Signification de panneaux en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Mon anglais n'est pas très bon (et même pas bon du tout), il m'a suffit pour survivre en Namibie mais il y a toujours des questions non résolues, en voici 2 :

Quel rapport entre un écureuil et une mort lente ????

Stop : je m'arrête, OK. Et j'attends quoi ?? Pour tout vous dire je suis passé 🙂
La libertat qu'ei lo camin, Adishatz a tots
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonsoir,

Dead slow : très lent, "à la vitesse d'un mort". Alors est ce qu'ils veulent dire que les écureuils sont hyper lents? Ou plutôt qu'il faut rouler au pas pour ne pas les écraser...

Quand au 2e, cela dit "piste en formation, veuillez avancer quand les barrières sont ouvertes", ce qui est étrange parce qu'on pourrait s'attendre à l'inverse (n'avancez pas si c'est fermé).
michel85200
JA Jacomo32 Regular ·
Bonsoir Michel,

Dead slow : très lent, "à la vitesse d'un mort". Alors est ce qu'ils veulent dire que les écureuils sont hyper lents? Ou plutôt qu'il faut rouler au pas pour ne pas les écraser...

Je pense plutôt à la protection des écureuils, ce panneau était à Solitaire, au bord du parking, pas loin de la station.

Quand au 2e, cela dit "piste en formation, veuillez avancer quand les barrières sont ouvertes", ce qui est étrange parce qu'on pourrait s'attendre à l'inverse (n'avancez pas si c'est fermé).

Et elles étaient fermées ! Je venais de me faire doubler par un véhicule et je ne l'ai pas vu devant la barrière, j'en ai déduis qu'il était passé, alors j'ai fait pareil 😉 , rien vu en route qui justifie de ne pas passer, on a rencontré pas mal d'autres véhicules. Ce panneau était le long du fleuve Orange et je crois qu'il y a un ruisseau qui traverse la gravel et qui s'appelle Booms ??

Merci de ta réponse
A boom or a chain (also boom defence, harbour chain, river chain, chain boom, boom chain or variants) is an obstacle strung across a navigable stretch of water to control or block navigation.[

C'est Wikipedia qui le dit...
michel85200
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir,

"Dead slow" veut dire "Roulez au pas". Ce n'est pas typiquement namibien. ("Mort lente" ce serait "Slow death")

L'autre signale que barrière ouverte tu peux passer. Donc par opposition barrière fermée tu ne passes pas... C'était où ?
JA Jacomo32 Regular ·
L'autre signale que barrière ouverte tu peux passer. Donc par opposition barrière fermée tu ne passes pas... C'était où ?

Merci Pierre,

Le long du fleuve Orange, il y en avait une à chaque bout du parcours.
Bon ben je n'étais pas si loin...

Pour un frenchie plus habitué au patois vendéen, je trouve que c'était pas si mal (je me fais un compliment puisque personne ne le fait 😛)

A noter qu'étant passé aux mêmes endroits le long de l'Orange...je n'avais même pas vu ces panneaux... (et là, je me mets un mauvais point 🙁)
michel85200
JA Jacomo32 Regular ·
A noter qu'étant passé aux mêmes endroits le long de l'Orange...je n'avais même pas vu ces panneaux... (et là, je me mets un mauvais point 🙁)

Michel, je t'enlève ton mauvais point vu que tu étais pas mal sur le coup d'avant 😎 Si ma mémoire ne me trahis pas, la seconde barrière, avec le même panneau, était située près du poste de contrôle, donc à l'Ouest de cette gravel ; je ne me souviens de rien de particulier à la barrière Est.
ça c'est gentil !

Ton carnet et super et vraiment plein d'infos. Merci.

J'en profite pour te souhaiter (et aux tiens) de bonnes fêtes de fin d'année.
michel85200

Similar discussions

You might also like