Ski en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Qui a déjà expérimenté les pistes iraniennes ? Je lis ds le LP que la station de Dizin bénéficierait de 6 mois d'enneigement et que la neige se maintient jusqu'à la mi-mai. Exagération ou réalité ?

Avez-vous essayé les hôtels de stations ? Le guide est peu disert sur le sujet...

Merci d'avance pour vos réponses. Marco
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'ai skié à Dizin en mai dernier.

Il restait effectivement de la neige sur la moitié supérieure de la montagne, mais c'était de la soupe, sauf tôt le matin.

Il faut donc y aller plus tôt dans l'année. A part ça, c'est une belle et grande station, il y a sans conteste de quoi passer un beau petit séjour au ski, même si ça ne vaut pas les stations géantes des Alpes.

Je n'ai en revanche pas essayé les hôtels locaux, étant arrivé le matin et reparti dans l'après-midi.

Tu trouveras plus d'infos à la première page de mon carnet de voyage sur l'Iran.
IS Isatis77 ·
Dizin est la station incontournable de Téhéran, lieu de repère préféré des jeunes qui l'espace d'une journée oublient la camisole permanente qu'ils portent. Il est effectivement pas recommandé de skier en mai. Personnelement, je me suis renu à Téhéran en mai et il faisait 40 degrés, donc j'imagine la gueule des pistes. En revanche en février c'est vraiment excéptionnel. La neige était abondante, il faisait un soleil radieu, comme souvent à cette époque et il faisait 6-8 degrés sans vent...de quoi skier en gros pull. La station de Darbansr n'est pas mal non plus mais le domaine skiable est beaucoup plus restreint. Ou que tu ailles, la satisfaction sera là, les rencontres avec les jeunes (fortunés) de Téhéran est très instructive. J'y ai vu des jeunes femmes, des adolescentes skier tout simplement sans voile et sans bonnet, car la présence des Mollahs, des gardiens et de la police des moeurs est inexistante. Cependant, les choses changent vite. Quoi qu'il arrive, c'est un lieu de divertissement et de rencontre obligé et fort agréable. Possibiliter de louer du matériel de bonne qualité pour +/- 12 euros la journée (laisser le passeport en caution) et le forfait coute 5 euros (si ça n'a pas chngé). Beaucoup de restos, 1 peu plus cher que Téhéran mais abordable. Personnelement j'y ai fait un pique-nique avaec des amis iraniens. Désolé je ne peux pas te renseigner sur les hotels. En revanche faire attention à l'état de la route, il n'y en a qu'une seule et elle est souvent enneigée (entre fin novembre et mi-mars), il m'est arrivé de devoir faire demi-tour. Le mieux étant d'appeler la station au préalable. S'il a neigé abondamment à Téhéran c'est même pas la peine d'y penser.

Je serai ravi de satisfaire ta curiosité si je n'ai pas donné assez de renseignements.

Similar discussions

You might also like