Coucou Worldcitiz, 😉
Désolée de ne te répondre que maintenant mais débordée de boulot et plein d'autres choses, je n'ai pas eu le temps d'aller sur VF,
Personnellement je ne connais pas le FRIM, je ne peux donc pas t'en parler,
Pour le lac Chini, la ballade sur les lacs, (car en fait le lac Chini est un ensemble de lacs et c'est très grand, ), vaut le coup,
ce n'est pas cher et vraiment sympa,
nous n'étions que nous 3 sur la pirogue, avec le gars en plus et il nous expliquait au fur et à mesure, personne sur le lac non plus,
beaucoup de lotus en fleur en juillet et c'est très beau,
arrêt dans un village orang asli, bourré de moustiques, un peu "touristico", mais les enfants se baignent et pêchent dans le lac et cela respire encore un peu la séreinité,
on a fait une ballade de nuit pour les insectes avec un guide et on n'a pas été déçus,
pour le logement nous n'avions rien réservé à l'avance, nous avons "aterri" au Lake Chini Resort, bungalow pour 2 pour 20 euros sans petit déjeuner,
repas super sympa le soir au resto du coin avec vue sur le lac, nous y étions seuls en plein mois de juillet, bouffe sympa aussi,
mais matelas "dégueu", douche et WC bien fatigués, à réparer soi-même, limite quoi, mais ce n'est pas grave, juste des anecdotes à raconter au retour
belles rando à faire mais pas vu de ponts suspendus, ni à l'Endau Rompin d'ailleurs,
En ce qui concerne l'Endau Rompin, nous avons choisi l'entrée par Kampong Peta, avant d'y arriver, nous avons fait bien 1h30 de 4/4 avec un guide chauffeur trouvé dans une agence locale sur la route de Kahang, sur la droite, juste avant le village de Kahang, cette route est d'ailleurs très belle, nous avions une voiture de loc et c'était vraiment sympa déjà, iguanes, serpents, singes, oiseaux magnifiques, espèces de chats sauvages, tous s'étaient donnés RDV sur cette route de bon matin, avant notre arrivée, génial déjà, 😄
par contre le parcours en 4/4 longeait les palmiers à huile, dommage c'est moche tout ça mais c'est une autre histoire encore😕
donc à l'entrée du parc tu paies tes droits d'entrée puis on t'emmène vers un piroguier orang asli ( dommage pas de langue commune, il ne parlait que orang asli celui-là), donc une bonne heure de pirogue, encore là seuls "au monde",
paysages magnifiques, puis nous avons fait une grande rando sur toute la journée avec lui, avec baignade dans une espèce de bras de rivière super,
bcp de crottes d'éléphants et aussi traces de tigre, mais nous ne les avons pas vus,
une belle flore, peu d'animaux vus par contre, mais de belles sangsues !!!
bref nous avons bcp regretté de ne pas passer la nuit là-bas, car il y avait les logements vides à moitié,
nous n'avons croisé personne durant tout notre trajet dans ce parc, ni en pirogue, ni à pied,
nous y retournerons un jour mais pour plusieurs jours, c'est sur et mieux organisés, car vraiment ce parc est à voir,
je sais qu'il y a des cascades, des grottes aussi mais alors il faut vraiment plusieurs jours, je crois et prendre un truc organisé sur Mersing, il y a les agences,
voila j'espère t'avoir aidé un tout petit peu, avec notre toute petite expérience mais si géniale déjà 🙂
bonne journée et bons préparatifs bien-sur
annick fifille papou