Un site web ou une appli avec une carte des tours du monde en cours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ début août) : voici mon itinéraire et mon blog.

Je ne sais pas si ça existe un site web avec une carte des tours du monde en cours ? (genre une Google Maps avec plein de petits points qui correspondent à des tourdumondistes qui sont en train de voyager). Un site où chacun pourrait s'enregistrer (ou demander à l'administrateur du site de l'enregistrer) et indiquer sa position géographique du moment (soit par GPS si c'est une appli pour smartphone soit en la saisissant manuellement si c'est un site web classique). On pourrait ainsi créer une "carte des tours du monde en 2014", une "carte des tours du monde en 2015", etc. Et chacun pourrait contacter les gens qui se trouvent à proximité, pour partager des bons plans, boire une bière ou partir ensemble pour une excursion en partageant un guide ou un taxi...

Sur smartphone on m'a parlé de l'appli Mobily Trip qui permet peut-être ce genre de chose (mais je ne l'ai pas encore testé). Je pense que ce serait bien de faire ça sur un site web classique consultable sur ordinateur ou tablette, car une carte c'est sympa à voir aussi sur un grand écran.

Au fait, je précise que je ne suis pas informaticien, donc ne me posez pas de questions trop techniques ! Mais je veux bien collaborer au développement d'un tel projet si quelqu'un veut se lancer...

A vos claviers ! 😉
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
RA Raf54 Regular ·
Hello,

Je n'ai encore jamais vu ce type d'appli. Par contre, je viens de lire ton blog et ... waouh ! Beau trajet en perspective qui donne envie de repartir ! Tu as raison quand tu dis que 2 ans c'est une durée qui permet de prendre la pleine mesure du trip. Perso, au bout d'un an j'aurais bien signé pour une seconde année de voyage !

Profite en bien et fais nous partager ce beau voyage ;o)
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
SP Spekta Regular ·
T'as l'appli Stanstone qui est censée faire ce genre de choses en localisant les voyageurs sur une carte (entre autre).

On avait rencontré les créateurs en Bolivie juste avant le lancement mais on ne la pas testée, donc je ne sais pas si cela fonctionne bien ou non, et s'il y a beaucoup d'utilisateurs actif.

Bon voyage !!!
ZE Zebulon787 Regular ·
Ouais c'est vrai l'appli Stanstone semble être pas mal, voir leur site ici et le mode d'emploi pdf ici. Mais elle n'est dispo que pour iPhone... 😕

Je vais prochainement proposer un système basé sur une Google Map partagée (chaque voyageur envoie son adresse gmail à l'administrateur, qui les autorise ensuite à modifier la carte autant qu'ils veulent), une carte où chacun indiquera l'endroit où il se trouve à l'instant T (avec son adresse e-mail + éventuellement son blog ou son tél. dans la zone de commentaires de la Google Map). Il s'agirait uniquement d'afficher l'étape en cours de chaque personne, et non l'ensemble de son parcours (car si 30 personnes mettent tout leur parcours sur une même carte ce sera illisible). L'objectif est d'avoir une photographie à un instant T de qui est à quel endroit, pour que ceux qui veulent se rencontrer, partager un verre ou un diner, faire une excursion ensemble, échanger des bons plans de voyage... ou juste le plaisir de parler un peu français après une longue abstinence...

Cette carte s'adresserait avant tout aux voyageurs au long cours (avec par exemple un minimum de 3 à 6 mois de voyage, ex. tour d'Asie, tour du monde, etc.).

La seule contrainte technique c'est qu'il faut un compte gmail pour chaque participant, mais il n'y a pas d'autre solution si on utilise Google Map... Je vais prochainement rédiger avec un un autre membre de VF un petit mode d'emploi de cette carte interactive des voyages au long cours. On verra bien si cela intéresse du monde ou pas...

S'il y a des volontaires pour m'aider sur ce projet (ou juste pour le tester) je suis preneur ! 😉
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like