Snorkeling à Koh Chang en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Pour notre troisième voyage en Thailande, nous aimerions passer quelques jours sur Koh Chang en avril. Est-il possible de faire du snorkeling directement à partir de la plage ? Si oui, lesquelles ? L'eau est-elle limpide ?

Pouvez-vous nous conseiller un hôtel avec piscine sur une plage, dans un quartier un peu animé (nous sommes accompagnés de 2 ados). pour environ 20 à 30 € la nuit.

Dernière question : Y a-t-il des marchés de nuit sur Koh Chang.

Merci pour votre aide.
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais non .. kho chang n'est pas un endroit ou il y a plus de poissons que d'eau mais il y a des tours organiser ou on vous jette a l'eau voir nos cousins les poissons a gogo pas de véritable marché de nuit mais il ya de quoi se satisfaire ( si on est motorisée )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas de snorkeling directement de la plage, il faut prendre un bateau ou aller sur une des petites îles au sud de Ko Chang. Pas vu de marché de nuit sur l'île dont j'ai fait tout le tour.
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai fait une journée snorkeling avec visite de 4 îles pour 500 B. Euax très limpides et poissons à gogo. Ca vaut vraiment le coup. Prenez une petite laine car il fait très froid pour l'instant (16 degrés à 7h du matin la semaine dernière et beaucoup de vent).
@+ Thibaut
FL Floflo1 Veteran ·
je serai à Koh Chang dans 3 semaines...et j'aime beaucoup le snorkeling. Pourrais-tu me donner plus d'infos sur la journée snorkeling que tu as passée : où as-tu acheté cette excursion ? C'était de quelle heure à quelle heure ? Vous étiez combien de personnes ? D'avance merci pour ta réponse.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
J'ai acheté les billets à l'hôtel où je logeais (Apple bungalows sur White Sand Beach). A 8h, on est venu nous chercher à l'hôtel pour nous emmener au port. Départ en bateau vers 9 heures. 4 îles visitées avec une heure de snorkeling à chaque endroit. Le bateau emmene également un zodiac et des kayaks. Repas compris à bord du bateau: riz, omelettes, porc et boeuf; pommes de terre et brochettes de poulpe au barbecue. Fruits (ananas et pastèque) à volonté. Boissons payante (coca: 20 B; bière 60 B). On était à peu près 20 personnes à bord. On est rentrés vers 17h et nous étions à notre hôtel vers 18 heures. Une très bonne journée.... Le matin, il fesait très frois: pas plus de 16 degrés ce qui m'a surpris; mais les températures sont montées vers 30 degrés dans la journée.
@+ Thibaut
FL Floflo1 Veteran ·
merci pour ta réponse. ça me semble chouette ! Tu ne trouvais pas que 20 personnes c'était un peu trop ? Vous accostiez donc sur ces îles qui sont désertes, je suppose .

ça doit être dur de rentrer en Belgique par ce sale temps ! Bon courage ! De quel coin es-tu ?
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
C'était un gros bateau donc 20 personnes, ça allait très bien. Les îles étaient toutes petites (il était possible de faire le tour à la nage sans problèmes). Les eaux étaient très trnasparentes par endroits. Je vais essayer d'uploader quelques photos ce soir.

C'est vrai que l'atterrissage dimanche matin dans le brouillard n'était pas top; mais bon, j'ai déjà repris le travail depuis 2 jours, la tête encore pleine de souvenirs... Je travaille à 3 kilomètres de l'aéroport (à Diegem); sinon je suis de Villers-la-ville, dans le brabant wallon.
@+ Thibaut
Quelques photos comme promis... 😉
@+ Thibaut
SA Sabaidee Veteran ·
J'ai fait une journée snorkeling avec visite de 4 îles pour 500 B. Euax très limpides et poissons à gogo. Ca vaut vraiment le coup. Prenez une petite laine car il fait très froid pour l'instant (16 degrés à 7h du matin la semaine dernière et beaucoup de vent).

Bonjour Thibaut,

Dis donc ... tu m'inquiètes ... je pars demain pour Koh Chang entre autres. Fait-il vraiment si froid le matin là-bas ? Quand y étais-tu ?

Merci pour tes infos.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Il y a eu une vague de froid sur la Thaïlande récemment; principalement dans le nord et le nord-est où le thermomètre est descendu sous les 10 degrés la nuit. Beaucoup de vent sur la côte est; vagues de 1 à 2 m et mer très agitée du côté de Chumphon. A Koh Samet, il y avait pas mal de vagues; mais à Koh Chang, c'était le calme plat. Nous sommes restés 4 nuits à Koh Chang; du 26 au 30 janvier. On ne s'est pas servi de la clim dans la chambre durant tout le séjour. Le 3ème jour, nous sommes partis en mer pour le snorkeling et oh surprise: il faisait vraiment très froid avec beaucoup de vent. Vers 9h30, ça allait meiux. Un ami m'a dit que ce jour là, à Phuket, les températures n'ont pas dépassé 22 degrés en pleine journée; un phénomène qui se produit tous les 5 ans environs. Donc pas de panique... Il faisait frais, c'est tout. Je te souhaite un très bon voyage !
@+ Thibaut
SA Sabaidee Veteran ·
Kop Khun maak kha !

Je viens également de discuter avec une amie qui a eu une de ses copines thaïe au téléphone. Actuellement, à Bangkok, il fait 20° la nuit et 28° la journée ... donc ça va 😎

De toutes façons, ce sera nettement mieux qu'ici ...

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
VC Vchamallo ·
Bonjour,

nous partons à Koh Chang début Aout aprés un crochet à Siem Reap. Quel temps peut il faire aux 2 endroits d'ailleurs? Je sais qu'il est préférable d'aller plus vers Koh Samui et Koh Tao mais nous ne sommes pas trop resort..... Nous sommes avec 2 ados. Merci de m'aiguiller.

Bonne soirée Véro
PR Preuilly Regular ·
Bonjour,

J'y étais l'annéee dernière..même période..2 familles avec 3 ados...après 1 semaine de circuit organisé nous sommes restés une 10 aine de jours à koh chang...nous n'avons pas regrétté.;certes nus avons eu au début peut être 3 jours avec de la pluie mais pas en continu du tout (ça dure 1/4 d'heure) disons que le ciel est plus palichon, plus nuageux, puisque nous en avons profité pour nous ballader à pied aux alentours, cascades etc...celà ne nous a pas empêcher de nous baigner ds la piscine, pour la mer durant 2 jours il valait mieux éviter, de gros rouleaux assez dangereux...après beaut temps jusqu'au bout..location de scooters, ballades en bateau pour snorkelling, tout le monde a aimé en a profité et vraiment calme et apaisant...bon je ne connais pas les autres îles peut être sont elles plus paradisiaques mais celle ci nous convenait du fait qu'elle est encore moins "touristique" même si ça construit en effet...et la plage pour à peine une dizaine de personne..ça fait réver en plein mois d'août...si tu veux d'autres infos..;je te donnerai le peu que j'ai pu y voir...et apprécier...bon voyage !!
cathy
AN AnthonyPopow ·
Apparament vous avez été en Aout, moi je suis assez curieux à ce que je dois attendre. Je pars en juillet et aout avec ma copine et on ne sait pas trop à quoi s'attendre question temps avec la saison de pluie... pouvez vous m'aider? Deuxième chose: est ce qu'il n'y a ques des resorts sur Koh Chang, ou aussi des petits hostels sympathiques. Je suis étudiant et pas trop chaud pour aller claquer mes tunes à un resort? Merci de votre aide et quand j'entend vos histoires, j'aimerais bien déjà partir demain pour mon bbq sur l'île paradisiaque! Anthony

Similar discussions

You might also like