Sites au Cambodge: Prasat Preah Vihear et Ratanakiri
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Hello

Toujours sur le sujet 'j'organise mon voyage en solo au cambodge pour 12 jours..', je regardais sur le lonely pour reperer des sites a decouvrir. et la, j'ai vu deux trucs qui ont l'air pas mal:Le pelerinage au site Prasat Preah Vihear. au nord du pays. Le trajet a l'air un peu long mais il semble que ca vaut le coup. Des experiences a partager la dessus? De plus, de la je voulais essayer de rejoindre Stung Treng.. le trajet semble assez difficile. vous l'avez deja tente?La region du Ratanakiri..le lonely dit que les vols vers Ban Lung de phnom penh ont ete suspendu? ont ils repris? la region semble fantastique..Y etes vous deja alle?

Enfin, je pars en avril. Le traitement anti-pallu est il indispensable?

merci bien et a bientot sur la route!

yasmine.
yasmine
AV Avi Regular ·
Salut,

Preah Vihear: grosse grosse grosse falaise a monter pour arriver au temple. Phnom Penh-Banlung: 130 dollars aller-retour, je l'ai fait cet été. Plutot funky, dans un antonov avec aterrissage sur piste en terre battue (comprendre boue...) Le rattanakiri est vraiment tres different du reste du cambodge, tres sympa aussi.

avi
GD GdJack Regular ·
En ce qui concerne les vols, pas facile d'avoir les infos tant que t'es pas sur place.

Je ne connais pas pour le Ratanakiri, mais pour le Mondolkiri, le Lonely annonçait plus de vol alors qu'il y en a encore quelques un...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
AV Avi Regular ·
J'ai oublié de préciser. Il n'y a pas de vols Phnom Penh- Banlung tous les jours. Pour mémoire, lundi mercredi vendredi dimanche, mais c'est a vérifier.
JY Jyjo Regular ·
Salut, Je pars au Cambodge dans deux jours et après PP et Siem Reap nous irons au Ratanakiri. Mes info sur les vols sont très récentes (envoyées par une agence installée à PP) à savoir : Vols Lundi, Mercredi, Vendredi, Dimanche départ de PPà 10h10 arrivée à Banlung 11h10 retour départ 11h40 arrivée 12h40 à PP Prix 122 $ AR Type avion ANTONOV AN24 TURBOPROP 50 places L'agence se nomme Apple Travel 16 Street 13 (en face de la Poste) à PP Mail : sudo@appletravel.com.kh/ticketing@appeltravel.com.kh/tours@appeltravel.com.kh Site www.appletravel.com.kh

ou Agence PMT (la compagnie aérienne) n° 118, Street 2013 Sanghat Kakab Khan Dang Kor à PP Tél (855) 12 670 082/12 668 613 Mail phn@pmtair.com Site www.pmtair.com Allez sur le site et vous aurez les différentes info.

Bon voyage
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
JY Jyjo Regular ·
J'ai omis la question sur le palu au Ratanakiri. Donc concernant le traitement. A ma connaissance, il commence à pleuvoir (légèrement) au Cambodge. Au ratanakiri, la région en cas de pluie est très humide et fait le bonheur des moustiques dans la jungle environnante, nous partons avec un traitement antipalu. Pas nécessaire dans les autres régions du Cambodge il s'avère qu'au Ratanakiri nous serons en zone 3. Meux vaut prévoir mais ça n'engage que nous et les médécins consultés. Bon voyage
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
BA Babar63 ·
pour le Palu, zone 3: Doxycicline - en France le generique Tolexine Gé 100 coute 4.94 euros et en plus c'est remboursé par la sécu, demande à ton toubib.

le prasat preah vihear était un de nos but en novembre dernier, mais c'était vraiement trop long, compliqué et cher d'y aller. Il apparait même que l'accés est beaucoup plus simple de s'y rendre via la thailande, et de rentrer par là au Cambodge. Aprés pour aller à Siem reap, c'est un lot de taxi, bus et motodop. pour Stung Treng, j'imagine... Si tu as le temps, ce doit etre genial.

Similar discussions

You might also like