Skytrain aéroport à Bangkok ville avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, quelqu' un peut-il me dire si je peux mettre mon vélo dans le skytrain qui va de l'aéroport à la ville de Bangkok ? Il sera en housse dans l' avion, mais c' est lourd 🙁 alors je comptais le remonter ( roues, pédales et sacoches) à l' aéroport et aller dans le skytrain comme ça . Mais est-ce possible ? et sinon, est-ce possible dans sa housse ? Et sinon, quelqu' un at-il trouvé un moyen commode de rejoindre Bangkok avec un vélo euh ... autrement qu' en pédalant je veux dire ! Merci bien pour votre réponse ! Annik
Annik
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez aller à la nage par les klongs garantis sans croco ni requin jusqu'à KSR (prononcé comme les locaux : Kao san lotte) 😉

GA Gandiji Regular ·
bonjour, je ne peux pas te dire pour le sky train... il me semble que ça doit être possible, par contre je l'ai fait en pédalant et c'est pas du tout aussi horrible qu'on peut l'imaginer. A condition de ne pas arriver en fin de journée. Si tu sais où tu vas, avec un plan papier que tu peux acheter à l'arrivée ou en regardant bien sur google c'est très faisable. Et tu as tout de suite ce sentiment de liberté... bonne route justin
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, quelqu' un peut-il me dire si je peux mettre mon vélo dans le skytrain qui va de l'aéroport à la ville de Bangkok ? Annik

Infos sur le web: non selon Crazyguyonbike, oui mais seulement pliable selon Richard Barrow. BTS/MRT: pliable. A vérifier. Pourquoi ne pas faire le trajet en taxi, tout simplement?
Bon voyage.
GA Gabey Veteran ·
Bonjour Peut être que tu auras du mal à avoir une réponse claire.

En fait en général les cyclos comme nous, et quelques autres que nous connaissons, prennent un hotel proche de l'aéroport hotel assurant le transfert aéroport hotel ensuite tu laisse ta housse et tu file à vélo vers BKK. La route de l'aéroport est, comme le dit le collègue plus haut, très facile et évidemment pas terrible comme on peut lire parfois sur certain forum. C'est de la ville quoi ! Si tu as un gps je garde toujours dans le mien la trace aéroport hotel vers BKK centre ville gare de Hua Lumphong. Maintenant tu peux peut être trouver l'information sur le site du sky train ou en leur expédiant un mail Bon voyage nous serons à BKK mercredi nous avons juste nos sacoches éventuellement nous pourrions t'aider à porter ton vélo arrivée à BKK 19 H VIA EMIRATES
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour Annik,

En mars dernier, j'ai pris un bus de ville à la station qui doit être à peu près à 1 Km de l'aéroport.

Bon voyage.
Guy.
GU Guyfoul Regular ·
Annik,

J'ai oublié de préciser le tarif : 410 baths pour moi et 400 pour mon vélo.
Guy.
RO Rodenbach Regular ·
Le plus simple... Monter á l'étage au "departure" et prendre un taxi qui vient de déposer des gens....jamais eu de problème avec mon vélo en caisse, que je met á l'arriere du taxi....une caisse normale, sans démontage de la roue arrière passe tout juste (faut un peu forçer) En général je donne 100 baht en plus.(2,5€)...taxi meter=environs 500 baht en tout....via autoroute. Jamais eu le moindre problème.
SI Siamlife Veteran ·
Le plus simple... Monter á l'étage au "departure" et prendre un taxi qui vient de déposer des gens...

Quel intérêt? Ca risque d'être plus cher au final et la station officielle est bien plus sûre. Pour une fois que le pays met en place quelque chose de fiable, autant l'encourager.
Bon voyage.
RO Rodenbach Regular ·
Ah bon! C'est tout nouveau alors.
AN Annik38 ·
Eï ! Un grand merci à tous pour vos réponses . Avant le skytrain, je mettais effectivement mon vélo dans le bus qui allait directement à la gare ou à Kao san road . Je vais sans doute chercher la station et faire comme ça ... quoi que le taxi semble moins cher en fin de compte ! Et l' idée d'emprunter le klong, c 'est pas si bête en fin de compte car il y a toujours des petites genres de voies sur berges le long des klongs ... je vais regarder ça de plus près sur google map et ma carte pi je vous dis !
Annik
AN Annik38 ·
Ben dis donc, merci pour la proposition . Mais j' arriverai à Bkk un peu plus tard ( le 27 janvier) . Beau voyage à vous !
Annik
SI Siamlife Veteran ·
il y a toujours des petites genres de voies sur berges le long des klongs

Dans BKK, pas toujours.
Bon voyage.
CO Comtois Veteran ·
Tu peux aussi rester à l'aéroport (!) : il existe une piste cyclable , toute neuve, une boucle de 23km, tout autour de l'aéroport. Par contre très fréquentée le week-end.
AN Annik38 ·
Yep ! intéressant ... Merci pour l' info . Dès fois pour partir directement vers Chonburry ça peut être pratique .
Annik

Similar discussions

You might also like