Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de passer 3 jours en Syrie début mai. Pour 3 jours est ce que compte tenu de la situation actuelle en Syrie il vaut mieux que je me rabatte sur Bosra plus au sud ou bien Damas?

Est ce que vous connaitriez un hotel bon marché à Bosra?

Dans l'attente de vos réponses.😉

Bien cordialement,
Emmanuel MUSSO
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Je réponds à la question du titre plus qu'à celle du coeur du message, plus personnelle : oui, Bosra vaut vraiment le coup ! maintenant, je n'y connais pas d'hôtel, j'y étais venue à la journée depuis Damas. Petite remarque : 3 jours en Syrie, c'est vraiment court ! Chrisitne
EU Eustache Regular ·
Oui, Bosra vaut le coup. A notre connaissance, il n'y a pas d'hôtel, mais on peut faire l'aller-retour en une journée depuis Damas. Avec les événements, j'ai lu, il y a peu, qu'on ne serait plus autorisé à se rendre dans le Sud. A vérifier.
GR Grisoni ·
bonjour,

Oui Bosra vaut vraiment le coup.

Il y a un hotel pas très loin du théatre.

Bon Voyage
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Oui aucun doute, Bosra vaut un détour. Ce site classé au Patrimoinde l'UNESCO est très intéressant.

Il y a un hôtel à BOSRA, c'est le BOSRA CHAM PALACE, un hotel de bonne tenue. Notre chambre donnait sur le théatre de Bosra.

Ci-dessous quelques photos.

1 2 le théatre de Bosra

3 l'hotel vu du site

4 la vue de notre chambre

5 de l'hotel au site

6 moutons paissant dans le site
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
GR Grisoni ·
Bonjour, Avez vous eu vos visas? Nous devions nous rendre par le bateau Venise Tartous en Syrie fin mai. Nous partions avec des amis qui n'ont pas pu obtenir les visas. Nous avons donc changé nos projets. Cordialement
EM Emmanuelmuss ·
Ok merci bien pour ces infos!
Emmanuel MUSSO
EM Emmanuelmuss ·
Bonjour,

Oui j'ai pu avoir un visa pour la Syrie. Mais apparement suivant les dernières nouvelles, les frontières terrestres sont fermées. (si j'en suis une discussion sur le climat politique en Syrie). peu de personnes la bas donnent de nouvelles sur la situation, si il est toujours effectivement possible en tant que touriste d'y aller.

si vous en savez plus merci de me tenir au courant.

Cordialement.
Emmanuel MUSSO
GR Grisoni ·
Je vous joins l'adresse mail d'un correspondant de l'automobile club de Syrie. Il parle anglais et un peu francais.

Nous l'avons rencontré l'été dernier en Syrie. IL pourra éventuellement vous être utile.

Cordialement Venance Grisoni Juan les Pins France.

khaled@syrianautomobileclub.comv
JE Jeff41 ·
Je suis également d'autres forum sur ce sujet. Non, la frontière n'est pas fermée, sauf peut être celle de Deraa, ce qui se comprend D'ailleurs les "retours" des touristes présents en ce moment, ou revenant de là bas sont en total décalage avec les média (et sans doute l'actualité) Tout va bien pour le touriste qui évité les deux ou trois points chauds....
EM Emmanuelmuss ·
Merci pour ces infos...!!

EM
Emmanuel MUSSO

Similar discussions

You might also like