Sites internet québécois proposant le tour de la Tunisie en tout inclus ou individuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour,

Mous désirons allés en Tunisie du 18 février 06 au 12 mars. Nous aimerions faire le tour de la Tunisie. Comme, à cette période, les prix sont très avantageux (±1800 en tout inclus), nous aimerions avoir un tout inclus mais qui permet de changer d'hôtel à deux ou trois reprises afin de pouvoir rayonner autour. Je n'arrive pas à trouver des sites où je pourrais trouver des prix et qui propose ce genre de forfaits (en $$$ canadien) A la limite, nous serions prêts à prendre le vol seulement et s'organiser là-bas, mais encore là pas moyen de trouver des sites québécois qui pourraient me situer sur le prix que ça pourrait me couter. Connaissez-vous des sites qui pourraient répondre à mes attentes. Je ne veux pas appeler plein d'agence et les faire travailler pour rien c'est pourquoi j'aimerais me faire une idée à partir d'internet.

Merci de votre aide

Jenny
XM Xmaestro ·
Salut Jenny,

Je suis de Montréal, donc du Québec aussi et je viens tout juste de trouver ce forum francophone... Très intéressant d'entendre les conseils et expériences de chacun ici!

Bon pour ta question, ya, en effet, pas grand site qui donne des infos détaillées pour un voyage en Tunisie, départ d'ici...

Il y a "ExoticTours" qui book des forfaits 2 repas sans alcohol (ce qui semble être la norme en Tunisie contrairement aux forfaits complètement "tout-inclus" auxquel nous sommes plus habitués).

Tu peux voir leur page sur la Tunisie ici http://www.exotiktours.com/FR/brochures/sommaire_tunisie_hiv_06.htm Il faut Acrobat Reader pour lire leur brochures.

Ils ont des forfaits plus que cools à Djerba. Et les plages sont apparemment parmi les meilleures. Il y a, entre autres, deux hôtels bien cotés, le Yadis Djerba et le Hasdrubal Djerba. Les prix pour 2 semaines (1519$ en dollars canadiens pour le Yadis, et 1749 pour le Hasdrubal) sont tellement abordables (même difficiles à croire) que s'en est curieux mais je me suis informé et c'est bien réel! ;-) Ça comprend l'avion, l'hôtel et la bouffe (2 repas)! (attention au 195$ de taxes d'aéroport)

On semble même avoir un prix de loin inférieur à nos compatriotes français! ;-)

Je m'enligne vers le Yadis qui semble aussi bien que le Hasdrubal mais un peu moins cher (afin de garder mes sous pour le "repas manquant" dans les forfaits tunisiens et l'alcohol!).

Ya t'il des gens qui conseilleraient plutôt le Hasdrubal Djerba? Ou le Royal Palace Garden Djerba? Ya t'il des désavantages (ou des avantages!) à aller en Tunisie durant le Ramadan?

xmaestro
RA Rafnammour ·
De Québec, cet automne, nous partons ma femme et moi pour 5 semaines en Tunisie. Nous avons combiné un forfait circuit de 15 jours (qui s'intitule Sur les traces d'Hannibal) avec un forfait séjour de 3 semaines à deux endroits différents (1 semaine avant le circuit et 2 semaines après le circuit). Nous avons choisi le voyagiste Exotik Tours car son le circuit qu'il propose paraissait le plus intéressant et complet, et nous avons combiné et acheté notre voyage par l'intermédiaire de l'agence Club Voyages. En fait, vous pouvez faire affaire avec toute autre agence puisque toutes offrent les voyages des principaux voyagistes; quant à nous, nous faisons affaire avec Club Voyages car nous y sommes bien servis. Si vous habitez la région de Québec, allez à la succursale de Place-Laurier et demandez la conseillère Marie-Ève Gagnon, qui connaît la Tunisie car elle l'a visitée récemment de façon assez approfondie.

Bon succès et ...bon voyage!
JJ Jjanecb Regular ·
Bonjour, merci d'avoir répondu à ma demande. Finalement, nous avons réussi à dénicher trois billets pour 1560$ chacun incluant l'avion, l'hôtel 4*, 2 repas par jour, les transferts et toutes les taxes. Comme nous voulions visiter par nous-mêmes et ne pas prendre d'excursions organisées, cette formule nous convient parfaitement. De plus, à ce prix là, nous allons pouvoir louer une voiture une dizaine de jours, coucher dans de petits hôtels et découvrir le pays à notre rhytme tout en ayant un pied à terre à Port El Kantaoui. Alors comme vous voyez, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bon voyage à vous aussi.

Jeny
CR Crocodile57 ·
C'est un peu tard mais quand même . Nous avons fait affaires avec depot voyages à Mtl sur la rue pie 9 au 8550 téléphone 514 3741818 demandex hope. elle a de très bons prix
ZI Zizi15 ·
Mon mari et moi sommes âgés de 60 ans environ..On nous propose le circuit les routes d'Hannibal en Tunisie..Pourriez vous me dire si pour faire le circuit nous devons être en super forme? Faut-il marcher beaucoup car mon mari a mal a une hanche.

Nous proposons d'y aller en Septembre ou Octobre..Quelle est la température à ce temps de l'année..

Avez-vous des conseils à nous donner...merci
un couple désirant vivre cette belle aventure humanitaire
JJ Jjanecb Regular ·
Bonjour,

Je suis désolée mais je ne sais pas à quoi vous faites référence quand vous parler de la route d'hannibal. Pourriez-vous me précisez un peu plus le circuit?

Jenny
ZI Zizi15 ·
Nous partons de Tunis souper hotel Abounawas ou Maradi..Visite guidée de Tunis, de Carthage et des thermes d'Anthonin, musée du Bardo, promenade libre dans Sidi Bou Said 2ième journée: Bizerte, vieux port, mosquée au minaret octagonal, puis vers Tabarka (station balnéaire) 3ième journée Bulba Régia villeas souterraines abritent de belles mosaiques, puis vers Dougga visite du site romain et route vers Kairouan ville sainte d'Islam 4ième journée visite guideée de la grande mosquée , bassin des Aghlabides et les souks colorés ..continuation vers Sbeitla pour les ruines antiques et différents temples..Hôtel Jugurtha Palace 5ième journée Metlaoui, Le LÉzard rouge ou les oasis de montagnes de Chebika et de Tamerza, les palmeraies, Midès non loin de l'Algérie 6ième jour Visite de Tozeur, ville du désert, traversée du Chott El Jerid étendue de sel, célèbre pour ses mirages..DouZ pour admirer le coucher de soleil sur les dunes du Sahara..Promenade dromadaire

Jour7, visite village troglodytique de MATMATA, Médenine pour y voir les ghorfas, Visite village berbère de Chenini, Tataouine près des frontières du Lybie

Jour 8 Ile de Djerba , installations des potiers à Guellala, temps libre Hournt Souk capitale de IleJour Jour 9journée de repos à Djerba Jour 10 Djerba, , Gabès via traversier pour visiter les souks et le marché aux épices..Sfax marché poissons et de la médina grouillante de vie Jour 11 Sfax- El Jem, Monatir, Port El Kantaoui (colisée romain

Séjour libre à Port El Kantaoui ou Hammanet puis retour

c'est un peu l'itinéraire que nous aurons..Si tu connais le coin j'aurai d'autres questions à te poser..merci de ton aide..
un couple désirant vivre cette belle aventure humanitaire
JJ Jjanecb Regular ·
Ouf, vous n'allez pas chômer 😮 Effectivement, j'ai vu plusieurs endroits où vous prévoyez aller alors allez y de vos questions, je tenterai d'y répondre sans problème.

Voici les endroits que nous avons visités dans ceux que vous avez nommés. Carthage, thermes d'Anthonin, musée du Bardo, Sidi Bou Said, Kairouan, les oasis de montagnes de Chebika et de Tamerza, les palmeraies, Midès non loin de l'Algérie, Tozeur, Chott El Jerid, DouZ, MATMATA, Sfax, El Jem, Monatir, Port El Kantaoui

Jenny

Similar discussions

You might also like