Six à huit semaines dans l'hémisphère sud (tour du monde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour nous souhaitons réaliser un voyage d'exception de 2 mois maximum sur base d'un billet tour du monde en 2012 je voudrais vos commentaires sur le trajet, les visites; pour le reste je sais que c'est bcp trop court, mais voilà c'est le temps que nous laissent nos métiers respectifs; nous avons 50 ans, nous avons déjà découvert partiellement les états-unis, l'afrique du sud, l'argentine, l'inde.

notre projet de parcours: chili (atacama, santiago valparaiso) 8j env ile de pâques env 4j polynésie (moorea, rangiroa, bora-bora = gros doute ? ) env 10j vol vers australie via auckland ou noumea (que choisir pour 3 ou 4j ?) australie :sydney, darwin, cairns ou whitesunday env 18j (que choisir la région de cairns ou les whitesunday ? ou les deux et laisser tomber darwin et kakadu ?) retour en Europe via hong-kong 2j

merci de vos avis
MA MainPiedLiés ·
Bonjour

Votre parcours me semble assez bien, j'aurais peut etre deux trois informations et disons conseil a vous donner : - pour le chili le desert d'atacama c'est superbe, mais si vous aviez une semaine de plus je vous conseille d'aller faire le salar d'uyuni qui est juste a cote en bolivie... et qui est vraiment un des plus beau endroit a voir sur terre. - ile de pâques env 4j est peut etre un peut court, je rajouterai 1 ou 2 jour de plus sur place. - pour la polynesie pas d'informations - pour l'australie, je serai d'avis de vous proposer plutot d'aller en nouvelle zeland, pensez y car c'est un merveilleux pays, qui je trouve est bcp plus agreable que l'australie. - Donc pr l'australie, si vous desirez le cote nature, ne fait pas la cote est, car c'est la cote la plus touristique, mais sydney et cairns sont des villes tres agreable. Les whitesunday sont sympa aussi, mais si vous venez juste de sortir de noumea ou des iles de polynesie, alors pas sure que cela vous change bcp de paysage. Mais sinon la cote de sydney a melbourne est aussi sympa. Cairns, whitesunday, darwin, kakadu en 18jrs a moins que vs aimiez courir, cela n'est pas agreable...

- Le retour via hong kong est possible a partir de nouvelle zeland.... et je serai vous je passerai aussi 3,4jrs de plus a hong kong qui est une ville assez incroyable, meme si tres dense.. mais il y a de tres belle balade a faire a l'interieur de l'ile.

Voila en esperant vous avoir aide. Bonne route, bon voyage et
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

Bon...je vais encore me fâcher avec qq'un ici mais c'est vous qui me demandez mon avis alors.... Moi si j'avais 2 mois je me concentrerais sur un pays, ou deux pays proches. 2 mois pour l'Australie c'est sympa 2 mois pour le Chili aussi (pourquoi ne pas déborder sur la Bolivie comme le dit un intervenant ?)

ne croyez pas que je sois agressif mais je pense que 8 j sur le Chili c'est du n'importe quoi 3 ou 4 j sur NZ ou N-Calédonie ????? (le but c'est quoi ???? dire qu'on y est allé ???)

Donnez-vous du temps vous allez apprécier
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
EL Elo98 ·
En ce qui me concerne c'est plutôt sur la Polynésie que je peux vous conseillé j'habite Bora Bora depuis plus d'un an c'est vraiment une île paradisiaque le lagon est magnifique dépaysement garantie je pense que 2 ou 3 jours à Bora c'est suffisant pour la durée de voyage que vous prévoyez c'est très beau mais aussi très cher mais je pense que si vous passez en Polynésie c'est incontournable, cependant il y a d'autres île beaucoup beaucoup moins touristique et aussi jolie tel que MAUPITI que je conseille vivement il est possible de voyager entre certaines des île de la société en bateau (MAUPITI EXPRESS) qui dessert Bora Bora, Maupiti, Thaa, Raiatea. Moorea se trouve à 15 minutes en avion de tahiti, et c'est une île vraiment belle environ deux fois plus grande que Bora Bora. La compagnie aérienne c'est air tahiti et c'est aussi très cher.
Elo
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

En même temps, ils disent bien "deux mois", "voyage d'exception"... Donc, ca veut dire luxe calme, volupté et surtout avion ! Moi je dis pourquoi pas ! Je reviens d'un TDM d'un an en sac à dos, je ne vais pas critiquer des gens qui disent clairement qu'ils vont mettre des moyens pour réaliser un rêve !

Allez y !!!

Bemol :

Gardez la NZ pour plus tard... Quel dommage de ne voir "que" Aucland, sans aller voir les Parcs nationaux de l'île du Nord et les splendeurs naturelles du Sud !

Concernant l'Australie : pourquoi ne pas aller voir Uluru plutôt que Darwin ? Cairns, d'après tous les retours que j'ai eu sur place est largement "évitable", concentrez vous sur les Withsundays et le sable blanc ! Mais n'oubliez pas Uluru / Alice Springs !!! C'est à ne pas manquer

Similar discussions

You might also like