Singapore Airlines: arriver deux heures avant le départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
comme dit dans le titre, je vais embarquer lundi prochain pour Bali, sur Singapore Airlines. Il est spécifié, sur mon billet électronique < Convocation 3 h avant le départ au comptoir d' enregistrement de la Cie aérienne> Il serait bien + pratique pour moi d' arriver à l' aéroport avec 2 h d' avance, seulement... quels sont les risques ? des forumeurs prenant fréquemment l' avion , connaissant Singapore Airlines, pourraient-ils éclairer ma lanterne ? merci d' avance , et meilleurs voeux pour 2012, à tous Ma question peut paraitre frivole, mais juste avant le départ, on est tous un peu tendus, non ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas de souci si tu arrives 2h avant.

mais juste avant le départ, on est tous un peu tendus, non ?

Non, juste un peu excité mais pas tendu.
AF Afd Veteran ·
Bonjour,

en principe c est ok, ça met dejas arrivé avec une autre compagnie(2 h au lieu de 3 au depart de Roissy) si tu peux arriver avant, fait un effort...moins de risque
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux, dans ce cas, c'est de s'adresser à la compagnie en question. Le site internet de Singapore Airlines est très bien fait, et donne tous les renseignements ici : http://www.singaporeair.com/images/Travel_Info/Worldwide_CheckIn-Counter_Times.pdf

A Paris : ouverture de l'enregistrement à H-3h15minutes et clôture à H-45minutes A H-2 heures, vous serez parfaitement dans les temps.

Cela étant, le vol CDG-SIN étant assuré par un A380, cela fait beaucoup de monde à enregistrer. Si vous le pouvez, enregistrez-vous sur internet avant, à partir de H-48h : il ne vous resterea plus qu'à imprimer votre carte d'embarquement à une borne libre-service si vous n'aviez pas d'imprimante, et à déposer vos bagages au comptoir de dépose des bagages qui ira beaucoup plus vite, car presque tout aura déjà été fait. Vous aurez en plus la possibilité de choisir votre siège à l'avance, avant tous ceux qui s'enregistrant à CDG qui n'auront que ce qui restera . Et vous serez beaucoup moins stressé.

Bon voyage !
AS AsianFan Regular ·
Cela étant, le vol CDG-SIN étant assuré par un A380, cela fait beaucoup de monde à enregistrer. Si vous le pouvez, enregistrez-vous sur internet avant, à partir de H-48h : il ne vous resterea plus qu'à imprimer votre carte d'embarquement à une borne libre-service si vous n'aviez pas d'imprimante, et à déposer vos bagages au comptoir de dépose des bagages qui ira beaucoup plus vite, car presque tout aura déjà été fait.

Et n'oubliez pas de vous munir de la carte bancaire avec laquelle vous avez payé la réservation. Sinon votre paiement sera remis en question. Ça m'est arrivé à cause d'un paiement par une carte d'entreprise dont je ne possédais pas de double personnel.

Similar discussions

You might also like