Snorkeling à Aqaba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, pour terminer notre voyage nous avons l'intention de passer la dernière journée à aqaba et faire un peu de snorkeling, nous ne sommes pas des pros mais nous avons tout de même notre masque, tuba et chaussure d'eau, mon épouse souhaite pouvoir faire cela en tenue occidentale et donc éviter les regards de la population locale d'autre part nous souhaitons éviter les plages publiques qui sont paraît il souvent sales, aprés lecture je pense aller au royal diving club mais je ne parviens pas trop à me rendre compte si l'entrée est payante? si nous pourrons faire notre petite activité en toute tranquillité sans devoir passer par un encadrement, si l'endroit est un bon spot.... En quoi consiste en fait ce royal diving club !? Merci de me faire part de votre expérience du lieu!
AU Audrey198376 Regular ·
Nous étions 3 filles à faire du snorkling en tenue occidentale (maillot de bain 1 pièce quand même!) et ce, sur une plage publique un vendredi (notre dimanche!). Tout s'est très bien passé et hormis quelques regards, nous ne nous sommes pas senties mal à l'aise. Bien au contraire, des familles sont venues à nous pour discuter et j'ai prêté mon masque/tuba à une jeune jordanienne qui en a fait elle en tenue traditionnelle! Bref, la Jordanie aura été tout au long de la route un bel exemple de tolérance de part et d'autres !
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Nous avons fait du "snorkelling" sur le Japonese Garden, à environ 10 km d'Aqaba en allant vers l'Arabie saoudite (face aux Bedouin Garden Village et 2-3 autres hotels pas chers qui se trouvent ici). La plage, publique, est plutôt propre, peu fréquentée, et la tenue (de ma femme en l'occurence) ne posait pas de problème. On peut voir beaucoup en ayant pied et on peut ensuite suivre une corde qui fait tout le tour de la zone, en toute sécurité donc pour voir quelques beaux coraux par 3-5 m de fond, et les poissons étaient au rendez-vous! C'était très agréable. Attention aux oursins quand même (un jordanien m'a proposé de brûler la piqûre -et le morceau qui était resté -avec sa cigarette. Au début, j'ai hésité puis accepté car il avait l'air sincère et que cette piqûre faisait vraiment mal: 8-10 contacts plus tard (chauds, c'est vrai mais on peut refroidir aussitôt en mettant le pied dans l'eau), et je n'avais plus aucune douleur, et plus aucune trace 2 jours plus tard. Merci encore à lui. (va falloir que je me mette à fumer pour la prochaine fois...).
alquesn
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Va sur mon blog et tu pourras y lire notre expérience là-bas (lien dans ma signature). J'y raconte comment ça s'est passé à Aqaba à la plage. Nous étions à 10 km au sud d'Aqaba au Bedoin Garden Village. C'est le meilleur spot de la Jordanie pour faire du snorkelling. La plage était propre, il n'y avait pas trop de monde... Bref, je recommande fortement. Reprends contact avec moi si besoin après avoir lu tout ça !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

You might also like