Snorkeling et sorties au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous!!

Voila avec un ami nous voudrions partir au mois d’août au mexique, du 15 au 30 à peu près et nous arrivons pas à nous décider dans quel coin... Cancun, playa del carmen, puerto aventuras ou akumal...

Le truc c'est qu'on est fan de snorkeling, donc akumal me semble la destination idéal mais le hic c'est que nous sommes jeunes et on veut donc aussi pouvoir profiter de sorties en tous genre...

Playa del carmen bouge bien mais il y t'il des barrière de corail sur le plage proche des hôtel?!

Puerto aventuras est un bon compromis car il est situé entre playa del carmen et akumal... Ma question est la suivante, si on réside à puerto aventuras, il y à t'ils des navettes qui nous permette de voyager entre playa del carmen et notre hotel à des heure tardives?! Pour aller à akumal pendant la journée il y à t'il pareillement des bus qui font le transport?! Le cout?!

Je suis preneur de tous conseil!!
LE Lekid90 Regular ·
je comprends. restez a playa avec sa vie nocturne et pour aller faire du snorkeling avec les tortues a akumal en prenant le colectivo pour quelques dollars. ; petites caravane qui s arretent lorsqu on leve la main et nous débarquent ou l on veut. de jour c est le meilleur moyen de transport
PÉ Pépitota ·
Bonjour,

Les transports en soirée aucune idée. Comme dit ci dessus le plus simple serait eventuellement d'être sur playa del carmen pour la vie nocturne, l'animation etc...et de bouger sur la côté à la journée en prenant les colectivos qui vont de Paya del carmen à Tulum village et vice versa toute la journée. Ce qui permet aussi d'aller faire un tour au site archéologique de Tulum par exemple.
Les Voyages de Pépito et Pépita: Mexique, Ouest Américain, Guadeloupe http://pepitota.blogspot.com
BE Belek86 ·
Oui c'est ce que nous allons faire, on va prendre un hôtel a playa del carmen et pour aller faire du snorkeling sur akumal et talum on prendra les collectivos.... On compte aller aussi sur le lagune de yal ku.....on peut s'y rendre en collectivos ? Pour aller a Chichen Itzá on voudrait louer une voiture.... C'est pas risquer ? Si quelqu'un connait un loueur sérieux et pas trop cher sur playa del carmen ! On compte partir les 2 dernière semaine d'août ! D'ailleurs si vous avez des conseils sur des visites a obligatoirement faire, je suis preneur !
BE Belek86 ·
En plein préparatif, est que c'est dur, tellement de chose à voir...

Au début avec mon ami on était parti pour réserver notre voyage via TO, mais nous abandons cette idée...

On compte réserver notre vol nous même ainsi que les hôtels... Arriver à Cancun nous louerons une voiture pour 2 semaines, vous avez des conseils des choses à faire avec un ordre pas trop mal.... J'en demande peut être beaucoup?!

On compte séjourné quelques jours sur playa del carmen, histoire de s'amuser un peu mais pour le reste on est un peu perdu...

Pour faire quelques jours de snorkeling, Akumal est le lieu idéal?!

Punta allen est un lieu à envisager pour dormir quelques nuits? J'ai vu qu'il y à la reserve Sian ka'an pas loin de talum... On compte aller voir le site archéologique de talum, la réserve de sian ka'an est à visiter car elle est pas très loin?! Plutot le faire avec un guide?!

J'aurai bien aimer voir des dauphins, nager parmi eux serai un rêve.... C'est envisageable?! Par contre dans le milieu naturel, par ou il seront en captivités!!

Ah cancun il y des choses à faire?!

Je suis preneur de tous conseil!!

Merci les lecteurs!
BE Befasisi Regular ·
Au début avec mon ami on était parti pour réserver notre voyage via TO, mais nous abandons cette idée...

Très bonne idée, le Yucatan se visite très facilement sans T.O.

Arriver à Cancun nous louerons une voiture pour 2 semaines, vous avez des conseils des choses à faire avec un ordre pas trop mal

Tout dépend du nombre de jours que tu veux réserver aux visites avant ton séjour à Playa del Carmen. Tu peux faire 2 jours sur Cancun puis, Valladolid (cenotes et belle ville), Chichen Itza, Merida puis Playa ...

Pour faire quelques jours de snorkeling, Akumal est le lieu idéal?!

Pour nager avec les tortues : OUI, pour le reste c'est pas extraordianaire

J'aurai bien aimer voir des dauphins, nager parmi eux serai un rêve.... C'est envisageable?! Par contre dans le milieu naturel, par ou il seront en captivités!!

Avec un peu de chance, tu pourras en voir à Sian Ka'an lors de la visite de la réserve naturelle (avec un guide)

Ah cancun il y des choses à faire?!

A part qques restos et bars hors de prix, tu auras vite fait le tour de Cancun (pas plus de 2 jours selon moi ...)
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
NI Nikky Globetrotter ·
Si vous voulez un mix de sorties et snorkeling, Playa del Carmen est tout indiqué pour vous.

Vous êtes à proximité d'Akumal (superbe plage et bien sûr, les belles grosses tortues!), de Tulum (environ 45 min en voiture ou colectivos) et à environ 25 min de Puerto Morelos (village mexicain sympa).

Playa del Carmen se fait très bien à pied pour essayer les restos, manger, danser dans les discothèques et se rendre à la plage. Le centre de la ville n'est pas très étendu, et vous pouvez loger dans un hôtel près de tout.

De Playa, prenez le ferry pour Cozumel et voilà pour la barrière de corail...

Je ne conseille pas de loger à Puerto Aventuras. C'est plus pour les amateurs de golfs et j'ai trouvé qu'il y avait très peu à faire.

Se déplacer dans cette région n'est pas compliqué. Il y a les colectivos et les taxis (plus cher que les colectivos) sinon louez simplement une voiture pour une ou deux journées.

Je recommande au moins de passer 2 jours à Cancun (prenez un hôtel sans repas). Les plages sont sublimes et il y a plus d'action. Je crois faut y aller au moins une fois, vous êtes dans la région profitez-en...

Vous pouvez regarder mon blog (voir ma signature) pour les détails.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like