Trajet Marseille-Bratislava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je pose mes questions ici car vous serez probablement plus éclairés que la sncf sur le sujet qui a du mal à me renseigner… Je compte rendre visite à des amis en Slovaquie au départ de Marseille, et puisque je m'y prendre trop tard pour les billets d'avion (hors de prix ou pleins), je compte me faire un périple en train et éventuellement me faire un peu de tourisme sur le trajet. J'ai entendu parler du forfait 5 jours en 10 jours Inter-rail, et je pense qu'il serait rapidement amorti étant donné qu'il coûte 159 euros (un aller retour Marseille Bratislava doit bien être dans les 300 euros j'imagine). Je souhaiterais faire le trajet aller d'une seule traite avec des trains de nuit à travers l'Italie et l'Autriche, mais sur le retour j'aimerais bien faire escale en Bavière une nuit ou ailleurs. Je me demande quelle serait la durée d'un tel trajet et quels sont les trajectoires les plus logiques selon les connections entre les trains (RailEurope.com n'est pas toujours très clair là dessus). Également, sur le retour je souhaiterais passer voir un ami à Genève, mais puisque le forfait Inter-Rail s'arrête aux frontières françaises, je risque de n'avoir que de maigres réductions sur le Genève-Lyon-Marseille avec ma carte 12-25 et donc ne pas profiter à fond de l'Inter-Rail. Dernière question (je sais c'est beaucoup) : est-il préférable de faire un Marseille-Vintimille et de faire commencer mon Inter-Rail à Vintimille ? Merci d'avance de vos suggestions et désolé pour la longueur, je ne suis pas très synthétique...
RA Random13 ·
Bonjour, quelle est la date de ton départ ? Cordialement, R13
CI Cisalpino Regular ·
Je me demande quelle serait la durée d'un tel trajet et quels sont les trajectoires les plus logiques

Marseille - Wien - Durée du trajet 25h30

Je souhaiterais faire le trajet aller d'une seule traite avec des trains de nuit à travers l'Italie et l'Autriche

Merci d'avance de vos suggestions

De Marseille Saint-Charles à Venezia Santa-Lucia il faudra changer au minimum à Nice-ville et Milano-Centrale

Train 4625 - Marseille Saint-Charles 6.59 Nice-ville 9.28 Train 139 - Nice-ville 10.02 Milano-Centrale 14.50 Eurostar 9729 - Milano-Centrale 15.05 - Venezia Santa-Lucia 17.40

Train EN (EuroNight) 236 - Réservation obligatoire Couchettes et voitures-lits uniquement Venezia Santa-Lucia 21.05 Wien-Westbahnhof 8.27

Point-frontière: Tarvisio-Boscoverde (Italie) et Villach (Carinthie/Autriche)

Ensuite il faut rejoindre la gare de Wien-Südbahnhof pour prendre une correspondance pour Bratislava-Petrzalka Temps de trajet: de 58 mn à 1h28 selon le train emprunté

Au départ de Wien-Südbahnhof, certains trains desservent aussi la gare de Bratislava-Hlavna-Stanica
ME Meg2 Globetrotter ·
Je souhaiterais faire le trajet aller d'une seule traite avec des trains de nuit à travers l'Italie et l'Autriche,

pas de direct via l'Italie, mais on peut changer de jour et dormir ensuite tranquillement dans le train de nuit. La couchette n'est pas incluse dans le forfait Interrail.

j'aimerais bien faire escale en Bavière (...) passer voir un ami à Genève

Si vous voulez faire étape en Bavière et à Genève, il faut regarder les horaires Wien - Genève via München ou Salzburg. Le trajet ne dure pas plus longtemps que par l'Italie, simplement vous aurez plus de km en France. De Genève à Marseille vous pouvez théoriquement éviter les réservations TGV en passant par Veynes, mais faut vraiment pas être pressé, les correspondances TER sont assez dissuasives...

Vous trouverez tous les horaires rapidement avec le site des CFF suisses, ou celui de Deutsche Bahn

Similar discussions

You might also like