Situation en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Salut les voyageurs!

Je pars en RD à Uvero Alto le 9 octobre, je suis à la recherche d'informations fiables sur l'état de cette région après le passage de Jeanne!

Est-il raisonnable de partir?

Merci pour vos infos...😉
NI Nikky Globetrotter ·
"République dominicaine

L'ouragan Jeanne a frappé la République dominicaine le 19 septembre 2004, entraînant des pluies torrentielles ainsi que de graves inondations et coulées de boue. L'ouragan a fait des victimes et a gravement endommagé les infrastructures (maisons, téléphones, réseaux d'électricité et routes) dans les régions de l'est et du nord-est du pays, y compris la province de Puerto Plata. De nombreuses communautés sont encore privées d'eau dans les provinces d'Altagracia, El Seybo, Hato Mayor, Samaná, Maria Trinidad Sanchez, Espaillat et San Pedro. Les voyageurs devraient vérifier auprès de leur agence si leur lieu de destination a été touché et planifier leurs déplacements en conséquence. Les voyageurs devraient s'informer auprès de leur agent de voyages ou de leur voyagiste de l'incidence que l'ouragan pourrait avoir sur leurs projets de voyage, et prendre les dispositions qui s'imposent. On recommande aux Canadiens de ne pas se rendre dans les zones sinistrées, d'observer les consignes des autorités locales et de prendre contact, s'ils ont besoin d'aide, avec l'ambassade du Canada à Saint-Domingue ou avec le consulat général à Puerto Plata."

source: Ministere Affaires Etrangeres Canada
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Laurette ·
salut,

tu trouveras des infos sur le site des affaires étrangères francais : http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=DOMINICAINE%20(REPUBLIQUE) il y un message d'error mais il faut chercher république dominicaine dans la liste des pays . laurette
SY Sylvainturbo ·
Salut Nikky!

Merci pour ces informations.Je vais essayer d'en savoir plus sur l'hôtel...

Un grand bonjour à Québec, une ville que j'adore!

Sylvain😉
SY Sylvainturbo ·
Salut Laurette!

Merci pour l'adresse du site sur lequel j'ai pu avoir quelques infos.

Suite aux inondations, ils nous conseillent de prévoir un traitement pour le palu, cela me parait un peu alarmiste.

bonne continuation.

Sylvain.
JC Jch Regular ·
trouvé sur le web, journal local sur las Terrenas avec quelques photos

http://www.lt-7.com

😕
SY Sylvainturbo ·
Merci pour ces news locales qui fond froid dans le dos pour les dominicains.

Je doute qu'ils se remettent aussi vite que les hôtels...
PA Paradise Regular ·
bonjour

pour cet endroit c'est pas le top, mon hotel moi a fermé il réouvre le 16 10 04 et nous avons un départ le 23 10 04 mon tour opérateur m'a assuré que tout serait pour le mieux jà moins d'un nouveau cyclone. mon hotel est le sirenis tropical suite à uvero alto
paradise pam
SY Sylvainturbo ·
Salut!

Merci pour tes infos, mais je suis étonné de tes dates d'ouverture car je pars aussi au Sirénis Tropical Suites le 9 octobre.

Après les avoir appelé, l'ouverture pour le 1er octobre a été confirmé; il nous assure un état impeccable de l'hôtel et un fonctionnement complet des excursions.

Je reviens le 17 octobre, je pourrai en témoigner...

En tous cas, bon voyage!😉
PA Paradise Regular ·
Je te remercie des infos mais je ne comprends pas pourquoi mon agence m'a dit que l'hotel était fermé jusqu'au 15 10 enfin si toi tu pars et que toutes tes prestations sont tenues tant mieux passe de bons congés fait le plein d'énergie et rentre vite me raconter tout ça, merci encore
paradise pam
MA Magboss ·
bonjour,

l'hôtel sirenis a un site perso : www.sirenishotels.com

sur la page d'accueil en anglais il y a une info comme quoi l'hôtel est ouvert depuis le 2/10 et j'ai cru lire sur ce forum qu'une personne l'avait eu au téléphone le 1er octobre.

je vais séjourner dans cet hotel le 16/01/2005 à votre retour merci de me donner des infos

de plus il y a sur ce forum : laurindale qui est actuellement en rd, vous pouvez lui poser des questions, mais il vaut mieux prévoir un traitement pour le palu et un répulsif à moustiques et prévoir du paracétamol pour la fièvre...

sinon j'ai d'autres adresses si vous le souhaitez..

bon voyage et j'attends de vos nouvelles dés votre retour, merci de pensez à nous...
SA Sandrinette ·
Je ne connais pas l'endroit où tu désires aller mais j'étais à Puerto Plata au moment du passage de Jeanne et les dégats n'ont pas été très importants, à l'hotel aucun dégat. En fait à Puerto Plata, ce ressemblait plus à une grosse tempête tropicaie, nous avons eu près de 2 jours de pluies et le temps s'est bien retabli contre toute attente (ne pas se fier aux prévisions météos genre yahoo.

Il semblerait que les dégats aient été plus importants à Punta Cana et dans le sud de l'ile mais les dominicains sont des bosseurs et font le maximum que les infrastructures soient rapidement rétablis.

Bon voyage
SY Sylvainturbo ·
Merci beaucoup pour tes infos. Je pense effectivement qu'ils ont rétabli la situation dans la plupart des hôtels et je pars sereinement...en suivant un traitement anti palu quand même!

Bonne continuation.

Sylvain.
SY Sylvainturbo ·
Salut Paradise!

Le retour dans le froid n'est pas très évident...

L'hôtel Sirénis Tropical Suites est immense (trop grand à mon goût) avec une plage qui semble ne jamais s'arrêter, le sable est jaune et non blanc qui nous prive des couleurs turquoises. Il y a pas mal de vagues et de courant qui rendent la visibilité sous l'eau délicate. Si l'on prend la peine de marcher le long de la côte, on découvre un endroit sauvage très agréable (prendre à droite sur la plage et marcher 10 min pour tomber sur le "repère des pirates" afin de déguster un menu "langouste" face à la mer inoubliable: 40$)

Il n'y a pas grand-chose aux alentours, ce qui oblige de prendre un taxi pour découvrir les villages Dominicains très colorés et pleins de vie. L'autre moyen est de faire l'excursion en Quad ou buggy (super sympa, mais prévoir des habits qui ne risquent rien à cause de la boue!).

Les suites ont un salon isolé par une porte (avec 2 climatisations séparées) et une salle de bain fermée, l'ensemble est très joliment décoré par les femmes de chambres. Personnellement, j'étais dans le bloc "S" qui se trouve face à la plage et la piscine (très belle vue); il faut juste se préparer à marcher pour rejoindre la réception ou le restaurant principal qui se trouve à l'autre bout de l'hôtel.

Le bâtiment qui reçoit le jacuzzi est complètement détruit…adieu les petites bulles dans l'eau, même chose pour la discothèque. Sinon le reste est bien remis en état à part quelques morceaux de toits arrachés par-ci par-là, les palmiers sont pas mal abîmés aussi.

La piscine est très grande et très agréable surtout pour les enfants car elle possède beaucoup de profondeurs différentes (plages artificielles aménagées en carrelage), sans oublier le bar au niveau de l'eau!

Le service de l'hôtel est irréprochable; par contre, côté nourriture la qualité n'est pas toujours au rdv, mais le choix est assez important.

En conclusion, j'ai passé une semaine très agréable en profitant de l'eau chaude tous les jours, mais à choisir, je préfère la région de Bayahibe avec sa végétation beaucoup plus généreuse et son sable blanc…

L'excursion à Saona en Catamaran et Lancha (barque rapide) est super sympa même si le monde est au rdv.

N'hésites pas si tu veux plus d'infos…

Sylvain.😎
LT Lti82 ·
Salut Sylvain et voyageurs!

Je sais que tu es déjà sur place, mais pour que les autres sachent, il fait beau et chaud. La Situation est revenue à la normale pour ce qui est de l'approvisionnement et du fonctionnement des routes. Il y a quelques hotels endommagés, mais pour la plupart, les travaux qu'ils restent à faire son minimes.

La plupart des familles dominicaines s'en sortent, d'autres ont moins de chance et très peu d'aide.

Je suis canadienne et vis moi-même ici et laissé-moi vous dire qu'on espère que les voyageurs n'arrêterons pas de venir dans ce magnifique pays par crainte de l'état de celui-ci. Alors ne vous fiez plus à TV5 qui dramatise toujours tout et venez vous réchauffer en République Dominicaine...
PA Paradise Regular ·
Salut

Je te remercie beaucoup pour ton message que j'attendais vraiment avec impatience, par contre cote valise a part maillot t shirts short et de vieilles affaires pour le quad que me conseille tu dois apporter autre chose à donner aux gens de la bas, est on vraiment éloignés de tout, les soirées sont elles fraiches cela necessite t-il une veste en plus le survetement est il important, as tu oublié toi quelque chose que je devrais emporter moi ? quelle est la température en journée ? a part cela je ne vois rien d'autre, ou bien savoir si l'on à vraiment le temps de passer d'un avion à l'autre au niveau de paris je ne sais pas si tu étais en vol direct mais nous nous venons de marseill et j'aurais aimé savoir si la correspondance se passait bien à paris ? encore merci pour toute réponse à bientôt
paradise pam
CA Catsen Regular ·
Un petit coucou avant le départ, pour nous demain matin à l'aube, et pour toi samedi si je ne me trompe ?? je te souhaite de bonnes vacances et comme nous ne nous verrons pas là bas étant trop éloignés les uns des autres, nous nous échangerons nos impressions au retour si tu veux bien. Alors, c'est parti, profitons en un max !! bon voyage.
catsen
SY Sylvainturbo ·
Salut Paradise,

Personnellement à l'hôtel je passais la journée en maillot de bain, il faut juste prévoir des vêtements légers et longs pour le soir quand les moustiques attaquent (sans être l'horreur).Côté température, il fait chaud le jour (28-32°c) et très bon le soir et la nuit.

Pour les Dominicains, je crois que tu peux emporter à près tout ce qui est utile (sacs, casquettes, stylos, lunettes de soleil...); de toutes façons, ça leur fera plaisir (il y a beaucoup d'enfants).

Je te confirme que l'hôtel est vraiment très isolé, pour vivre l'ambiance Dominicaine, il faut prendre le taxi ou bénéficier des excursions (mais là tu sera en groupe!).

Pour la correspondance, je ne pourrais pas te renseigner car j'ai bénéficié d'un vol direct; mais par experience, c'est toujours ce qu'il y a de plus délicat lors des voyages (penser à prévoir suffisament de temps entre les 2 vols afin de prévenir des retards trop fréquents).Au retour, notre avion Corsair a eu un problème technique, ce qui nous a retardé d'1h30.

Quoiqu'il en soit, très bon voyage et profitez du soleil sans en souffrir!

Sylvain.😎
PA Paradise Regular ·
Salut

Bonnes vacances à vous aussi surtout bon vol, et sur le forum de retour bisous à +
paradise pam
PA Paradise Regular ·
Salut

Super merci pour ton message j'ai pensé aux moustics et au sujet du vol résolu air france partout et même pas de soucis pour les bagages entre marseille paris ils partent directement sur punta cana donc un peu plus de temps pour nous a bientôt bisous et merci pour tout à bientôt sur le forum pour nos impressions.
paradise pam

Similar discussions

You might also like