Bratislava et la République Tchèque du 7 au 17 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Ma copine et moi aimerions visiter Bratislava et la République Tchèque (Prague, Brno et ???) pendant 10 jours au mois de juin (10 au 17).

Nous quittons Vienne le 7 ou le 8 juin.

Quelles villes devrions nous visiter et combien de temps devrions nous passer dans chacune de celles-ci ?

Nos intérêts sont l'histoire, la musique électronique et l'art moderne

Merci !!
FU Fuchiinran Regular ·
Brno ne vaut absolument pas le détours même si vous pouvez faire une pause de deux heures, puisque vous y passerez forcément dans un sens ou l'autre.

En Moravie, je vous suggère : Austerlitz (Slavkov) :demi journée Olomouc : 1 jour

En Valachie morave : Rožnov pod Radhoštěm est un ethno musée en plein air qui permet de découvrir les coutumes, l'histoire de la région.

A Prague : trois jours minimum, deux si vous n'avez vraiment pas le temps, mais c'est nettement insuffisant. 24h à Bratislava. Aux environs vous avez des châteaux et des vignobles, qui permettent de produire le fameux vin morave. Mais 10 jours, c'est très peu pour voir l'essentiel.

En Bohème : Cesky Krumlov, Jindrichuv Hradec, juste à côté de Cesky Budejovice, Hluboka, les incontournables sont Marienzke Lazne, Karlovy Vary, Kutna Hora... Vous n'aurez déjà pas le temps de tout faire, on pourrait en rajouter tellement : Terezin, Karlstejn, Cesky Sternberk autour de Prague, les monts de géants ; Liberec, Tabor, Telc, Trebon, Opava, plus secondaires dans les priorités!

Vous avez des idées d'itinéraires ici et là...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bratislava, 1 journée amplement suffisant. Prétez attention à quelle gare vous arrivez si vous venez de Vienne. Il y a une grande gare en dehors de Bratislava et une gare centrale plus petite. Peu de trains vont et partent de la petite gare centrale.
Mathilde

Similar discussions

You might also like