Siem Reap fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Je voudrais visiter Siem Reap fin juillet durant 5 jours depuis la Thailande mais il semble que se soit la saison des pluies.

Est-ce vraiment rédhibitoire ou les pluies sont t'elles pas si cata que ça et que la période va quand même pour la visite ?

Merci
SI Silvestik Veteran ·
Hello caro,

Testé et approuvé pour toi. Siam reab courant juillet c'est :Moins de touristesDes visites plus coolDes tarifs moins chersMais c'est aussi des pluies régulières, tous les jours en fin d'après-midi, quand le soleil se couche. On va dire 5/6:00 pm.

Dans ces conditions ça peut être le déluge sur Siam Reab. Pas forcément sur le trajet des temples, mais quand tu arrives en ville (spécial dédicace pour un chanteur célèbre...😏), sur le retour, tu peux finir par avoir les pieds dans l'eau...

Moi ça a été, j'ai supporté car je faisais les balades dès tôt le matin. Donc je rentrais au moment des pluies. Ca me dérangeait pas trop. Et puis les pluies ça rafraîchit et la durée dépend : quelques minutes voir 45 minutes... Mais après c'est fini et tu peux ressortir boire ou manger quelque chose.

See yu 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Je voudrais visiter Siem Reap fin juillet durant 5 jours depuis la Thailande mais il semble que se soit la saison des pluies. Est-ce vraiment rédhibitoire ou les pluies sont t'elles pas si cata que ça et que la période va quand même pour la visite ? Merci

Sawadee krap

Les chemins des sites éloignés peuvent être impraticables avantage: Pas besoin de masque anti-poussiere

Les visites, En temps normal les marches hautes et étroites déjà pas toujours faciles, peuvent devenir dangereuse sous la pluie
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CA Caro79 Veteran ·
oui et les arguments sont plus que valables.... Je vais donc vraiment tenté ... 1 petite semaine pour la région cela te semble bien ? " jours de temples seulement car avec les enfants faut varrier... As tu des bons plans sur place ?
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

J'ai fait une semaine là-bas et c'était bien suffisant. En tout cas pour le groupe que j'emmenai. Il y a environ 3-4 jours de temples ainsi qu'une balade pour les villages flottants. J'ai beaucoup aimé le Kampong Khleang à ce sujet, même si un peu loin (1h de route). Accès au lac géré et contrôlé, ainsi que la balade sur le lac : 20$. Prévoit l'argent, car le site n'est pas du genre à disposer de dab...

Pour la visite des temples, il y a un pass visites 45$/3 jours. Utilisable 3 jours sur une semaine glissante.

Pour les transports avec un guide, nous avons pris les services de ce monsieur, Bou ravuth, que tu peux contacter : https://www.facebook.com/bou.ravuth?fref=ts Que ce soit pour les visites de temples ou aller au lac. Si besoin de plusieurs tuktuks motorisé, il fera appel à un ami. Discute les prix, c'est négociable.

Le soir il y a le nightmarket et un ensembles de petits restaurants sympas sur Siam Reab. Tu trouvera même dans une ruelle une librairie tenue par un français : livres en français pour quelques dollars, un bon plan pour trouver des traduits sur le cambodge. Pour tes gamins, si tu traverses la rivière il y a un Hard Rock Café (et oui!) au rond point. Il y a aussi une boutique qui fait des t-shirts imprimés sur le même rond point, tenue par un français. Les T-shirts sont pas mal (marque Papaya...)

Enfin pour compléter le séjour tu peux tenter le tour en Montgolfière dans le parc des temples d'Angkor. Pas à prix réduit, mais une activité bien contrôlée pour un souvenir inoubliable. Ou alors dîner le soir au Raffles hôtel, buffet gastronomique illimité et danses traditionnelles khmers. Environ 60e/personne avec les boissons. Un beau souvenir pour ma part.

D'autres activités sont disponibles sur sa place, proposées par des agences. Je n'ai pas des souvenirs mémorables de cela, parce que c'est à peu près les mêmes qu'en Thaïlande et ce n'est pas très nouveau pour moi.

Cela te convient-il ?

See u
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CA Caro79 Veteran ·
oh oui super je pense que nous allons rendre l avion de Bangkok à Siem Reap puis pour le retour je rentrerais volontier par le train sur quelques jours avec des arrets ... Je pensais aller a KO Chang mais il semble que se soit pas du tout la bonne saison. J'avais envie de changer un peu de Ko Phangan mais en juillet cela semble difficile.
SI Silvestik Veteran ·
Prend la compagnie Angkor Wat, c'est des vols en ATR 60 places. Génial !! tu vas aimé 😛 sans ironies aucunes. Réserves sur leur site web le plus tôt possible
CA Caro79 Veteran ·
je cours voir ça :-)

Et pour le retour en train ou la suite tu as des conseils ?
SI Silvestik Veteran ·
Si c'est pour le trajet cambodge thailande je n'ai aucune idée.

Pour le trajet nord sud thailande, j'aime beaucoup, en particulier le bangkok Ayutthaya dans le vieux train.
CA Caro79 Veteran ·
c ötait pour le trajet Siem Rep Thailande en faite ... pour pas prendre 2 fois l avion ... pas une question de prix mais de voir autre chose ....
BE Bernardmarne Regular ·
Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas de train entre Siem Reap et la Thaïlande .(bus ou mini bus) Il y a une visite de quelques heures à faire, c'est l'atelier des artisans d'Angkor. ( 2 sites) intéressant pour les enfants comme pour les adultes, et le Musée. Bonne découverte des temples, et de la campagne cambodgienne qui vaut le détour. Bernard
Bernard
MI Michant Veteran ·
Bonjour Caroline,

Pendant la mousson, c'est l'assurance d'avoir de beaux ciels en toile de fond des temples. Une semaine, c'est bien, cela permet de passer une journée sur lac du Tonle Sap pour voir les villages flottants et la réserve ornithologique. A ne pas manquer!
CA Caro79 Veteran ·
oui et il semble que la campagne soit bien verte donc la saison n est sans doute pas si mal

Similar discussions

You might also like