter ·
On y arrive avec des bus, mais faudra pas être pressé... 😎
Mathilde
LO Lolidn ·
bonjour Nabrab J'ai pris connaissance de votre message concernant votre séjour en Sicile posté voici plus d'un an, mais espère que vous pourrez me répondre. pouvez-vous me dire si votre location de véhicule ( par Hertz je crois), vous l'avez effectué vous-même indépendamment donc sans passer par une agence de voyage (vol+location voiture). deuxième question: le véhicule. En effet dans des revues de voyage dont "le routard" il apparait que lors de la prise et surtout remise du véhicule le contrôle de toute égratignure et minuscule bosse doit être fait et enregistré..qu'avez-vous fait sur ces points? la location du véhicule: il me semble comprendre que vous l'avez pris DANS Palerme et non à l'aéroport? et remis à l'aéroport..ce qui veut dire aussi que vous ne l'avez réservé que pour votre départ de Palerme? je vous serais reconnaissante de me donner plus de détails et vous remercie. Annie
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Annie,

Tout d'abord, il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit dans les guides touristiques. Un contrôle de la voiture a bien lieu comme partout et il suffit de relever avant la prise en charge les égratignures, bosses éventuelles, etc. et de les référencer sur le document de contrôle afin d'être tranquille. C'est ainsi aussi bien en Sicile que dans n'importe quel pays civilisé du monde. Et a fortiori si vous louez auprès d'une société reconnue internationalement (Avis, Hertz, Budget, etc.)

Je vous confirme que j'ai bien réservé de mes propres moyens mon véhicule chez Hertz via leur site internet. C'était en effet la seule société qui avait une agence en ville de Palerme (pour la prise en charge du véhicule) et à l'aéroport (pour la restitution du véhicule).

C'était mon intention bien précise pour la raison suivante : j'ai atterri à Palerme et voulais commencer la visite de la Sicile par Palerme mais sans voiture pour éviter les problèmes de circulation et de stationnement (infernaux à Palerme).

Je suis resté 3 jours si j'ai bonne souvenance à Palerme. Le jour de mon départ de Palerme, j'étais à l'ouverture (8 h si j'ai bonne souvenance) à l'agence Hertz en ville de Palerme pour enlever mon véhicule et ainsi commencer ma visite du reste de la Sicile

Je suis parti directement sur Segeste (pour la visite en matinée du site). Ensuite, après avoir fait quelques emplettes dans un supermarché pour me restaurer à midi, j'ai poursuivi sur Selinunte (pour la visite l'après-midi).

J'ai été également à Agrigente, Catane, Taormina, Syracuse, etc.

Concernant Catane, je logeais en dehors de la ville (pour éviter la circulation en ville) et m'y suis rendu en bus. La voiture restant à l'hôtel.

Au terme de mon périple, j'ai déposé mon véhicule à l'agence Hertz à l'aéroport de Palerme et suis rentré en Belgique.

Comme j'avais directement payé la location à la réservation sur leur site, je n'ai plus rien eu à débourser.

Si c'était à refaire, je ferais exactement la même chose.

La Sicile est magnifique et qu'on le veuille ou non, la location d'une voiture reste le meilleur moyen pour visiter l'île.

A votre disposition pour tout autre renseignement.

🙂🙂🙂

Nab
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
LO Lolidn ·
bonjour Nabrab Je tiens à vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous me répondez; votre réponse me rassure pleinement et me donner des indications précieuses, elle est très claire.je cherche aussi un lieu d'habitation: BB ou appartement : vous étiez où si cela n'est pas trop demander? je ne pense pas aller directement à Ségeste mais passer par Scopello et réserve de Zingaro, avant d'atteindre Ségeste..puis Sélinonte. Catane m'effraie suis tentée de le contourner..à tort? encore merci , Annie
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Annie,

Nous avons alterné BB et hôtels. Aucun problème.

N'hésitez pas à aller à Catane mais faites comme moi pour éviter le stress : réservez votre logement en dehors de la ville et demandez à la réception de votre hôtel comment vous y rendre en bus. C'est simple comme bonjour et croyez-moi, vous n'êtes pas la première à agir de la sorte.

Personnellement, je voyage assez bien dans le monde entier et pour une question de coût, je loge très rarement dans le centre des villes. La seule condition est d'être à proximité d'une station de métro, d'un arrêt de bus ou de tramway.

Et cela fait 25 ans que j'agis ainsi ....

Je vous laisse juge.

A votre disposition. 🙂

Nab
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Annie,

Nous avons alterné BB et hôtels. Aucun problème.

N'hésitez pas à aller à Catane mais faites comme moi pour éviter le stress : réservez votre logement en dehors de la ville et demandez à la réception de votre hôtel comment vous y rendre en bus. C'est simple comme bonjour et croyez-moi, vous n'êtes pas la première à agir de la sorte.

Personnellement, je voyage assez bien dans le monde entier et pour une question de coût, je loge très rarement dans le centre des villes. La seule condition est d'être à proximité d'une station de métro, d'un arrêt de bus ou de tramway.

Et cela fait 25 ans que j'agis ainsi ....

Je vous laisse juge.

A votre disposition. 🙂

Nab

Cela fait peut-être 25 ans que vous êtes dans l'erreur non ?

😎 Je rigole !! C'est un bon plan que de loger en dehors des villes surchargées ! Why not en effet ?
LO Lolidn ·
bonjour Nabrab encore une fois je vous remercie de vos précisions, vos informations j'en tiendrai compte. Pour le moment je parcours via des guides (routard et guide vertà la Sicile dans sa partie ouest de Palerme puis Sélinonte afin de choisir des lieux de visite et me renseigner sur les hébergements, puis envisagerai les autres lieux du Sud et Est; je privilégie les BB, je ne comprends pas la réponse du "suédois" au sujet de " Et cela fait 25 ans que j'agis ainsi" une blague? quel sens?s'il veut répondre via le site, j'accepte.. bien à vous et peut-être à une autre correspondance. Annie
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour Nabrab encore une fois je vous remercie de vos précisions, vos informations j'en tiendrai compte. Pour le moment je parcours via des guides (routard et guide vertà la Sicile dans sa partie ouest de Palerme puis Sélinonte afin de choisir des lieux de visite et me renseigner sur les hébergements, puis envisagerai les autres lieux du Sud et Est; je privilégie les BB, je ne comprends pas la réponse du "suédois" au sujet de " Et cela fait 25 ans que j'agis ainsi" une blague? quel sens?s'il veut répondre via le site, j'accepte.. bien à vous et peut-être à une autre correspondance. Annie

J'essaie de faire de l'humour. Il semble que cela ne marche pas.

Vous dites '' Cela fait 25 ans que je fais comme ça '' en parlant de vos logements à l'extérieur des villes. Je dis '' cela fait peut-être 25 ans que vous êtes dans l'erreur '' , vous me suivez ? En résumé, je dis '' pourquoi pas loger en ville ? ''

Bon, passons.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à la bonne personne en écrivant : Vous dites '' Cela fait 25 ans que je fais comme ça '' en parlant de vos logements à l'extérieur des villes.

J'avais saisi l'esprit de votre propos.

Cordialement,
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à la bonne personne en écrivant : Vous dites '' Cela fait 25 ans que je fais comme ça '' en parlant de vos logements à l'extérieur des villes.

J'avais saisi l'esprit de votre propos.

Cordialement,

Oups !! Lol !! Je vieillis .....😎
PH Phil45 Regular ·
bonjour

Votre périple en Sicile m’intéresse j'ai aussi ce projet

Pourriez vous me donner quelques tuyaux et idées et l'ordre de prix ??

Cordialement
Philippe
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour

Votre périple en Sicile m’intéresse j'ai aussi ce projet

Pourriez vous me donner quelques tuyaux et idées et l'ordre de prix ??

Cordialement

Hello, vous parlez à Suedois ?
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

je m'adresse à tous

je projette de me rendre en Sicile par avion et de louer un véhicule pour visiter cette île en réservant un chambre à chaque étape, ce serait pour le mois d'octobre

Merci

Bonne journée
Philippe
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour

je m'adresse à tous

je projette de me rendre en Sicile par avion et de louer un véhicule pour visiter cette île en réservant un chambre à chaque étape, ce serait pour le mois d'octobre

Merci

Bonne journée

Ok.

Pour moi , Air France au départ de Marseille vers Catane. Location de voiture et résas hotel par Booking.

Catane, Taormine, Enna, Palerme, Agrigente, Nono, Modica, Syracuse et retour Catane. Et a chque fois les evnvirons de ces villes.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous sommes allés plusieurs fois (5 fois ?), la dernière fois, voiture sur bateau Gènes-Palerme, retour en roulant du sud au nord de l'Italie...

http://voyageforum.com/discussion/sicile-malte-retour-par-italie-continentale-avril-mai-2013-d5993939/
Mathilde
LO Lolidn ·
bonjour Nabrab Me voici à nouveau avec le souhait de vous questionner. D'abord j'ai eu à différer mon projet pour la Sicile de quelques semaines.. Je m'apprête à réserver une voiture à Palerme Hertz selon vos conseils; vous préconisiez de prendre le véhicule en ville, puis le remmener au moment du départ à l'aéroport; cette idée me séduit mais je n'y arrive pas! je fais bien le nécessaire pour aller sur le site de Hertz à Palerme, et tout se complique ensuite: il y a 3 lieux indiqués, sans précision : 1-aéroporto di Palermo Falcone e Borselino: celui-ci semble toutprès de la ville et non pas à l'aéroport international près de Mondello 2-Palerme Forum Leroy Merlin via Filippo Pecoraino 3-Palerme Mondello Leroy Merlin viale regione Sicilia

et si je différencie en précisant Palerme aéroport international: ils ne connaissent pas; ils disent aussi que aux :2 et 3 on ne peux réserver..! donc je ne comprends pas ce que je dois faire pour arriver à votre solution. ma question peut être trouvée stupide, je n'ai pas envie que la réponse soit mise dans les discussions ouvertes; et si ma question vous ennuie, eh bien, ..tant pis pour moi. je vous remercie Annie
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Annie,

L'Aeroporto Falcone e Borselino est l'aéroport international de Palerme. http://www.gesap.it/

Voilà. Ce fut bref mais c'est la bonne réponse 😉
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
LO Lolidn ·
merci Nabrab donc je sais maintenant lequel est l'aéroport international.. mais dans un message précédant vous disiez que ce n'est pas là que vous aviez pris votre auto..vous l'aviez prise dans la ville et rendue à l'aéroport..et cela je ne trouve pas sur le site de Hertz.. Annie
NA Nabrab Veteran ·
Restons zen 😉😉😉

J'avais pris mon véhicule à l'agence de la Via Messina

https://www.google.be/maps/place/Via+Messina,

et l'avais rendu à l'aéroport.

J'espère que c'est plus clair maintenant.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il n'y a qu'un seul aéroport à Palerme... (Punta Raisi, Falcone e Borsalino)
Mathilde
BA Balata Regular ·
Bonjour Nabrab,

J'étais intéressée aussi par la possibilité de prendre une voiture chez Hertz à Palerme, c'est gentil d'envoyer les coordonnées mais celles que vous avez envoyées sont à Milan, via Messina😛, auriez-vous celles de Palerme? Merci encore.
.

Similar discussions

You might also like