Siem Reap: quoi d'autre qu'Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello,

Je vais passer quelques jours à Siem Reap. je me demande quoi voir/faire en dehors d'Angkor. Afin de ne pas saturer des ruines/temples, que puis-je faire d'autre?

J'ai entendu parler du lac au sud, je pense y aller. Mais que peut-on voir d'autres? Y a-t-il des rizières sympa à proximité?

Merci!

Titus
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

Regardez ici : http://www.siemreapautrement.com On a testé, on a approuvé ! 😉 Christophe est un accompagnateur hors pair On retournera le voir en 2016
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Titus

En Novembre 2014, j'ai effectué diverses visites similaires à ce qui est proposé dans le programme de "Siem Reap autrement". En fin d'après-midi je suis allé au Phnom Krohm pour voir le coucher de soleil. J'étais seul, en tuktuk. J'avais la chance d'avoir un excellent conducteur francophone qui m'a donné de nombreuses explications sur une fête religieuse au cours de la visite d'un temple, dans un autre temple il m'a montré la statue d'un Neak Ta en me parlant de l'animisme… J'ai été enchanté par ces visites. J'ai payé 15 $ avec la montée en moto au Phnom Krohm. A deux avec la montée nous aurions payé 20 $.

La même prestation avec "Siem Reap autrement" coûtait en Novembre 2014, pour une personne 25 $, pour deux personnes 50 $...

En consultant le site "Siem Reap autrement" en Aout 2015 j'ai pu constater ceci pour une prestation d''une demie journée :

Ancien prix pour une personne 25 $, nouveau prix 55 $, soit une augmentation de 120 % Pour 2 personnes le prix de 50 $ est passé à 74 $, soit 48 % d'augmentation Pour 3 personnes le prix de 60 $ est passé à 96 $, soit 60 % d'augmentation Pour 4 personnes le prix de 70 $ on passe à 120 $, soit 71 % d'augmentation

Les prix étaient déjà élevés l'année dernière mais maintenant c'est beaucoup trop cher. Ce n'est pas pour les petits budgets... D'ailleurs il devrait y avoir un changement de nom en écrivant "Siem Reap autrement, c'est autrement très cher"… 😎

Je précise que l'excellent conducteur de tuktuk francophone est Kong dont voici les coordonnées : Kong : http://www.angkorchauffeur.com/ Mail : kong_angkor@yahoo.com

Pour avoir une idée des balades que tu peux faire avec Kong tu peux voir le blog de Pierre8313 :

http://decouverteautourdumonde.blogspot.fr/...i...

Pour les visites en dehors des temples tu peux voir mon post :

http://voyageforum.com/discussion/siem-reap-visites-en-dehors-temples-sans-guide-ni-agence-d6850214/

Jacques
MI Milhusa Veteran ·
Il y avait longtemps que Schnake67 n'était plus venu déverser son fiel sur Christophe, je vois qu'il est toujours à l'affût Pour quelles raisons mystérieuses, difficile à dire Quant au dénommé Kong, il n'y a pas que lui à Angkor, et heureusement Maintenant que ce brave jeune homme a pu avoir une super publicité grâce essentiellement au membre sus-nommé, il a pu se payer une auto, et les tours avec lui n'offrent pas les mêmes plaisirs qu'en touk-touk, loin de là, et surtout pas au même prix, donc ce n'est pas non plus "pour les petits budgets" selon l'expression si élégante et surtout dévalorisante pour les personnes moins aisées que d'autres Je souhaite de bonnes fêtes à Titus94400
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
TI Titus94400 Regular ·
Merci à tous pour vos retours et merci Milhusa pour ces éclaircissement sur les "dessous" du forum :)
MI Milhusa Veteran ·
Je vous en prie, c'est avec plaisir Lorsque je peux "défendre" quelqu'un qui ne peut le faire lui-même, je ne me gêne pas On peut toujours discuter des tarifs et des changements, toujours est-il que les prix au Cambodge augmentent de jour en jour, mais on ne peut pas - sans de meilleures raisons que celles-là - descendre une personne de grande qualité, qui propose des balades absolument hors sentiers battus, avec une gentillesse et une disponibilité remarquables, quelqu'un qui aime et réussit à faire aimer le Cambodge et ses habitants, qui parle de mieux en mieux le khmer car il est totalement "intégré", qui connait des coins fabuleux, et avec qui on va passer le temps qu'on veut, des moments qu'on n'oubliera jamais J'ai l'air dithyrambique comme ça, mais c'est parce que nous avons apprécié l'homme, l'accompagnateur, sa sincérité Pour les prix, ma foi, chacun voit midi à sa porte La bonne publicité c'est celle qui dit du bien de quelqu'un sans dire du mal des autres C'est tout simple, mais certains ne savent pas l'appliquer Le détracteur systématique de Christophe (et d'autres !) excelle dans l'histoire de la civilisation khmère, il donne des infos super intéressantes et utiles pour ce qui est de la visite des sites, mais il devrait vraiment se contenter de ça... Encore une fois : bonnes fêtes à Titus, et à bientôt, ici ou ailleurs
GR Grene Regular ·
Tu as repondu a cnake avant que je le fasse Christophe apporte autre chose que la connaissance des temples, son amour du cambodge et son interet pour les cambodgiens d’aujourd’hui. Un homme passionnant et passionne qui donne. Nous avons fait plusieurs balades avec lui, et comme nous etions pour plusieurs mois sur siem reap, nous les avons refaites. Sans Christophe, je ne crois pas que nous n’aurions pas autant apprecie. Bon sejour a vous, ouvrez grand les yeux sur ce magnifique pays Chantal
Chantal
MI Milhusa Veteran ·
nous etions pour plusieurs mois sur siem reap

Pfiou... chance... si je pouvais ! 🙂
GR Grene Regular ·
Avantage de la retraite, nous repartons novembre 2016/mars 2017 eh eh, merci Christophe qui nous a transmis le virus Joyeux noel Chantal
Chantal
MI Milhusa Veteran ·
Nous aussi c'est la "retraite" ! Mais faut faire des choix, hélas, y a tant à voir et à faire encore Et de belles rencontres, comme avec Christophe, ou Iza et Patrick, que vous connaissez peut-être également Bonnes fêtes tout pareil !

Similar discussions

You might also like