Situation économique en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
j'aimerais savoir quelle est la situation économique en argntine
JP Jpfrene Veteran ·
Pourquoi ? précise ( argent, nouriture, hôtel etc...)
http://jean-paul.frene.over-blog.org
CA Carlange ·
j'aimerais savoir si le niveau de vie est identique a buenos aires et par exemple au nord en bord de mer. Si les hotel sont abordables et si le vandalisme opère autant que dans la capitale. J'ai été effarée par le niveau de vie d'une grande partie de la populaton à buenos aires à savoir la misère à grande échelle.Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'etendre mon voyage plus loin que Mar del Plata, Miramar.... Merci
CH Chegringo Veteran ·
carlange, l'Argentine est un pays magnifique à tout point de vue... mais, en 1965, la vie était comme chez nous, il y avait toutes classes d'argentins des riches, des pauvres, et une classe médiane. malheureusement les decennies suivantes n'ont certainement rien arrangé à la situation et il y a peu certains gouvernants n'ont rien fait pour relever la situation, au contraire. Ce qui veut dire que beaucoup de braves gens ont été "ratissés" du peu d'économie qu'ils avaient encore.Il y a de ce fait, maintenant, des riches riches et e pauvres encore plus pauvres.Le fossé entre les deux s'est très agrandis.L'Argentine revient tout doucement d'une situation de dessous zéro, et çà, c'est très difficile.Pour l'instant, c'est l'hiver et on est en train d'augmenter les frais de gaz et de pétrole! Malgré la pauvreté, ces personnes vous recevront avec le peu qu'ils ont et vous ferons la fête. Les quartiers riches comme B-A, Mar del Plata, Miramar seront comme tout partout dans le monde la "proie" des mauvaises gens.Il ne faut pas généraliser et lorsque vous voyagez, allez un peu plus loin que la plage super huppée! J'ai été long, mais il y a tant à dire d'un pays comme celui-là.Lisez aussi les réflexions d'Hergé. Bon voyage. Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CA Carlange ·
merci de votre réponse. Effectivement l'argentine est un vaste pays! Je tacherai de convaincre mon compagnon (lui-même argentin) de m'emmener visiter son pays plus en "profondeur" car lui-même ne le connait que peu. Nous nous sommes arrété l'an dernier à la capitale car nous manquions de temps pour aller plus loin. Espérons que l'occasion se présentera rapidement d'aller plus avant dans la découverte de ce pays haut en couleur, pour lequel je me suis prise d'amour. Merci encore.
PA Pasinul Regular ·
L’Argentine est un paradoxe, d’un côté des possibilités énormes de faire du business, et de l’autre tout est fait pour vous dissuader d’y investir.

La prudence est de mise et les chiffres économiques sont truqués.

Mais la situation économique s’est réellement améliorée, néanmoins pour les spéculateurs pur jus, le vrai eldorado c’était jusqu’il y a deux ans.

Les politiciens sont des farfelus qui vous annoncent des investissements faramineux, mais souvent ils ne savent pas de quoi ils parlent, en réalité ils adorent l’effet d’annonce… après il faut attendre ; Ceux (des politiciens) qui savent vraiment ne disent rien, se servent en premier, s’enrichissent démesurément, et laissent quelques miettes pour justifier leur gestion.

Oui c’est un pays plein de possibilité. Néanmoins on constate qu’actuellement l’investissement étranger se dirige vers d’autres pays latino-américains offrant de meilleures garanties aux capitaux investis.

Conclusion : Merveilleux pays, plein de possibilité, mais il faut être prudent.

Une phrase de début juin 2007, à méditer, de la ministre de l’économie Felisa Micelli :

"Si logramos pasar 2010 sin confiscación de depósitos y sin crisis financiera, la confianza, la credibilidad, la previsibilidad habrán ganado un gran paso".

Comme quoi tout est encore possible, dans un sens, comme dans l’autre...

Cordialement,
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
PA Pasinul Regular ·
Chegringo, Tu n’as pas été long, mais intéressant.

Au plaisir de te lire. Cordialement,
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
AZ Aztksteph ·
🙂Hola ! interessant ton commentaire. A quels autres payes d'A. L. fais tu référence ? Depuis combien de temps es-tu là-bas ?
boubouaztk

Similar discussions

You might also like