Situations imaginaires sur la nationalité américaine (à ne lire que si vous avez le temps)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, À force de lire le forum certaines situations soulèvent des questions pour moi. Mais comme c'est juste de la curiosité je n'ai pas trop osé les poser jusqu'à maintenant. Si vous avez du temps et les réponses c'est gentil de lire. Sinon comme ça n'a rien d'urgent, n'hésitez pas à passer votre chemin. Je précise encore une fois que ce ne sont pas de vraies situations mais juste des questions que je me pose.

Imaginons que demain j'obtienne la carte verte par n'importe quel autre moyen que le mariage. Une fois sur place je tombe amoureuse et je me marie avec un américain. Est ce que je dois quand même attendre 5 ans pour demander la nationalité? Ou est ce que même si j'ai pas obtenu la carte via le mariage, le fait d'être mariée réduit mon attente à 3 ans?

Imaginons maintenant que c'est ma mère qui tombe amoureuse et se marie avec un américain. Au bout de 3 ans elle demande la nationalité et ça lui est accordé. Ses enfants de moins de 18 ans l'obtiennent aussi. Mais ceux de plus de 18 ans? Je trouve pas les infos. Elle ne peut que les sponsoriser pour la carte verte n'est-ce pas?

Dernière situation. Pour une raison ou pour une autre ma mère ne savait pas qu'elle était américaine de naissance. Elle l'apprend alors que ses enfants sont déjà majeurs. Pour elle pas de soucis. Pour ses enfants en revanche est-ce qu'ils deviennent rétroactivement Américains après des démarches quelconques? En fait j'ai déjà lu ici "si ton parent est américain alors tu l'es.". Mais j'ai lu il me semble que le site de l'immigration us qu'en fait il faut que ton parent ait vécu un certain nombre d'années aux USA pour pouvoir faire jouer la nationalité à la naissance (dans le cas d'une naissance hors des USA évidemment puisque sinon la question ne se pose pas). Donc je suppose que du coup c'est pareil elle ne peut que sponsoriser?

Je répète encore une fois qu'il s'agit de situations imaginaires. J'ai lu les sites mais il y a peut être des réponses que j'ai mal comprises et donc sans doute que tout est plus simple que ce que je pense. J'insiste parce que je sais qu'il y en a toujours pour demander "mais en fait c'est quoi ton statut?" Ou "mais ce sont des situations totalement différentes alors je ne comprends pas dans laquelle tu te trouves?". Dans aucune. Je suis française de parents français/naturalisés. J'habite en France et y travaille. Je suis célibataire et pas en passe de me marier. Je ne connais pas d'Américain. Et ce n'est pas pour un(e) ami(e).

Merci!
GR Grutendon ·
Personne?

Similar discussions

You might also like