Situation politique au Népal et questions pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à toutes et tous.

Je vous écris pour m'aider à finaliser un voyage au Népal prévu du 16 octobre au 8 novembre. Je pense faire le trek de Jomsom et passer une semaine dans la vallée de Kathmandu. Voici qq questions pratiques que je me pose.

Quelle est la situation politique actuelle et y a t il un risque important à voyager seul ?

Doit on réserver un hotel à Kathmandu ou, bien qu'en haute saison, peut on trouver de la place sans problème ?

Pour le trek, est mieux Pokhara - Jomsom ou l'inverse ?

L'extension vers Mukhtinath est elle un must ?

Pour rejoindre Pokhara et quitter Jomsom en avion, faut il réserver les vols d'ici ou sur place ?

Pour les porteurs, est ce mieux de les engager à Kathmandu ou à Pokhara (ou à Jomsom) ?

Voila, c'est un premier jet mais je serais heureux de lire vos réponses et vde partager vos expériences.

Merci d'avance.
CH Christribe Regular ·
Salut,

Je pense pas qu'il est necessaire de reserver un hotel sur KTM, les touristes se faisant de plus en plus rare, tu devrais pouvoir trouver de la place !

Pokhara-Jomsom ou l'inverse, ca depend si tu preferes les montées ou les descentes ! Mukhtinath en soit ne vaut pas vraiment le coup je trouve mais le chemin pour y arriver est vraiment vraiment beau, je te le conseil vivement.

Pour tes autres questions je ne peut t'aider, désolé.

A+

Christophe

Similar discussions

You might also like