Situation politique et budget au Liban et Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut,

Je compte partir au Liban cet été pour une dizaine et rentrer par Damas qq jours. Avez-vous des infos sur la situation là-bas, les risques, ... ? Quels sont les prix pratiqués maintenant là-bas ? De combien a-t-on besoin pour être touriste là-bas par jour, sachant que nous ne recherchons pas forcément le confort mais juste un coin pour dormir et uen douche pas trop sale !!!!

Peut-on toujours passer la frontière entre le liban et la Syrie sans pb ?

Merci de votre aide.

Tom
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Pour un touriste ne recherchant trop de luxe mais assez pour quand meme pouvoir se reposer il faut compter entre 20 et 30 euros par jour sans se priver. Les risques: ben tu as moins de risques en syrie qu'en france, tres peu d'agressions ni meme de regards incessants (le seul risque est de traverser la route sans se faire ecrasser!!!!).

Pour le passage frontiere entre le liban et la syrie: c'est un peu confu, essaie d'etre deja en possession de ton visa syrien on ne sait jamais. Le passage en lui meme est tres simple et sans aucune diffilcuté.
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

De manière générale la Syrie comme le Liban sont des pays faciles et accueillants pour les visiteurs ; la sécurité est très bonne, meilleure que dans la majorité des pays d'Europe.

On se déplace facilement par bus ou taxi, et le coût de la vie reste modeste.

La frontière Liban-Syrie ne pose pas de problème, hormis effectivement un peu de confusion...

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ai été en Syrie du 5 au 23 mai 2004. Il n'y a aucun problème et oublie ce phantasme de croire qu'ils vont te courir après avec de grands couteaux ou que les bus explosent ....

Tu sais te loger dès 4 USD par nuit. Damas est la ville où le logement est le plus cher (avec Alep pour certains hôtels)

Pour le reste, le coût de la vie est ridicule (et bien moins cher qu'au Liban) et la nouriture délicieuse.

A+

Michel
TO Tomtip25 ·
Merci beaucoup pour vos messages. Je sais la Syrie très peu chère mais ne pensais pas que le Liban était plus cher. Combien de temps doit-on prévoir pour visiter le pays ? Combien de sous aussi par jour ? Peut-on envisager de loger à Beirouth et de rayonner dans le pays à partir de la capitale ? Comment se déplacer ? Doit-on réserver les hôtels à l'avnace ? Y at-til des auberges ou des logements pour tout petits budgets ????

Tom
J'ai séjourné 21 jours au Liban en 2002.

Il est très facile de rayonner depuis quelques points centraux comme Beyrouth pour se rendre dans le sud : Sour, Saida mais aussi dans les zones druzes ou vers Beitedine, ou encore sur Jbail et les grottes (Jeita et Afqua)

Envisage de loger dans la Beequa pour Anjar, Zahlé et Baalbek. C'est plusq simple.

J'ai logé à Chtaura pour 10USD la nuit mais pas très clean.

Loge à Trablous pour la ville et la vallée de la Qadisha et les Cèdres.

J'ai logé poure des tarifs compris entre 10USD (pas clean du tout) à 30 USD + petit déj (Chazmbre nickel, salle bain avec machine à laver)

Il y a moyen de trouver à loger (à moindre coût) utières mais pas tjs au centre des cités.

A+

Michel
TO Tomtip25 ·
merciiiii encore.

En ce qui concerne les trajets de ville en ville, comment faire ? Combien cela coûte-t-il ? Les services en taxi sont-ils chers ? Combien faut-il compter pour aller jusqu'à Damas ? En taxi ? En bus?

Pensez-vous que 7 jours soient suffisants pour voir l'essentiel du Liban ?

Nous souhaitons partir 2-3 semaines, mais le Liban étant un peu cher et nous fauchés, on va retourner en Syrie terminer les derniers sites et villages que nous n'avons pas eu le temps de faire la dernière fois.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller de ville en ville, c'est soit le bus, soit le taxi-servis, c'est à dire des voitures américaines ou des minibus qu ipartent quand ils sont pleins.

Beyrouth-Damas se fait bien depuis Charles Helou, dans les limousines jaunes des Syriens ; le coût je ne sais plus, dans les 500 SYP il y a deux ans, je crois...

7 jours au Liban c'est déjà pas mal, à mon avis....

Michel
TO Tomtip25 ·
Je vous pose toutes ces questions car je sais que les prix ont baissé de beaucoup dans la région, que le site ABM dit qu'il faut compter 40 euros par jour, soit environ 300 euros (pour 7 jours), budget routard (déplacement, visite, logement, nourriture). Cela vous paraît-il raisonnable ?

Tom
TA Tatra Globetrotter ·
Ah bon ?

Les prix auraient baissé ?

Je ne crois pas ; par contre ceux fixés en dollars US ont forcément perdu 15 ou 20 % en quelques années, mais pas du fait de la région, du fait des taux de change dollar US/ Euro.

40 euros/jour/personne ? Sur une base de 2 personnes ? Au Liban peut - être bien, mais en Syrie c'est moins que cela ; en tous cas on peut faire à moins...

Michel
MU MuchFER Veteran ·
Sur ABM, les 40 Euros de moyenne sont pour le Liban, pour la Syrie c'est en gros moitie moins.
TO Tomtip25 ·
J'ai vu que c'était 40 euros par jour, mais je voulais savoir si c'était toujours le cas, car le site n'est pas vraiment à jour. L'Argentine fait partie des pays chers alors que ce n'est plus le cas et le Liban ne fait plus vraiment partie des destinations "petit budget", d'après ce que je peux lire. Plus je lis sur le sujet, plus je me dis que le Liban (à part certaines régions pleins de charme et de culture) est en train se transformer en club de vacances pour saoudiens et libanais expatriés, non ?????

cela n'empêche que je vais quand même y aller car il y a ces fameux sites que l'on ne peut rater et ces beaux paysages, ...
La plus grosse partie de ton budget au Liban concerne le poste logement.

Il y a des petits hôtels près des gares routières (Charles Helou et Dawra à Beirut) où tu peux loger pour +/- 10 USD la nuit. Tu peux en trouver aussi en dehors de Beirut et rien ne t'empeche de négocier.

Pour le reste, le coût moyen est de 25 USD la nuit.

Attention, ces prix étaient en vigeur lors de mon séjour en septembre-octobre 2002.

Néanmoins, tu as une foultitude d'ATM est donc, si ton compte est approvisionné, tu sais retirer de l'argent presque partout soit avec une carte de crédit soit avec Maestro.

Si tu épargnes sur la nourriture (manger en rue, près des gares, achat aux marchands ambulants, ...) ton budget global ne va pas trop exploser. Les transports sont bons marchés (sauf le taxi si en dehors des grands axes)

Les coût en été sont accrus car c'est la haute saison...

Michel

Similar discussions

You might also like