Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai pris un vol A/R : Bogotá - Paris avec pour les deux trajets : deux escales aux États Unis.

J'ai déjà consomme le billet Aller.

Pour le retour, au lieu d'aller jusqu'à Bogotá je souhaite m'arrêter à Chicago pour aller voir ma copine.

C'est à dire prendre mes bagages en soute, sortir de l'aéroport et ne pas prendre la correspondance pour Bogotá.

Je possède bien l'esta.

Je souhaite avoir la confirmation que je puisse sortir de l'aéroport 'sans soucis' (avec l'esta) et surtout avec mes bagages en soute.

Si qlqn l'a déjà fait ? Merci

Ps la compagnie est américain Airlines et c'est un trajet paris- Chicago- Miami - Bogotá. Full américain airlines
UL Ulyssea54 Regular ·
Votre message n'est pas tout à fait clair... Mais s'il s'agit de sortir de l'aéroport pour profiter d'un temps d'escale long rien ne vous empêche de faire enregistrer vos bagages jusqu'à Chicago (par sécurité, car ils ne seront pas transférés vers Miami sans que vous les ayez repris une fois l'immigration faite) prendre vos bagages au lieu de les redéposer sur le tapis prévu et de sortir avec puis de revenir réenregistrer vos bagages pour Miami / Bogota. Tout cela demande du temps quand même...
BA Babou140 ·
Bonjour Ulysse et merci pour votre réponse.

Pour clarifier : je ne souhaite pas continuer jusqu'à Bogotá. Je souhaite m'arrêter à Chicago et sortir de l'aéroport avec mes bagages.

Est ce possible ? Les agents de sécurité ne vont pas poser problèmes ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

et du coup quand reprendriez vous un vol pour bogota? parce que vous devez justifier d'un billet de sortie usa...
nathalie
UL Ulyssea54 Regular ·
Dans ce cas la remarque de Nataly 03 est assez pertinente. On ne vous empêchera pas de sortir (rien n'est prévu pour ça) mais vous serez considérée comme restant sur le sol US. Donc à voir suivant votre situation et la façon dont vous quitterez finalement le sol américain.
BA Babou140 ·
Bonjour Natalie

Pour ca pas de probleme. Il existe un site pour faire de faux billet d avion qui fonctionne tres bien par exemple pour des voyage en aller simple.

le site : one way ticket flight
si votre but est d être clandestin aux usa je ne pense pas que sur ce forum nous soyons de bon conseil pour vous y aider 🏴‍☠️
nathalie
BA Babou140 ·
Je ne serai pas clandestin puisque je possede le VISA ESTA.

La question n'est pas la. Je souhaite seulement savoir si je peux sortir de láeroport avec ma valise durant l'escale.
BA Babou140 ·
Je vais reserver un billet de sortie Chicago Paris.

Mais avant je souhaite savoir si cela est possible de sortir de l'aéroport durant l'escale avec mes bagages qui sont normalement prevu pour Bogota.

Merci
DO Dom751 Globetrotter ·
L'ESTA n'est pas un visa puisque l'ESTA ne s'applique qu'aux nationalités exemptées de visa.

Après il reste la probabilité que tu te fasses contrôler par la douane US lorsque tu passeras avec ton bagage au lieu de le déposer dans le circuit correspondance.
BA Babou140 ·
Bien vu. Mais la douane ne controle que la legalité du contenu de mons sac et non la destinantion finale du bagage.

Qu'est ce que tu en penses ?

Jai tenter de changer le billet pour un direct ou avec escale pour chicago mais le changement coute 2000euros....
UL Ulyssea54 Regular ·
Je vais réserver un billet de sortie Chicago Paris.

Mais avant je souhaite savoir si cela est possible de sortir de l'aéroport durant l'escale avec mes bagages qui sont normalement prévu pour Bogota.

Merci

je crois avoir déjà répondu à la question c'est oui, personne n'est là pour contrôler que vous poursuivez vers votre correspondance ou si vous sortez. Après à vous de voir quand et comment vous quittez le sol US. Par contre ce qui reste peu clair c'est quel est votre pays de résidence, ets-ce la Colombie? Car si c'est la France c'est au départ de Paris que vous risquez avoir des problèmes pour partir sans avoir un retour France.
DO Dom751 Globetrotter ·
Mouaip.

Tout repose sur la sincérité ou le mensonge.

Tu vas passer devant des fonctionnaires officiels de douane alors que tu n'es pas censé le faire. A une époque il fallait leur remettre un feuillet que l'on faisait tamponner par l'officier de l'immigration avant... Après, la probabilité de se faire contrôler par la douane existe mais elle est faible.

D'ailleurs as tu réfléchis à ce que tu vas dire à cet officier d'immigration lorsqu'il va te demander l'objet de ta visite aux États Unis ?

Travestir la vérité en disant que tu vas prendre le vol pour Bogotá ?

Ou la vérité vraie ?...Si tu as le Chicago - Paris cela devrait bien se passer.
BA Babou140 ·
Je vais dire que je vais voir ma copine, j'ai l'adresse et tout. Seulement que j'ai du temps pour la voir au lieu d'aller à Bogotá m, du coup plutôt que de reprendre un vol j'ai préféré m'arrêter à Chicago.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Hector,

Le grand problème de tes projets est que tu arriveras à Chicago avec un billet à destination de Bogota. Et même ayant un ESTA valable en ta possession tu devras passer l'immigration américaine (avant le retrait des bagages). Qu'est-ce que tu vas dire aux fonctionnaires s'ils te demanderont? 1) Transit à Bogota et/ou 2) Arrivée US (Chicago)? Attention: Mentir aux fonctionnaires US est un délit très sérieux!

En plus, tu n'auras pas de billet de sortie d'US valable (car ton billet pour Bogota sera annulé immédiatement - dès que tu ne te présenteras pas à l'embarquement de ton vol réservé), ta situation devient plus "fragile". Certes, tu peux acheter un autre billet de sortie US, mais je crains que ceci (si découvert) va faire sonner toutes les sirènes d'alarme de nos amis américains.

En plus je ne suis pas 100% sûr si ton bagage sortira bien à Chicago (à l'arrivée)? J'ai déjà fait un vol Paris - US - Amérique du Sud et mon bagage en soute est allé direct (sans sortir à Miami). Mais je ne sais pas comment ça fonctionnera pour ton trajet (avec un vol inter-US ou domestique)? A vérifier.…. Probablement le bagage sortira à ORD...

A mon avis il faudra bien réfléchir ce qu'on fait, car si on a une fois fait une "mer..." avec les autorités américains, ils oublieront difficilement ou probablement JAMAIS! Merci Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez voir quelque chose d'illégal dans ce qu'il veut faire. Que ça suppose des explications, je l'entends bien, mais en soi, s'il a une ESTA, qu'il veut rester quelques jours aux Etats-Unis et a un autre billet de continuation, où est le problème ?

Michel

A mon avis il faudra bien réfléchir ce qu'on fait, car si on a une fois fait une "mer..." avec les autorités américains, ils oublieront difficilement ou probablement JAMAIS! Merci Chris
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Michel,

Il faut bien lire mon message! Ce que je dis (et ce que tu cites) est mis neutre (si quelqu'un fera….). Je n'accuse pas du tout notre ami Hector à faire quelque chose d'illégal!

Chris
DO Dom751 Globetrotter ·
On parle effectivement d'un billet retour CDG-ORD-MIA-BOG sur AA.

L'officier US n'est pas idiot et aura vraisemblablement le trajet complet sous les yeux fourni par la compagnie aérienne ainsi que l'historique des entrées / sorties précédentes. Il va peut être trouvé étrange une sortie à ORD alors que le voyage est censé se poursuivre vers MIA puis BOG.

@Babou140 fait de lui même penser à une entrée illégale en ��voquant un éventuel billet de sortie US bidon dans son message n° 6.

Tout cela me laisse perplexe. Si tout est sincère cela peut passer, il faudra convaincre l'officier d'immigration. S'il y a du mensonge et que l'officier US dont c'est le métier le détecte alors ça sent très mauvais. Il ne faut en outre pas comparer les formalités US aux formalités CDG par exemple.

J'ignore comment AA traite les bagages en double transit.

Tu as raison pour MIA. En 2016 à Miami et à Dallas AA pratiquait le ITI through check permettant le transfert automatique des bagages en correspondance pour l'Amérique latine. Un réenregistrement était toujours obligatoire pour une correspondance les États Unis ou le Canada. www.tourhebdo.com/...ue-latine-444383.php

On peut imaginer que pour un double transit les bagages doivent être déposés sur le tapis correspondance à ORD.
KY Kyle68 Veteran ·
Votre trajet est risqué.

Il faut déjà être sur de récupérer les bagages. Ensuite passer la douane avec.

Si le filtre douane « correspondance » est différent du filtre « arrivée » c’est pas gagné.

Si vous marquez « transit to Paris » alors que vous restez à Chiago, les officiers américains risquent de ne pas aimer: «mentir à un officier fédéral » a le statut de crime.

Si vous leur dites « je reste a Chicago voir ma copine mais mon billet allait sur Paris... ça fera aussi « tilt » chez les officiers américains.

Donc si vous passer dans le radar des officiers américains, ils vous faudra justifier votre trajet et surtout qu’avec un billet vers Paris vous rester aux USA.

J’espère pour vous que vous pouvez justifier d’une activité professionnelle stable, d’un bon statut, avec de revenus confortables... sinon le risque d’être considéré comme un clandestin potentiel.

Ajoutez à cela que la provenance, Colombie, est à risque pour la drogue... alors ils auront un œil particulièrement avisé.

Après a vous de voir si vous prenez le risque.

Les conseils donnés ici ne peuvent vous garantir à 100% que tout ira bien... et surtout aucun forumeur ne sera avec vous le moment venu!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Et s'il ne ment pas, qu'il annonce normalement la couleur, c'est à dire qu'il renonce à sa correspondance mais qu'il a un billet pour poursuivre sa route dans les délais ? Après tout, si j'ai bien compris, un transit aux Etats-Unis consiste à pleinement entrer sur le territoire et à pleinement le quitter... Il pourrait très bien arriver aux Etats-Unis, avoir un billet pour dans deux semaines, et ne jamais s'en servir et rester sur le territoire. En quoi les Etats-Unis courent-ils plus de risque sous prétexte que le séjour qui pourrait être de deux heures comme de 90 jours sera de quelques jours ?

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Si il le fait, cela entrainera des interrogations des officiers americains qui auront des suspicions.

Ensuite il faudra les convaincre que, alors que l’on avait prévu d’aller sur Paris, on va faire un stop aux Etats Unis pour aller voir sa copine et qu’on partira ensuite.

Si Monsieur n’a pas de travail en France ou est étudiant... pas génial.

La décision sera prise par un officier americain... rien d’automatique.

Des émissions de télévision montrent le travail de ces officiers et des cas litigieux qui n’ont pas toujours une issue positive.

Sachant qu’aux USA, la Police aux Frontiere et la Douane est fait par les mêmes agents, contrairement a la majorité des pays européens.
DO Dom751 Globetrotter ·
Kyle, petite précision. Il s'agit du retour d'un A/R BOG-CDG avec une escale à ORD puis MIA avant de filer à BOG. Le bagage enregistré sera donc étiqueté MIA-BOG.

Tout va effectivement résider dans la faculté de convaincre sans mentir avec le souci comme je le précisais précédemment que l'immigration US n'est pas vraiment l'immigration française.

Même si à CDG ils sont parfois (trop ?) sévères dans leurs contrôles, ces trois touristes sud-américaines en transit s'en souviendront toute leur vie. www.francebleu.fr/...retention-1565976497
KY Kyle68 Veteran ·
Désolé pour l’inversion du voyage mais je maintient mon raisonnement, je suis d’accord avec vous.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Excès de sévérité ou faute d'appréciation avec préjudice ?

Michel

Même si à CDG ils sont parfois (trop ?) sévères dans leurs contrôles, ces trois touristes sud-américaines en transit s'en souviendront toute leur vie. www.francebleu.fr/...retention-1565976497
BA Babou140 ·
Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses et pour vos raisonnements. J'apporte quelques précisions.

J'ai finis mon Master donc je suis sans emplois. Je voulais reprendre mon road trip en Colombie. Mais au final je change d'avis et souhaite faire une surprise a ma copine qui bosse a Chicago.

Je ne souhaite aucunement mentir aux autorités US. Je vais dire que je veux sortir voir ma copine et basta.

Qu'en pensez vous ? Ou dois 'rater' ma correspondance ? Pour etre certain de sortir.

Pour le faux billet je disais simplement ca car je ne sais pas si je vais rester avec elle 1 ou 2 semaine. Mais je vais probablement suivre vos conseils et prendre un billet retour Chicago--Colombie. Deux semaines après pour attester ma bonne foi aux autorites.

Deux questions restes en suspens :

Puis je être certain que je vais récupérer mes bagages en soute a Chicago?

Les autorités vont elles me laisser sortir 'normalement' si je dis la vérité ? Ou dois-je feindre de rater ma correspondance ?

Merci a tous/toutes pour votre temps et vos conseils. J'apprécie.

Ps. Non je ne suis pas un passeur de drogues Colombien sans travail. Juste un jeune belliqueux un peu trop amoureux 😅

Que viva el amor!
bonsoir

plus sérieusement :

"Je ne souhaite aucunement mentir aux autorités US. Je vais dire que je veux sortir voir ma copine et basta."

" J'ai finis mon Master donc je suis sans emplois. " sans s à emploi😊)

je suis désolée mais tout cela ne doit pas trop inspirer confiance aux agents us...

cela sent bien le gars qui aimerait bien rester aux usa avec sa copine.. tout en faisant un no show sur un vol à destination de la Colombie...

il faudra être plus convaincant avec les autorités us.. parce que moi (mais je ne suis pas agent de l'immigration...) je serais hyper méfiante sur un cas de ce type...

ps.. personne ne peut être sur pour les bagages.
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Vous ne pensez pas que les voyageurs qui ont vraiment l'intention de tromper l'"immigration" des Etats-Unis le font avec des plans moins baroques ? S'il y a un truc que je sais, c'est bien que les gens mal intentionnés sont toujours scrupuleusement en règle.

Michel

il faudra être plus convaincant avec les autorités us.. parce que moi (mais je ne suis pas agent de l'immigration...) je serais hyper méfiante sur un cas de ce type... ps.. personne ne peut être sur pour les bagages.
bonsoir cher michel

moi je ne pense rien...

mais quand on veut aller à chicago on prend un vol pour chicago.. pas pour la colombie...😉 c est tellement plus simple.
nathalie
KY Kyle68 Veteran ·
C’est pas nous qu’il faut convaincre mais les officiers américains en face de vous.

Donc en gros rien ne vous attend ni en Colombie ni en France...

Simplement votre copine aux USA...

Il faudra être très convaincant alors...

Juste un jeune belliqueux un peu trop amoureux

Que viva el amor!

C’est beau...

Mais si vous dites ca aux officiers Américains ça sera retour direct en France...

Il y a beaucoup d’émissions sur la douane américaine, je pense à Border Security. Des profils comme vous sont parfois montrés... c’est souvent retour à l’envoyeur !
BA Babou140 ·
Nathalie, si mon but etait de rester aux Us. Ne pensez vous pas que je prendrais simplement un A/R pour Chicago et resterai sur le sol us ? Qu'est ce que je m'embêterait avec ce plan loufoque ?

J'ai simplement changer d'avis et plutôt que de racheter un billet pour Chicago je souhaite considérer cette option. J'ai essayer de changer le billet pour Chicago mais AL me charge 1800 pour ce changement... Donc hors de question.
en fait on dit juste..je ne suis pas la seule que si vous dites cela à l agent de l immigration// copine aux usa et pas d emploi.. vous ne passerez sans doute pas... surtout avec un billet pour la colombie...
nathalie
DO Dom751 Globetrotter ·
Es tu déjà allé aux Etats Unis autrement que pour un transfert ? Ca peut éventuellement jouer en ta faveur.

Il y a quand même près de 800 refus d'entrée chaque jour classique sur un peu plus d'un million de passagers arrivant aux États-Unis. La plupart du temps aucune raison n'est avancée et aucune possibilité de faire appel. techcrunch.com/...states-social-media/

Les Américains sont paranos. C'est leur droit. Si cela ne nous plaît pas rien ne nous oblige à y aller.

Comme cela a déjà été dit sur ce forum, c'est un privilège d'entrer aux États-Unis, pas un droit.

Perso lorsque je vais aux US (et j'y suis allé 7 ou 8 fois en trente ans, j'ai droit à un mini interrogatoire alors que j'ai une situation très stable depuis l'âge de 20 ans, aucun souci, etc. Les derniers entretiens se sont déroulés plus rapidement (j'ai pris de l'âge, j'ai un historique de visite aux US correct (c'est à dire pas trop rapproché pour échapper aux 90 jours), je n'ai jamais fait d'overstay, etc.). Et ce d'autant plus que les APC me laissent passer sans la croix c'est à dire sans imposer la procédure totale devant l'officier.

Je me souviens d'une des fois où ma mère (un peu plus de 60 ans à l'époque) est venue avec moi. C'est passé crème pour moi, elle a eu droit au maxi interrogatoire.

La presse relate de temps en temps les mésaventures de Français qui se sont vu refuser l'entrée parfois dans des conditions particulièrement difficiles. Je me souviens même d'Irlandais (je crois) qui se sont fait interdire l'entrée aux US suite à des Twitt (il me semble) dans lesquels ils disaient qu'ils allaient s'éclater sous entendu s'amuser.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Comment peux-tu parler de "privilège" ? Alors que l'"Independance day" tombe le jour, le 4 août, de l'abolition en France des privilèges. 🙂 Non, bien sûr ; ce n'est pas différent de n'importe quel autre Etat du monde, l'accès n'est jamais garanti, même avec des visas en règle. Reste que le caractère arbitraire et illisible des politiques étasuniennes en la matière, pour un Etat qui s'est construit sur les immigrations de bannis et d'outsiders, ternit pas mal son image dans les jeunesses. Là où je travaille, les stages aux Etats-Unis ont été interdits, par exemple. Trop d'incertitudes.

Michel

Comme cela a déjà été dit sur ce forum, c'est un privilège d'entrer aux États-Unis, pas un droit.
"Comment peux-tu parler de "privilège" ? Alors que l'"Independance day" tombe le jour, le 4 août, de l'abolition en France des privilèges. 🙂"

ah ah

vous connaissez vraiment bien les usa😎
nathalie
DO Dom751 Globetrotter ·
Tiens, un autre exemple sur ce forum. https://voyageforum.com/discussion/douanes-dublin-refus-vol-usa-d6795753-1/

Le passager se fait avoir par un pantalon taché...
TA Tatra Globetrotter ·
Disons que de parler de "privilège" pour un pays qui s'est construit avec des Irlandais fuyant la famine, des Italiens bannis, des aventuriers bas-bretons, des cubains fuyant le castrisme et des boat people, avec en plus la date du 4 août, cela sonne bien étrange. 🤪

Michel

vous connaissez vraiment bien les usa😎
l independance day est le 4 juillet à bon entendeur😊
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Ah pardon 😏.

Michel

l independance day est le 4 juillet à bon entendeur😊
BA Babou140 ·
Non uniquement pour un autre transfert.
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, pourquoi ne pas voyager avec un bagage cabine seulement ? Comme ça, plus de soucis.
DO Dom751 Globetrotter ·
Le bagage n'est pas le plus gros souci. Quoi que j'ignore si ORD a supprimé le formulaire 6059B comme à New York.
MI Michelzen Globetrotter ·
Nathalie, si mon but etait de rester aux Us. Ne pensez vous pas que je prendrais simplement un A/R pour Chicago et resterai sur le sol us ? Qu'est ce que je m'embêterait avec ce plan loufoque ?.

Bah voyons ... c'est pourtant le plan le plus connu /utilisé et très loin d'être loufoque ...

Lorsque l'administration Trump s'est lancé dans sa campagne "immigration clandestine "il est apparu que la GRANDE MAJORITE des clandestins qui vivent aux USA ( tous pays confondus ) étaient initialement entrés "normalement" sur le territoire US

et ça

"Je ne souhaite aucunement mentir aux autorités US. Je vais dire que je veux sortir voir ma copine et basta."

est un bon argument pour être refoulé rapidement ... et basta sans autre explication ! après tu peux aussi passer et venir grossir les +/-10 millions de clandestins qui vivent aux USA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque l'administration Trump s'est lancé dans sa campagne "immigration clandestine "il est apparu que la GRANDE MAJORITE des clandestins qui vivent aux USA ( tous pays confondus ) étaient initialement entrés "normalement" sur le territoire US

- En quoi dès lors est-il moins suspect de rester une heure que deux semaines, dès lors qu'on détient un billet de continuation et l'Esta. Je ne comprends pas très bien.

est un bon argument pour être refoulé rapidement ... et basta sans autre explication ! après tu peux aussi passer et venir grossir les +/-10 millions de clandestins qui vivent aux USA

Mais enfin, il ne vous dit pas qu'il va être clandestin, il vous dit qu'il veut rester quelques semaines et présenter à l'arrivée un billet de continuation dans les délais...

Michel
"Mais enfin, il ne vous dit pas qu'il va être clandestin, il vous dit qu'il veut rester quelques semaines et présenter à l'arrivée un billet de continuation dans les délais... "

au départ il nous a parlé de "faux" billet.. c est cela qui a attiré notre attention...😉
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
En effet, cela ne plaide pas pour lui.

Michel

au départ il nous a parlé de "faux" billet.. c est cela qui a attiré notre attention...😉
FR Frmi31 Veteran ·
Pourquoi ne pas avoir acheté un billet conforme a ce qu'il veux faire avec un arrét de7 ou15 jours ou plus a Chicago
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous savez, parfois, on change les plans initiaux. Quant à modifier le billet, cela peut avoir un coût très important. Il ne vous arrive jamais de finalement faire un itinéraire différent de celui prévu, quitte à abandonner des morceaux de trajets ? Moi, ça m'arrive souvent.

Michel

Pourquoi ne pas avoir acheté un billet conforme a ce qu'il veux faire avec un arrét de7 ou15 jours ou plus a Chicago
FR Frmi31 Veteran ·
il faut beaucoup réfléchir avant d'acheter des billets
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TA Tatra Globetrotter ·
Oh vous savez, même en réfléchissant beaucoup - et pour ça vous pouvez compter sur moi 😏 - je change quand même d'avis au dernier moment, bien souvent. Une fois sur trois peut-être...

Michel

il faut beaucoup réfléchir avant d'acheter des billets
DO Dom751 Globetrotter ·
Tout à fait.

Et il ne faut pas croire que la nationalité française est une immunité permettant d'entrer aux États-Unis comme dans un moulin. Certains profils attireront plus l'attention des officiers de l'immigration que d'autres. L'âge et les attaches dans le pays d'origine sont deux marqueurs importants afin de détecter celles et ceux qui souhaiteraient par exemple travailler illégalement aux États-Unis.

Le lien que j'ai donné plus haut sur le refoulement du jeune homme n'est qu'un exemple parmi des dizaines. voyageforum.com/...-vol-usa-d6795753-1/

On ne compte pas non plus les jeunes filles refoulées car elles viennent pour être au pair.

Ou encore en 2017 ces deux jeunes bretons voulant faire du woofing et pour lesquels cela a viré au cauchemar. www.ouest-france.fr/...nt-en-prison-5105950

Je réitère, on peut trouver les Américains paranos. Si cela ne nous convient pas alors on ne va pas aux États-Unis, les autres pays à visiter ne manquent pas.

Similar discussions

You might also like