Siège auto pour enfants en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour,

nous partons en Croatie dans 2 semaines, nous avons loué une voiture et le loueur nous a signalé qu'il n'avait pas de siège auto pour les enfants de 4 ans mais seulement de 1 à 2 ans : c'est bon pour la + petite (1 an) mais pas pour la grande...🙁

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît la réglementation croate à ce sujet, peut-on prendre un réhausseur ou faut-il ABSOLUMENT un siège comme en France ?

MERCIIIIIIII !
JO Johnpatrick Regular ·
Salut ganesh01

Je vais essayer de répondre à votre question:

Loi sur la sécurité routière (ou la Loi sur la sécurité de la circulation sur les routes - Zakon o sigurnosti prometa na cestama) - lien (en croate): http://www.nn.hr/clanci/sluzbeno/2004/2021.htm

29. transport de personnes par véhicules (29. PRIJEVOZ OSOBA VOZILIMA):

article 163 (Clanak 163); alinéa 2 (le texte: (2) Vozač osobnog automobila ne smije na prednjem sjedalu prevoziti osobu koja je pod utjecajem alkohola ili droga, dijete mlađe od 12 godina niti na stražnjem sjedalu dijete mlađe od pet godina, osim u slučaju kada na stražnjem sjedalu ima pričvršćenu dječju sjedalicu, u kojoj dijete mora biti vezano.) Le conducteur de la voiture personnelle ne peut pas transporter, sur le siège avant, la personne sous l'emprise de l'alcool ou drogues, enfants de moins de 12 ans, ni des enfants de moins de 5 ans sur les sièges arrières, sauf dans le cas ou sur le siège arrière se trouve le siège pour bébés (ou siège pour enfant) attaché, dans lequel le bébé (l'enfant) doit être attaché.

J'espère que ça vous aide.
Vide ...
GA Ganesh01 Regular ·
merci !

la loi est donc la même qu'en France, il va falloir que mon loueur me trouve un siège ou que je me débrouille autrement...

votre réponse m'est de toutes façons très utile.

passez une très bonne journée !
ST Stefmartinik ·
Et mettre ton propre siege auto dans l'avion ca le fait pas? Perso, j'ai deja mis mon siege auto en soute, et comme la voiture t attends sur place, pas de souci il me semble.

A votre retour, je veux bien des infos :-) J'envisage de partir la bas cet ete avec ma fille de 4 ans. Merci d'avance !!
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

Nous prenons la voiture 2 jours + tard en centre-ville et mon siège auto est bien encombrant, avec tout ce que nous aurons déjà comme bagage + un bébé dans le dos.

Mais, logiquement, le loueur va se débrouiller pour nous avoir aussi un siège, vu que la réglementation l'impose (merci Johnpatrick pour les articles de loi !!!)🙂

Je penserai à te donner quelques infos à mon retour !😇
CL Claire2A Regular ·
salut Flo ! pas tout à fait prète pour le départ alors ???
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
GA Ganesh01 Regular ·
coucou Clairette !😉

logiquement, tout s'arrange, mais on verra sur place ! nous préparons les bagages !!!!! vivement mercredi !😎
CL Claire2A Regular ·
...??... partir en voiture en Croatie, qui plus est avec 2 enfants en bas âge dont un qui ne marche meme pas ??!!!... vous êtes totalement INCONSCIENTS !! je vais vous dénoncer à la DDASS, et demander de vous interdire de visa !! c'est pas croyable de voir des parents aussi écervelés que ça !! 😉😉😉 excellent voyage et ramène plein de photos ! que les louloutes en profitent. bonjour de Corse
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
TA Tatra Globetrotter ·
"demander de vous interdire de visa !!"

Pas besoin de visa pour aller en Croatie. 😛

Michel
GA Ganesh01 Regular ·
Ahah, je reconnais bien là quelques exemples d'empêcheurs de voyager en rond 😉 !

et puis en plus, la plus petite marche, et na !

bizzzz

et à +
GA Ganesh01 Regular ·
ça y est, nous voilà de retour !

Pose-moi toutes les questions que tu veux et j'y répondrai (dans la mesure du possible 😉)

notre périple : nuits à Zagreb-Plivitce-Pakostane-Primosten-Split-Korcula-Dubrovnik

et visites des sites, villes et îles sur le chemin : Brac, Hvar, Trogir, Sibenik, Krka...

j'attends les demandes !

😇
G6 G6k1H ·
Bonjour, nous partons cet été avec nos enfants de presque 4 ans et 1 an et demi en Croatie, nous ferons Dubrovnik, Split, Plitvice et Zadar. Des conseils par rapport aux enfants ? Quel loueur de voiture ? et les sieges auto étaient fournis ? Merci de votre retour
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

alors, pour la location, nous sommes passés par la même agence qui nous avaient pris les billets d'avion, Bemextours. Ils sont très sympas et nous ont proposé les meilleurs tarifs du marché à l'époque. Il y a eu un petit cafouillage pour avoir des sièges auto mais finalement, Bemextours les a négocié et nous en avions bien 2 à l'arrivée. nous avions fait Zagreb-Dubrovnik.

mon avis sur le périple : Dubrovnik, superbe mais un peu trop plein de touristes, nous avons adoooooré Plitvice et le logement que nous avions dans un village à côté, où nous avions plus de contact avec les gens. Split, centre aussi superbe, mais dur de se garer pour aller visiter, il faut arriver tôt... de là, on peut partir pour les îles, et ça vaut le coup d'y passer une journée (dans chaque île). Zadar, nous n'avons pas trop aimé, mais nous n'y sommes pas non plus resté. Par contre, petit coup de coeur pour Sibenik.

tout cela dépend du temps que vous pouvez passer en Croatie et sur chaque site. si vous n'avez pas encore d'hébergement, je peux vous conseiller su Plitivice ou d'autres.

bonne préparation !
BE Bejema ·
Bonsoir Nous allons en Croatie cet ete avec 3 enfants 10,7,4ans. Nous avons reserve une maison sur Dubrovnik On aimerait trouver un logement pour 1 ou 2 nuits sur Plitvice. Rappelez vous ou vous aviez logé? 1 jour suffit pour faire sur Plitvice ou il faut 2 jours? Merci bcp pour l'info Estelle
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour Bejema !

je suis actuellement en vacances pour 5 semaines dans l'ocean indien : tu peux me recontacter mi aout, je serai de retour en France, et j'aurai mes infos a portee de main pour t'aider. Nous avions une chambre sympa a Plivitce, mais pour 2 adultes avec matelas pas terre pour les enfants. Je ne sais pas s'ils font pour 5... Je te donnerai le contact a mon retour.

A plus tard !😉
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

Me voilà donc de retour des îles de l'océan indien...

donc, pour Plitivce, nous avions logé chez Ivica et Boris (son fils, qui communique en général par mail) : une grande maison avec des chambres avec une salle de bain), une cuisine; nous avions payé 240 kn (je ne sais pas ce que cela donne avec l'euro maintenant) pour 2 et les enfants gratuits (mais elles étaient sur des matelas dans notre chambre car elles étaient petites.

Le site existe encore. je viens de regarder. Les gens étaient adorables, et le village, à 2 pas de Plitvice, était tout petit et très joli.

Le frère d'Ivica a également des chambres dans la maison d'à côté et il propose des petits-déjeuners pour 30 kn (à l'époque). très bon !

voilà ! si vous voulez des détails sur d'autres endroits en Croatie, n'hésitez pas, j'ai retrouvé mes documents concernant ce voyage (datant de 2008).

Similar discussions

You might also like