Singapore Airlines: victime de son succès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Il semble que SQ soit victime de son succès et à cause de ses très forts taux de remplissage en Business sur A380 et 77W traite ses clients avec un peu de négligence. Sinon pourquoi continuer à vendre une correspondance de 45 mn sur un parcours SYD - SIN - FRA alors que l'A380 a souvent des retards de 30 à 45 mn (49mn le 03/03). C'est ce qui m'est arrivé après un vol déjà très moyen concernant le catering et le service à bord (mais heureusement le sourire des Singapore Girls est toujours là) sur SYD - SIN (et un A380 que je n'ai pas trouvé exceptionnel avec ses coffres à bagage trop petit pour un bagage normal). Débarquant à SIN on me dit que le vol de FRA est déjà parti et que je suis reporté sur le vol de 23h35 sur MXP 😠 : évidemment je n'ai plus mon choix de siège ni celui de mon plat "book the cook", sans compter que je passe d'un vol de jour à un vol de nuit 😠 On m'envoie "généreusement" passer le reste de l'après midi dans un vieil hotel (Grand mercure roxy) aux chambres bien défraichis et qui exige près d'une demie heure de taxi. S'il est vrai que les nouveaux sièges Business sont agréables pour dormir (lie flat à 0°) en position fauteuil ils ne sont pas très confortables. Autant il semble qu'en First SQ garde une longueur d'avance sur ses concurrents (encore que j'ai eu une très bonne expérience sur LH récemment), en Business ils tombent au niveau des concurrents et en particulier de la Thai avec laquelle j'ai eu une très bonne expérience sur un BKK - SYD : dommage que les plats du repas fassent plutôt classe éco car le service était excellent et le petit déjeuner bien supérieur à ceux de SQ.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
SL Slasherfun Globetrotter ·
Sur les 55 derniers vols, les stats du vol SQ220 (SYD - SIN) sont : * de "en avance" à "15 min de retard" : 35 vols * de 15 à 30 min de retard : 13 vols * de 30 à 60 min de retard : 7 vols * Plus de 60 min de retard : 5 vols Retard moyen quand le vol était en retard : 22 minutes

Si Singapore estime pouvoir vendre deux vols avec 45 min de correspondance entre chacun des vols, alors c'est qu'ils se sentent capable de gérer en cas de problème, et que les problèmes ne doivent pas arriver si souvent...
Contributions CC BY-SA
LA LAgentSecret Veteran ·
alors c'est qu'ils se sentent capable de gérer en cas de problème

évidemment qu'ils se sentent capable même si c'est au détriment du client 😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
RA Raymu Regular ·
Bonjour LAgentSecret. Tu pourrais pas nous mettre deux ou trois petites 😮photos des sièges et des plateaux repas pour nous en mettre plein la vue😉. Cela me (nous) permettrait de 🙂rêver.
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
MA Maeva021963 Regular ·
nous avons vu de très près (nous étions garés la porte à côté de lui) le A380 le 9 février. en tout cas il ne paie pas de mine il est vraiment pas terrible même moche d'extérieur de ligne plusieurs passagers ont eu la même opinion quand on s'est trouvé tout à côté.

il n'est pas si gros que ça le B747-400 est plus gros que lui et ligne plus belle.

ensuite nous avons posé la question à des passagers à leur sortie dans le terminal ils ne sont pas trop satisfaits de l'aménagement en classe économique.... et certains ont dit que le 747 était beaucoup plus confortable et spacieux

ils ont privilégié apperemment les classes supérieures qu'ils remplissent parait il à chaque rotation...
Bonjour,

je trouve la silhouette de l'A380 un peu pataude

et finalement pour moi c'est sous cet angle qu'il est le mieux :

voilà pour le siège, j'avais le 11K malheureusement sans hublot (comme le 11A) mais avec un ottoman pour les pieds et non le "tunnel" qu'ont les autres sièges qui ne sont pas au 1er rang :

Quoi qu'il en soit ce siège est très confortable en lit (car angle 0°) mais beaucoup beaucoup moins en siège car il est très difficile de trouver une position agréable.

Pas de quoi saliver avec le catering : Petit Déjeuner avec jus de fruit fraichement pressé (de chez joker 😎), assiette de fruits :

J'ai décliné les corneflakes, pris un croissant (vraiment pas très bon, genre mauvais surgelé réchauffé) et une tasse de thé. Il n'y a eu qu'un seul passage pour les viennoiseries et la boisson chaude (comme chez AF 😛). J'ai commandé un plat à l'avance pour le déjeuner (cela s'appelle "Book the Cook"), la Singapore Girl (sans doute débutante) a cru que cela concernait le petit déjeuner, ce qui fait qu'au moment du plat du petit déjeuner, je me suis retrouvé sans rien car elle n'avait pas pris mon choix. Il restait un plat singapourien (Wanton mee) qui avait l'air assez grassouillet et qui ne m'a pas inspiré.

Au déjeuner, entrée saumon fumé :

puis le plat pré-choisi Saumon de Tasmanie (il y avait sur le menu de la poitrine de volaille, du vivanneau et des spaghettis carbonara) :

alors là, la déception TOTALE, j'avais précédemment choisi parmi les plats "Book the Cook" une langouste thermidor qui était délicieuse mais ce saumon était totalement insipide, le plat n'était pas salé du tout et les haricots un peu trop "nouvelle cuisine" car certains étaient carrément crus

Passons au dessert, servi de façon surprenante par une Singapore Girl portant 6 ou 7 bols et les distribuant ainsi comme si nous étions chez Flunch 😛 :

Je me suis arrêté là voulant éviter de recevoir mon café dans un gobelet plastique (je plaisante 😎).

Peut être que 60 pax (la classe affaires était pleine) pour réaliser un bon service c'est plus difficile vu que nombre de Singapore girls paraissaient novices (mais parfaitement souriantes).

L'escalier qui mène de la classe affaires aux suites.

Krisworld le programme de divertissement est par contre sans doute le meilleur au monde : beaucoup de choix avec des films récents (et pas 75 films hindous sur 80 comme chez QR) pour tous les gouts, facile d'utilisation et qui ne se plante pas : chapeau SQ 😉

Point noir sur l'A380, les coffres à bagages : je n'ai pas pu y loger ma valise qui est pourtant plus petite que la norme autorisée à bord.
J'ai eu finalement de la chance le vol du 05/03 est parti avec près de 30 heures de retard de Sydney : heureusement qu'ils ont déjà 2 exemplaires de l'A380 ce qui leur a permis d'assurer le vol du lendemain.

Similar discussions

You might also like