Soirée trek à Lille le mardi 10 janvier 2017: Pologne - Itinérance dans les Tatras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 10 Janvier 2017. Bonne résolution pour se dégourdir les jambes après les fêtes et/ou à la recherche d'une future destination : Stéphane nous présentera une itinérance dans le Parc des Tatras, en Pologne.

Les rencontres "Soirées Trek" sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mul ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 15,00 à 25,00 €)

Les Soirées Trek ont lieu à partir de 19h30 au restaurant : Zango 36 rue de Gand Lille

Les inscriptions sont ouvertes !

A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org

Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.
www.lessoireestrek.org La rencontre des passionnés de la marche.
BR Bridget59 Regular ·
Meilleurs vœux à tous. Je serai présente. À bientôt
VA Vanayou Regular ·
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2017.... et plein d'autres voyages à faire pour qu'on en ai plein les yeux au retour, dans nos rencontres lilloises au 10

Vanessa
PA Pascaletchri ·
hello bonne année et bons treks en 2017 nous serons (encore) presents en janvier au plaisirs Christel et Pascal
PA Patoune Veteran ·
présente et bonne année à tous.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
ST Steph59270 ·
Bonsoir et meilleurs vœux à tous,

On sera également à deux.

Christiane et Stéphane
@ +

Stéph.
DE Denis091049 ·
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2017

Nous serons Deux

A bientôt
EL Eljab ·
Bonsoir

C'est avec plaisir que je me joindrai à vous cette fois ci pour la Tatras...

Dans l'attente meilleurs vœux à tous et bonne semaine.
UN Unnainconnu ·
Bonjour, je serai là également Natacha
TR Travel59 ·
Belle et heureuse année 2017 Je serai également présente le 10 Magalie
SO SoiréesTrek Veteran ·
Il reste encore des places, pour l'instant sont inscrits:

1 - Bridget 2 - Vanayou 3-4 - Christel et Pascal 5 - Patoune 6-7 - Christiane et Stéphane 8-9 - Viviane et Denis 10 - Eljab 11 - Natacha 12 - Magalie
BE Bellegaf ·
Bonjour,

Meilleurs voeux à tous.

Je serai également de la partie.

Marie.
DE Denis091049 ·
Sylvaine sera des nôtres aussi A bientôt
BE Bellegaf ·
Salut,

Désolée, je dois finalement vous abandonner ... snif :-(

Bonne route dans les Tatras.

Marie.
PA Patoune Veteran ·
A mon tour, je suis obligée de déclarer forfait pour ce soir, A+ Cordialement

Patoune
TR Travel59 ·
désolée de vous en informer si tard mais je dois malheureusement m'ajouter à la liste des forfaits. belle soirée Magalie
SO SoiréesTrek Veteran ·
Houla,

C'est l’hécatombe, il restera pour ce soir:

1 - Bridget 2 - Vanayou 3-4 - Christel et Pascal 5 - Stéphane 6-7 - Viviane et Denis 8 - Eljab 9 - Natacha 10 - Sylvaine

Et de la place pour ceux qui veulent faire un tour dans les Tatras.
AN Annmar59 ·
Une très bonne année à vous tous!!! Dégoutée de rater cette soirée ah j ai raté le coche, la prochaine fois je ferai plus attention!!!! Je suis sûre que c était hyper intéressant la Pologne!!!
AnnMar
EL Eljab ·
Merci beaucoup pour cette présentation fort intéressante et pour cette soirée...

Promis je me mets au travail pour une présentation à venir...

Xavier (eljab)
OL Olivier8064 ·
Bonsoir, .

Les soirées trek lille sont elles toujours d'actualité ? Cela fait un moment que je ne vois plus rien passer à ce sujet. Merci. Cordialement Olivier
Olivier Pichard
PA Pascaletchri ·
Bonjour olivier Effectivement il y a eu un essoufflement. Stephane et moi avons transformé les soirees trek lilloise en soirées trip bailleulloises ouvertes à tous Nous en sommes à 2 présentations, la prochaine aura lieu le 8 juin et Vannessa présentera la Birmanie Si tu es amateur, tu peux me contacter , je t'en dirais plus Bon dimanche Pascal
PA Patoune Veteran ·
Coucou, Bailleul ça fait un peu loin, dommage, qui serait partant pour recommencer les soirées trek sur Lille ? Evidemment je serais partante. Bien cordialement à tous

Patoune
VA Vanayou Regular ·
Bonjour Olivier

nous avons repris les soirées trek qui avaient été arrêtées il y a plus d'une année, à raison d'une présentation tous les deux mois désormais.

nous avons changé d'endroit et de formule, celles ci se déroulent à Bailleul au House club, à partir de 19H le vendredi (premier vendredi du mois) et à la bonne franquette chacun ramenant du salé ou du sucré

cela ne concerne désormais plus uniquement les treks, mais plus une présentation d'un voyage il y a déjà eu deux présentations, une sur le Pérou, une sur l'Islande (par contre, toujours là présentées, sur le mode trek par Pascal pour le Pérou, et Denis pour l'Islande)

la prochaine soirée est pour moi ! je présente le Myanmar (Birmanie) avec un tout petit bout de trek de 2 jours !

cordialement Vanessa
OL Olivier8064 ·
Bonjour Vanessa,

merci pour ces infos. C'est une très bonne idée de l'avoir élargi au thème "voyage", j'avais d'ailleurs cette idée en tête si il fallait (re)lancer quelque chose sur Lille.. Je vais y réfléchir bien qu'il est vrai que Bailleul ne soit pas très loin non plus (30 km, 30 mn depuis chez moi..).

A bientôt.

Olivier
Olivier Pichard
PA Patoune Veteran ·
bonsoir Olivier, Si tu as des idées sur Lille tu nous tiens au courant, je suis partante

Patoune
TR Travel59 ·
Partante également si des rencontres reprennent sur Lille. Magalie, en direct du Cambodge
BE Bellegaf ·
Partante aussi pour vous retrouver sur Lille.

Marie.
BR Bridget59 Regular ·
....et bien sûr je rejoindrai avec grand plaisir ces soirées très sympas 😉 Brigitte
ST Steph59270 ·
Bonjour,

Les dernières séances sur Lille se sont soldées par une faible participation et une majorité de personnes proches de Bailleul. De plus, il me semble que le budget au restaurant ne correspondait plus trop aux habitués aussi nous avons changé de lieu et de formule pour rendre cela plus accessible, moins onéreux et plus proche pour les organisateurs. Cela ne peut forcément pas plaire à tout le monde mais le succès des deux premières séances à la campagne nous incite à continuer de la sorte pour l'instant car nous bénéficions d'une salle gratuite sur place et le nombre de participants dépasse la trentaine de personnes. S'il y a des volontaires pour organiser sur Lille et présenter des sujets qu'ils me contactent afin de pouvoir leur passer le relais avec l'accord de Simon, instigateur du concept.

En vous remerciant de votre compréhension.
@ +

Stéph.
PA Patoune Veteran ·
bonjour Stéphane, Tes arguments sont valables, mais pour certains Bailleul ça fait un peu loin. Petite question quand et comment c'est décidé ce changement de lieu pour les rencontres ? Je ne me souviens pas avoir vu ou lu que les rencontres se feraient désormais sur Bailleul. Il y a là un manque d'information. Si un groupe se forme sur Lille je pense qu'il n'est pas utile d'en informer Simon. Bonne continuation.

Patoune
PA Patoune Veteran ·
bonjour, Il eut été sympa d'en informer tout le groupe en utilisant le site voyage forum, pas cool de votre part.

Patoune
OL Olivier8064 ·
Bonjour Stéphane, bonjour à tous,

Oui je réfléchis à prendre le relais en effet. Mais pas forcément sur le concept des soirées trek mais plutôt élargir aux voyages itinérants au sens large, laisser en fait aussi la liberté aux intervenants et participants de voir ce qu'ils souhaitent présenter/écouter. Pourquoi pas aussi des soirées thématiques comme la photo de voyage, les micro-aventures (http://www.alastairhumphreys.com/microadventures-3/), le camping sauvage etc...

J'ai commencé par prendre contact hier soir avec le ZANGO qui m'ont rappelé les règles du jeu :

- mise à disposition gratuite de leur matériel audio et de projection mais en effet en contrepartie, prendre le repas chez eux, réserver environ 1 mois à l'avance, hors week end

Je trouve ce concept assez pratique en fait et à défaut de trouver mieux sur Lille, c'est une bonne option. Le zango m'a aussi parlé de rencontres sur le thème du voyage par passeur d'aventure (http://www.passdav.fr/) , je ne connaissais pas, tout semble gratuit mais çà me paraît ressembler à un but commercial, j'essaierai de participer à leur prochaine activité sur Lille qui n'est a priori pas programmé et la dernière remonte à fin 2017, il n'y aura donc pas doublon avec eux de toutes façons si un nouveau groupe voyage se monte sur Lille.

En tout cas biensûr, il sera intéressant qu'on échange sur nos activités entre Bailleul et Lille pour favoriser les échanges, la convivialité et les expériences de voyages :)

Dans l'immédiat je vais regarder si j'ai un sujet de voyage prêt à présenter (voyages effectués en Islande, dans les parcs nationaux de l'ouest américain, la Bulgarie ou l'Arménie qui pourraient être des sujets intéressants) mais là je pars pour une semaine ce soir sur l'île de ré donc je ne vais pas pouvoir être très réactif. Si quelqu'un a un sujet tout prêt à présenter ici, il est temps de programmer un événement pour la deuxième quinzaine de juin :)

A bientôt.

Olivier
Olivier Pichard
BR Bridget59 Regular ·
Super initiative Olivier, et l'idée d'élargir aux voyages est une bonne idée, on aura beaucoup plus de possibilités de proposer des soirées. Pour moi ce sera un peu cours en juin, je pars un mois à la Réunion, mais ce n'est que le début de cette nouvelle aventure soirées Zango 🙂

A très bientôt

Brigitte
PA Patoune Veteran ·
Bonjour Olivier, Je pensais lancer une nouvelle discussion pour remettre en route ces soirées qui étaient bien sympa, en proposant aux personnes intéressées une rencontre pourquoi pas au Zango afin que chacun s'exprime sur ce qui lui plairait comme sujets à aborder. Je vois que tu es sur la même idée, pourquoi pas élargir les sujets : photos, marche voyages comme tu le proposes, c'est excellent. Je suis partante par contre je serai absente du 2 au 8 Juin et du 21 au 28 juin voyages obligent. Je vais aller voir les sites que tu cites ça parait intéressant. Cordialement

Patoune
ST Steph59270 ·
Bonjour Patoune,

Pour répondre à ton message, nous n'avons pas changé le lieu des soirées Trek car sur Bailleul, nous organisons les soirées Trip qui sont différentes en les ouvrant aux voyages en tous genres.

Sur Lille, nous avons essayé de maintenir le concept mais faute de présentateur et d'organisateur, il était difficile de continuer seul. Comme je l'ai dit plus haut, nous étions plusieurs des environs de Bailleul et avons monté autre chose en interne dans notre association puisque nous étions plusieurs contributeurs.

Si tu es d'accord pour reprendre le flambeau avec Olivier, je serai ravi de pouvoir vous aider pour utiliser les supports de communication qui était en place mais pas physiquement avant mi-juillet car je pars en itinérance pour 2 mois.

Si vous continuez en utilisant l'appellation "Soirée Trek", il est nécessaire de prévenir Simon qui a lancé le concept.

Il faudrait effectivement lancer un autre post pour continuer le débat sur le devenir et la continuité des soirées sur Lille. L'ouverture sur les voyages est une bonne chose qui redonne un peu d'air aux rencontres et personnellement cela correspond un peu plus à ma vision actuelle mais je ne souhaite plus en avoir la responsabilité seul.
@ +

Stéph.
PA Patoune Veteran ·
bonjour Stéphane, oui j'ai bien compris pas de problème, je voulais juste souligner que nous sommes plusieurs sur Lille à ne pas avoir été prévenus du changement, personnellement je ne connaissais pas le jour et le lieu de vos rencontres et je ne suis pas la seule, un petit message d'info nous aurait fait plaisir.

Patoune
SO SoiréesTrek Veteran ·
Bonjour les Lillois 🙂

Quelques petites explications. A ce jour, les Soirées Trek de Lille sont malheureusement à l’arrêt. Les bénévoles qui les ont animées jusqu’à présent ne peuvent plus s’occuper de l’organisation. Si d’autres sont motivés pour prendre la relève, je les aiderais avec plaisir (contactez-moi en message privé). Mais les Soirées Trek restent des soirées sur la thématique du trek 😉

Si vous souhaitez organiser des rencontres sur le voyage dans son ensemble, comme il y en a déjà sur le forum de temps en temps, je vous demanderais svp de ne pas utiliser le nom et le poste des Soirées Trek.

Les soirées organisés par Stéphane à Bailleul n'avaient pas de rapport avec les Soirées Trek ou Voyage Forum. Il s'agissaient de soirées propre à son club de randonnée.

Pour information, l’association de voyage ABM dispose d’une antenne à Lille et organise des soirées, festivals, rencontres…

Merci ! Simon, organisateur des Soirées Trek
PA Patoune Veteran ·
Bonjour Simon, En fait cette idée n'est pour l'instant qu'une idée en ce qui me concerne, pour moi une première réunion avec d'anciens participants Lillois ne serait que pour échanger des idées, des attentes, des soirées sympas, enfin que chacun apportent leurs idées. Il n'est pas question d'utiliser le concept Soirées Trek, j'ai d'ailleurs proposé de lancer une nouvelle discussion, mais comme l'idée a été lancée par Nicolas, qui est en vacances pour le moment, j'ai préféré le laisser faire pour lancer cette nouvelle discussion. Merci d'avoir indiqué qu'une antenne ABM existe sur Lille, je l'ignorais. Bien cordialement

Patoune
OL Olivier8064 ·
Bonjour Simon,

Je reprends enfin le cours de ces échanges, j'étais en voyage à l'ïle de Ré puis très pris sur diverses choses. Bien noté pour ne pas utiliser le nom des soirées trek, je le comprends tout à fait, c'est un concept qui doit rester tel que tu l'as conçu. Comme indiqué dans mes messages précédents, je vais donc tenter avec Patoune (et d'autres volontaires éventuel.les ) de créer un autre concept sur le thème plus large des voyages en général. Mais biensûr, je vais créer un nouveau post pour cela !

Je reste en tout cas toujours très admiratifs de tes périples, des guides Apacheta que tu publies et je suis toujours tes aventures avec grand intérêt, sur facebook notamment ! Bravo et merci de nous faire toujours autant rêver :) Au plaisir de se croiser à l'occasion !

Olivier
Olivier Pichard

Similar discussions

You might also like