Siem Rep-Kratié en minivan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je viens de faire un trajet de Siem Rep à Kratié en minivan avec une compagnie que je ne conseille à personne. Je regrette de ne pas l'avoir fait en bus ou avec une autre agence. Départ prévu à 7h et finalement départ à 8:30. Arrêt toilette au bord de la route Les chauffeurs s'arrêtent quand ils ont soif mais nous rien; Arrêt dans un bled pour changement de bus imprévu Largage en plein Kratié où il n'y a pas de tuk tuk Bref, ne prenez pas Balaha Asia express , les tickets s'achètent à Balaha Hostel ; ils ne sont là que pour votre argent mais il n'y a aucun service. Voilà, juste un conseil à prendre ou à laisser !
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

Ben oui , se sont des choses qui arrivent souvent au Cambodge , principalement sur les axes "dits" secondaires .

Pour l'anecdote je peux vous raconter deux aventures qui nous sont arrivées au départ de Kratie .

Pourtant en "big bus" :

La première de Kratie à P.Ph : à 15 km avant PPh la police barre la route et nous dirige sur un terre-plein où étaient stationnés d'autres cars et PL . Nous y avons poiroté 3 h ..... , et on a fini par apprendre que c'était pour limiter les embouteillages à l'entrée de la ville.... , seuls les VL passaient !

La deuxième au départ de Kratie mais dans l'autre sens pour Paksé au Laos . Une fois la frontière passée , au niveau de l'embranchement pour les 4000 îles , la plupart des passagers descendent , nous n'étions plus que quatre personnes pour les 80 KM restants .

Là le chauffeur décide qu'il ne continuerait pas pour si peu de personnes , et qu'il allait nous falloir attendre 3 ou 4 h un autre car en provenance de Stung Treng .🤪

J'ai piqué une grosse colère (colère froide , en Asie il ne faut jamais élever le ton ) et j'ai décidé que nous ne descendrions pas de ce car , notre billet étant pour Paksé .

Au bout d'un quart d'heure , voyant que nous ne céderions pas , et après une longue discussion par téléphone avec son boss , il a fini par arrêter un mini van qui rentrait à vide sur Paksé et nous avons pu continuer notre voyage , au frais de la Cie bien sûr ....

Et petit plus le mini van nous à déposé devant la porte de notre hôtel , alors que le car nous aurait laissé à la gare routière de Paksé qui est assez éloignée du centre ville .

Les transports routiers au Cambodge , sont pleins d'imprévus ; savoir quand on va partir pas évident , mais prévoir quand on arrivera , alors là ...... 😉😉

You might also like