Six mois de road trip et visas entrées multiples pour l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Hello, Amis voyageurs, j'ai besoin de votre aide, de vos expériences et témoignages. Je suis en Afrique du Sud avec mon permis de séjour de 90 jours délivré a l’aéroport du Cap. Celui-ci est valable jusqu'au 12 Février 2019. Je pars en road-trip début décembre, traverser (2 fois) le Swaziland, entrer une fois au Mozambique et une fois au Lesotho, avant retour au Cap début janvier 2019. Est-ce que je pourrais a chaque fois (soit 4 fois) retourner sur les terres sud-africaines sans souci avec mon permis de 90 jours toujours valide ? il n'est indiqué nul part qu'il est a entrées multiples, mais a l’aéroport du Cap, on m'a dit : no problem.

Deuxième question importante : Le 6 janvier, je pars en avion au Rwanda pour quinze jours et je reviens ensuite au Cap fin janvier. Cette fois-ci, j'aimerai obtenir un nouveau permis de séjour de 90 jours a l’aéroport du Cap, car nous allons rester (familles et amis qui viennent nous voir) visiter le Western Cape et autre jusqu’à mi- avril. Est ce que je pourrais obtenir un nouveau permis 3 mois de fin janvier a fin avril alors que mon premier permis ne sera pas expire (puisqu'il expire le 12 fevrier).

Au final ma question est : pouvons-nous voyager 6 mois en Afrique du Sud en faisant des sorties de territoire (parfois terrestre) et donc en obtenant 2 permis de séjour (2X3 mois). Merci pour votre aide!!! Sophie
Be happy !
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, les services consulaires répondront à tes questions.
GO Gordonzola ·
Bonjour, les services consulaires répondront à tes questions.

Merci ! malheureusement, j'ai écris trois fois aux services consulaires de l'Afrique du Sud, sans réponse. Je suis allée en personne a Paris a l'ambassade d'AFS en septembre dernier, le monsieur qui m'a reçu avait l'air aussi perdu que moi! A suivre..
Be happy !
BO Bof Veteran ·
Je pars en road-trip début décembre, traverser (2 fois) le Swaziland, entrer une fois au Mozambique et une fois au Lesotho, avant retour au Cap début janvier 2019. Est-ce que je pourrais a chaque fois (soit 4 fois) retourner sur les terres sud-africaines sans souci avec mon permis de 90 jours toujours valide ? il n'est indiqué nul part qu'il est a entrées multiples, mais a l’aéroport du Cap, on m'a dit : no problem.

Je confirme: aucun souci. Ce printemps, j'ai visité, dans l'ordre: Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe, Afrique du Sud, Lesotho, Afrique du Sud, Mozambique, Zimbabwe, Afrique du Sud.

Deuxième question importante : Le 6 janvier, je pars en avion au Rwanda pour quinze jours et je reviens ensuite au Cap fin janvier. Cette fois-ci, j'aimerai obtenir un nouveau permis de séjour de 90 jours a l’aéroport du Cap, car nous allons rester (familles et amis qui viennent nous voir) visiter le Western Cape et autre jusqu’à mi- avril. Est ce que je pourrais obtenir un nouveau permis 3 mois de fin janvier a fin avril alors que mon premier permis ne sera pas expire (puisqu'il expire le 12 fevrier).

Là par contre, j'en doute fortement. Le permis de trois mois n'est pas remis à zéro quand tu sors du territoire puis y reviens, même après plus d'un mois d'absence (ce fut mon cas ce printemps).

A mon avis, il faut demander une extension de ton visa actuel. Voilà ce que j'ai trouvé:

Visa visiteur (visitor’s visa) La possibilité de faire modifier l’objet d’un visa visiteur (visitor’s visa) en cours de séjour auprès du Home Affairs est supprimée. Les demandeurs devront désormais nécessairement introduire ces requêtes, en personne, dans leur pays d’origine, auprès des services consulaires sud-africains. La possibilité de solliciter la prolongation d’un visa visiteur au cours d’un séjour sur territoire sud-africain est maintenue. Une telle demande de renouvellement doit être formulée auprès des autorités locales 60 jours au moins avant expiration du visa courant. La demande de prolongation d’un séjour pour une durée supérieure à 3 mois est soumise à la production d’un extrait de casier judiciaire émis par l’Etat d’origine du demandeur.

Source: https://za.ambafrance.org/Reforme-du-doit-de-l-entree-et-du
GO Gordonzola ·
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Je vais me pencher sur la question de plus près ! Bon week-end
Be happy !

Similar discussions

You might also like