Snorkeling aux îles Daymaniyat (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour En Décembre je serai a Muscate et souhaite faire du snorkeling, il parait que les fonds aux iles Daymaniyat sont intéressants Quelqu’un a t il des informations sur les sorties snorkeling sur ces iles et la température de la mer ainsi que le vent permettent ils de faire du snorkeling en Décembre par avance merci de votre aide
VA Vanessplonge ·
Bonjour!

Je n'y suis pas allée en Décembre malheureusement donc je ne peux pas dire pour les conditions météo de ce mois. Cela dit, je peux te dire que l'effort de conservation qui est fait, donc de fermer les sites tout l'été et l'automne a de bon résultat car les coraux étaient vraiment super et les poissons en quantité incroyable.

Pour la température de l'eau, c'est plus frais en hiver mais en snorkeling moi j'ai trouvé que c'était bien correct avec le soleil. Puis si vous voulez profiter de la ville, et faire des randonnées alors la température est plus confortable l'hiver... je n'irais pas en été! :P J'essaie de te retrouver le post que j'avais vu mais je n'y arrive pas! Ici j'ai de l'info sur Musandam https://blogplongee.fr/plonger/musandam et je te reviendrai quand je reverrai le lien! Je suis tombé sur votre post car je regardais des avis sur la plongée à Musandam pour peut-être prendre une croisière-plongée... j'ai finalement un OWD! :)

Bon voyage et bonnes bulles!
CE Ceinture Regular ·
merci de toutes ces informations
SA Sal8 ·
Bonjour En Décembre je serai a Muscate et souhaite faire du snorkeling, il parait que les fonds aux iles Daymaniyat sont intéressants Quelqu’un a t il des informations sur les sorties snorkeling sur ces iles et la température de la mer ainsi que le vent permettent ils de faire du snorkeling en Décembre par avance merci de votre aide

Bonjour Jean Michel,

En Decembre le vent se leve un peu sur Oman (le vent de l'Ocean Indien juste au Sud), et certains dive centers qui organisent aussi des sorties snorkeling ne sortent que le matin afin d'etre rentrés entre midi et 14h. Les Daynaniyat Islands sont magnifiques, et c'est donc clairement a faire si vous aimez les fonds sous-marins colorés, riches en faune et en flore.

Un club de plongée "Global Scuba LLC" sur google est géré par Monique, une francaise, et son mari britannnique. Je recommande. Quasiment chaque jour ils sortent un bateau (plongée et snorkeling), et ont plus de monde le week end.

Rémi
SA Sal8 ·
Je suis tombé sur votre post car je regardais des avis sur la plongée à Musandam pour peut-être prendre une croisière-plongée... j'ai finalement un OWD! :)

Bon voyage et bonnes bulles!

Bonjour Vanessa,

Si vous avez aimé les Daymaniyat Islands, vous adorerez le liveabord a Musandam. J'en ai fait un qui se deroulait sur 2 nuits et 2 jours, en partant de Dibbah au Sud de Musandam juste de l'autre coté de la frontiere Emirati. D'ailleurs DIbbah est coupée en 2 avec une partie omanaise et donc une emirati.

Afin d'eviter tous les intermediaires je vous conseille de passer directement avec ceux qui les organisent : "Al Marsa Musandam". Vous embarquez sur un Dhow (bateau traditionnel de peche au Middle East), et tout est organisé au poil, et les cabines couchette pour dormir sont tres agreables. De plus sur 2 jours on avait la possibilité de faire 6-7 plongées (dont une night dive), toutes dans un endroit different, avec 1h a 3h de navigation en Dhow entre les plongées, ce qui permet de se reposer tout en longeant la magnifique cote de Musandam.

Cette compagnie dont je parle a des croisiere-plongee d'1 jour a 1 semaine : https://almarsamusandam.com/dhow-cruises/

Remi
CE Ceinture Regular ·
merci pour vos informations
VA Vanessplonge ·
Merci pour l'info! J'ai croisé quelques Dhow dans mes recherches en effet! Je continuerai à regarder cela!
VE Velo69 Regular ·
Bonjour, Avez-vous pu faire du snorkeling à Mascate en décembre ? Et que conseillez-vous ? Pour ma part j'en ai déjà fait dans le Musandam en décembre, c'était juste parfait. Mais là je serai sur Mascate et je cherche plutôt pour passer une journée pas trop loin. J'ai envoyé un mail au club de plongée indiqué plus haut, j'attends la réponse.
CE Ceinture Regular ·
bonsoir Finalement je ne suis pas parti , désolé

Similar discussions

You might also like