Situation en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Salut les voyageurs!

Je pars pour un séjour d'une semaine à l'hôtel "Sirénis Tropical Suites" le 9 octobre à Uvero Alto en RD; je suis à la recherche d'informations fiables sur la situation après la passage de Jeanne! Il parait que l'établissement sera de nouveau ouvert le 1er octobre, mais quel sera l'état des alentours?

Merci pour vos infos...😉
NA Natoche ·
bjr,

je reviens de punta cana hotel sirenis tropical (retour du 22/09)

l'hotel a souffert (je pense que les travaux doivent être terminé renseigne toi

les alentours aussi beaucoup d'abres et de palmiers touchés et les maisons des villageois evidement, c'est plus aussi beau mais bon c'est un super pays

et les gens y sont sympas il ya des excursions à faire et s'est resté intacte

si tu souhaites + d'infos n'hésite pas a +

natoche
SY Sylvainturbo ·
Salut Natoche,

Merci beaucoup pour tes infos.

Après avoir appelé l'hôtel et confirmé sa réouverture le 1er octobre, ils nous assure un état impeccable de l'établissement et un fonctionnement complet des excursions.

Pour les dégats dans le pays, il est bien évident qu'après une telle tempête, tout ne s'arrange pas en quelques semaines; le plus malheureux étant pour les Dominicains.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le message à propos de la malaria et de la fièvre dengue qui séviraient en ce moment...

Quoi qu'il en soit, je serai dans l'avion dans une semaine!
NA Natoche ·
😎slt sylvain,

je suis contente de voir que l'hotel est réparé tu verras c'est un superbe hotel grandiose

et les animations sympas le + c'est les 2 bars dans la piscine le top et la nourriture est bonne et surtout beaucoup de choix, passe un très bon séjour et profite bien

infos sup les excursions sont assez cheres environ 70 a 85 dollars par personnes

mais ç'est super surtout soana et catalina c'est le paradis

n'hésite pas su tu veux plus infos

a+ natoche
SY Sylvainturbo ·
Merci encore pour ces renseignements. J'aurai encore quelques questions:

Pour l'argent sur place, faut-il prévoir des dollars sachant que les banques donnent que des gros billets (pas idéal pour les pourboires à l'arrivée)?

Acceptent-ils les Euros?

Y a-t-il un distributeur dans l'hôtel?

Pour les moustiques, faut-il prévoir une protection particulière?

a+

Sylvain🙂
NA Natoche ·
slt

pour l'argent prevois des dollars pris ici car la bas

chaques banques et hotels ou magasin pratique leurs taux a leurs choix

il prennes les euros mais tu pers en achat il te comptabilise +

c'est pas très interressant le mieux c'est les dollars que tu changes en pesos dominicains

attention tu ne pas changer tes pesos contre des dollars lors de ton retour évite d'en avoir trop

moi il me restais 300 pesos environ j'en ai fait cadeau a la femme de ménage elle était super contente

40 a 45 pesos environ 1 euros pour te donner une idée mais marchande tes achats c'est la coutume locale mais les magasins de l'hotel en bas sont 5 fois plus chers que dans les villlages voisins

il n'y à pas de distributeurs dans l'hotel mais il pratique le change dollars -pesos mais le taux n'est vraiment pas interressant, un conseil change ici

pour les moustiques prévois une bonne creme car ils sont voraces ilpique super fort ça gonfle et ça pique mais rassure toi c'est supporable une bonne bonne crème et je pense aussi au soleil il faut prendre une crème à indice 60 je plaisante pas il tape très fort tu ne t'en rends même pas compte et tu as des coups de soleil (cramè quoi !) ça j'ai testé ça fait très mal

a + natoche
SY Sylvainturbo ·
Merci pour tous ces conseils qui contribueront certainement à la réussite de mon voyage.

Bonne chance pour de nouveaux horizons et découvertes...

Bonne soirée.

Sylvain.😎

Similar discussions

You might also like