Snorkelling et canoé en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂 Qui pourrait me dire où faire du snorkelling du côté de Bourail, Malabou, Hienghene, Ouvea, Mare, Lifou et l'ile des pins.Et quelqu'un a til déjà fait une promenade en bateau sur le Diahot (près de Ouega) ou la rivière Hienghene. Merci d'avance pour vos réponses🙂
Vivre et laisser vivre
FI Filaki Regular ·
salut, je suis de nouméa mais je ne connais pas ce sport peux tu m'en dire un peu plus je peux voir si içi on le fait. Je connai le shark fiding. filaki
Filaki
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir Filaki 🙂 Le snorkelling est la découverte des fonds marins pour voir les coraux et les poissons en nageant simplement avec un masque et un tuba .Ca se fait souvent à des endroits où il y a peu d'eau et où on a pied .Si tu connais des endroits où il y a de beaux poissons à voir à Bourail, Malabou, Hienghene, Ouvea, Mare, Lifou et l'ile des pins (ce sont les endroits où on va séjourner pendant nos vacances en Nouvelle Calédonie) je veux bien que tu me les indiques.Quant au canoe dans le "petit futé" (livre avec lequel j'ai préparé notre séjour) ils parlent de remonter le fleuve "Diahot" à Ouega en canoe ou de faire du canoe sur la rivière Hienghène Comme on ne pourra pas faire les deux (à cause du bugjet) je posais la question si quelqu'un connaissait une ou l'autre de ces promenades En tout cas merci beaucoup Filaki pour m'avoir répondu et à bientôt de te lire Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
OM Omega120 Regular ·
Si tu veux faires des sorties aquatique je te conseil de te renseigner sur l'office du tourisme de La Foa http://www.lafoa.com/.

On m'a parlé ce weekend d'une personne résident a Poe (plage) qui fait des sortie écotourisme sur l'Ilot Vert avec PMT avec un parcourt en dérive, si tu as de la chance tu pourras voir des tortues, requin, raie manta.

Sinon sur Nouméa, toutes les plages, et plus particulièrement l'Ilot Canard.

Sinon tu peux aussi aller passer une journée au Phare Amédée, ....

Ce n’est pas les sorties qui manque.

Les offices du tourisme te donneront toutes les informations que tu cherches.
Galerie photos : http://caledonien.org
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂

Merci Omega 120 pour ta réponse .Malheureusement je pense que nous ne pourrons pas faire la sortie sur l'ilot vert car nous ne sommes qu'une nuit dans le secteur de Bourail alors ça risque d'être difficile si on veut aussi voir les alentours mais on se renseignera tout de même au cas où ce ne serait pas une sortie de la journée .Les photos de ton site sont superbes
Vivre et laisser vivre
OM Omega120 Regular ·
Hello :)

Yes je pense qu'il fait des sorties a thème sur une journée. Si j'ai plus d'info je te les communiquerais.

Merci pour les photos hehe :)
Galerie photos : http://caledonien.org
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂

Le départ pour Nouméa est pour demain après midi 😎 .A mon retour (le 19 octobre) j'aiderai volontiers ceux qui en auront besoin et merci beaucoup à tous ceux qui m'ont fait partager leur experience marcalamar
Vivre et laisser vivre
LE Leras Regular ·
il y a une piscine naturelle à l'ile des pins aboslument merveilleuse tout simplement magnifique

Similar discussions

You might also like