Sillioner l'Argentine en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Partant pour un mois en Argentine, j 'ai l'intention d'en faire le tour...en bus... Pour etablir mon budget de transport je suis aller sur le site: http://www.andesmar.com/ Donc super j 'ai a peu pres le prix des voyages seulement ...je ne sais pas comment s'appelle la gare routiere de BA...et comme y ap as marquer BA ds la liste, je ne sais pas combien va me couter un BA Iguazu par ex.... Au niveau de la compagnie, quelqu'un connais? y'a moins cher? mieux? Connaissez vous d'autres sites de compagnies de car?

Merci a vous!

EZKimo 😛
HE Herge Veteran ·
Salut l esquimau !

La terminal de Bsas s appelle RETIRO, direct station metro "Retiro" quand la greve se terminera !

Pour un Iguazu, tu comptes 17 heures et 80 ARS pour y aller ( divise par 4 pour l euro = 20 EUR ), a peu pres 4 bonnes conpagnie serieuse, Espresso Tigre, par ex.

A plus l homme des glaces !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
DO Dorados ·
Wep... pis à cette gare il y a 70 quais d'autobus ! c'est aussi grand que l'ex-aéroport Mirabel au nord de Montreal ...il y a plus de 140 compagnies d'autobus au premier étage, et au sous sol: les comptoirs des mêmes compagnies mais pour l'expédtion-reception des colis seulement!...méchante organisation comme seul les Argentins peuvent en générer...des vrais terroristes de l'administration, bien meilleurs que les français, ce qui n'est pas peut dire. La cerise sur le sunday : (fait vécu en vrai de vrai) T'attend ton bus de la compagnie "TrucMachin" sur le quai qu'on t'a désigné, par exemple le numéro 15, finalement ton bus arrive sur le quai numéro 19 pis il n'est plus à l'effigie de la compagnie "TrucMachin"; Quand tu te renseignes on te répond que c'est bien cet autobus qui va ou tu veux aller ! un bref clin d'oeil de la part du préposé sur ton ticket aura suffit !!...j'avais déjà moi-même "scanné" mon ticket à plusieurs reprises dans les moindres recoins sans jamais détecter l'info pertinante...seul les devins, hormis les Argentins, peuvent arriver à faire ça! De plus, sa gueule a tue tête dans cette gare, via un système de son évidemment des plus pourri, des infos concernants départs et arrivées...en vrac !! même les argentins comprennent rien, la preuve : ils me demandaient si j'avais compris.

J' y étais un soir particulièrement bourré de monde...le "samedi noir" qu'ils apellent ça, ou un truc dans le genre! ça vaut le détour...il y règne une ambiance mêlée d' anarchie et de désarrois. :)) A quelque part, j'adore ça, vraiment tordant :))

Il y a mieux : comment sortir du matériel de la douane de Buenos Aires !!...du Kafka à l'état pur. Le procés, film d'Orson Well's, vous connaissez ?... ben c'est casiment ça, en 2 fois pire !

Hasta Bernak Amigos :))
les voyages déforment la vieillesse
TI Tilde Regular ·
> ex-aéroport Mirabel au nord de Montreal

> A quelque part, j'adore ça

> (...)

> Hasta Bernak Amigos :)) pas de doutes, c'est un Québecois qui nous donne ces conseils !

Je décolle demain de Québec pour BsAs, et j'essaierai de ne pas passer mes trois semaines de retour au pays natal entre le sous-sol et le rez-de-chaussée de cette ostie de gare !

Hasta Barnouch 😉
HE Herge Veteran ·
Salut Tilde........

Bienvenu chez nous ! a Buenos Aires alors !

Quant a Dorados, il en rajoute une couche, la situation n'est pas aussi desesperée .....en fait il ne faut surtout pas ecouter les annonces par haut parleur...ils sont inaudibles, il faut lire les tableaux au milieu des halls ......... en effet un bus attendu sur le quai 15 peut tres bien arriver sur le 19..mais justement sur le tableau c'est 19 (alors qu au moment de l achat c'etait 15 ) ....donc le tableau a toujours raison.

Dorados ...a quand la prochaine biere ?

Quant a Tulde, j espere te voir te joindre a nous !

A bientot au pays des rigolus !

Herge!
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
DO Dorados ·
Salut Hergé,

Bonne idée pour la bière...et si Tilde veut se joindre à nous on ira la prendre au café de la gare d'autobus ! 😏

Sinon, Hergé je te call cette semaine ...

à bientôt
les voyages déforment la vieillesse
TI Tilde Regular ·
Le rendez-vous est pris 😉, d'autant que Retiro sera une de mes premières destinations en ville... avec papier et crayon pour noter les horaires de bus pouvant m'intéresser, et organiser mes 3 semaines de séjour ! Disons mardi ?

Au passage, en butinant sur Andesmar, j'ai l'impression qu'ils ne prévoient aucun bus le 31 décembre... Vous croyez que c'est propre à eux ?? Très embetant quand on sait que mon avion de retour est le 1er janvier (au soir) de BsAs mais que je comptais passer le nouvel an (au moins le début de soirée) en famille du côté de San Luis 😕...

A suivre...

Similar discussions

You might also like