Sortie de la Birmanie vers la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

L'été prochain je pars en Birmanie puis Laos pour mon premier voyage version routard.[:)]

Mon souci étant de voyager à petit prix, je voudrais passer par la frontière birmano-thailandaise dans l'idéal via Talichek, pour rejoindre ensuite le Laos par Chiang Khong, afin d'éviter de payer un billet d'avion supplémentaire et qui ne correspond pas trop à ce que j'attend du voyage...

Quelq'un sait il si des autorisations sont nécessaires (ce que je suppose fortement), si cela est tout simplement possible, et comment faire pour récuperer ces autorisations?

Je vous remercie!
YV Yvesguillem Regular ·
De Kengtung à Tachilek, ou dans le sens inverse, le bus est possible, par contre, de Kengtung à une autre ville (Taunggyi, Mandalay ou Ranggoon), on doit prendre l'avion mais les choses évoluent, qui sait? d'ici juillet, la route sera peut être ouverte. Une autorisation dans des régions non ouvertes aux étrangers se fait quelquefois avec l'accompagnement d'un guide qu'il faut payer et il faut s' y prendre à l'avance: ce n'est pas la solution la plus économique, je ne sais pas si c'est possible de Kengtung à Taunggyi; d'autres forumistes auront sans doute des informations plus précises. On peut rejoindre la frontière terrestre de Mae Sot par bus de Rangoon en visitant Moulmein , Hpa an en chemin on peut ensuite rejoindre le nord de la Thaïlande.Vous trouvez d'autres fils assez récents donnant des précisions sur ce parcourt.
GO Gotgot74 ·
Merci de votre réponse, elle m éclaire bien.

C est vrai que passer par mae sot peut etre interressant aussi mais il me faudra remonter toute la thailande. Peut etre alors l occasion de visiter chiang mai.
YV Yvesguillem Regular ·
De Mae Sot, (on est dans ce que les thais considèrent comme le nord ) on peut rejoindre Tak puis Lampang, Chiang Rai sans passer par Chiangmai, on peut aussi faire un crochet par Sukhotai et y visiter les ruines du premier royaume thai, cela dépend si tu es pressé ou non de rejoindre le Laos. Je profite de ce fil pour redemander si quelqu'un connait le tarif approximatif aérien Kengtung-Taunggyi ou Kentung-Mandalay.
AD Adonya Globetrotter ·
Mae Sot est à la hauteur du Sukothai et de Pitsanulok, donc vraiment pas au sud du pays [;)]

You might also like