Slovénie: camping à Bocev ou Bohinj?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous serons dans le nord de la slovénie dans une dizaine de jours et voulons passer qq temps aux alentours du parc de triglav. Notre idée est de rester dans un camping sympa (1semaine), si possible au bord de l'eau, et de faire des excursions d'une journée à partir de là. On hésite entre Bocev et Bohinj!!! Nous sommes avec 2 enfants de 2ans1/2, visons la rando, les baignades, le canotage, le vélo, et les coins un peu sauvages sans hordes de touristes (en restant raisonnables...). Si qqun connait un peu le coin et peut nous conseiller entre ces 2 endroits? On pensait voir Bled sans rster au camping (cause trop de monde en aout) donc ne nous proposez pas ce camping! Merci
MA Margotche Regular ·
personne qui connait la slovénie??
VO Voyageuse95 Regular ·
Bonjour,

Alors pour ma part je logeais dans un camping qui louait des bungalows très bien équipés à Dovje.

Bohinj ou Bovec. A vrai dire je sais pas quoi te répondre. Bohinj est magnifique peut-être un plus touristique. Tu as beaucoup de sentiers qui partent de cette ville. Tu as un auto train qui fait la liasion avec Most Na Si. Donc Bovec, moins de monde. Tu as à côté de très belles cascades et de très beaux sentiers (Kobarid, Tolmin, Most Na Si). Un peu plus au haut tu as aussi le sentier de la Socca.

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas !

@+
MA Margotche Regular ·
Merci pour ta réponse Est-ce que tu penses que les sentiers que tu as fait (j'ai lu ton compte rendu sur ton voyage en slovénie) sont faisable avec des enfants de presque 3 ans (ils marchent pas mal mais nous les portons en sac sur le dos la plupart du temps)? Ca monte bcp ou c'est des rando faciles? nous irons nous renseigner à la maison du triglav en arrivant de toute façon. Ah oui, est-ce qu'on peut se baigner dans le lac de bohinj ou c'est vraiment trop froid? Pcq je pense que nous irons plutot a Bocev si on ne peut pas se baigner dans le lac, apparemment dans les rivières c'est faisable? merci pour tes infos précieuses
VO Voyageuse95 Regular ·
Bonjour,

Si vous avez l'habitude de marcher je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Après cela dépends de l'endroit. Pour ma part pas très grande sportive ça a été. Les sentiers aménagés pour visiter les gorges sont agréables mais le ravin n'est pas très loin. J'ai lu que certains se sont baignés à Bohinj. Pour ma part je ne l'ai pas fait. Pour la maison du Triglav à Bled c'est pas très facile à trouver. C'est à l'entrée de la ville en arrivant par l'autoroute de Lubjana. Ce n'est pas dans le centre ville même. Regarde bien sur un plan. Par contre elles sont très gentilles. Elles prennent le temps de vous conseiller.

Si tuas besoin d'autres infos n'hésites pas !

@+

Similar discussions

You might also like