Sortir des pierres précieuses de la Birmanie?
by Damidago
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous,
nous partons en Birmanie au mois de Septembre/Octobre.
Nous avons lu dans Lonely Planet qu'il est interdit de sortir des pierres precieuses ou semi precieuses et des statuettes de Bouddha du pays.
Qu'en est il reelement ? Est ce que Lonely Panet se la joue politiquement correct ou est ce vrai ?
Merci à tous.
Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
Salut, à mon avis le Lonely se la pète politiquement correct ! Moi je te le dis: essayes ! Et après tu nous raconte ! Non, sans blaguer, j'avais vu une emission, je crois que c'était " thalassa " ou ils montraient qu'en fait le commerce de pierres est tenu par l'armée et la vente était localisée dans un lieu précis et très réglementé; pour les statuettes, je ne sais pas. A+
Bonjour,
Personne ne t'empêcheras d'acheter à Rangoon au musée des pierres à un prix très interessant, il y a 3 étages de bijoux. Ca fait rever
Bon voyage
Les pilleurs ce sont les anglais lors de la colonisation.
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain.
Mado et Lulu
Merci pour l'info. C'est sympa d'avoir pris le temps pour me repondre. Si tu as d'autres bon plan je suis preneur. Si tu as besoin d'infos pour d'autres pays, vas y...;[;)]
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
Salut,
J'ai une autre question.
Nous voulons acheter un nouvelle appareil photo. Le vendeur nous a conseiller de prendre un appareil avec des batteries. Quelle prise y a t'il disponible l bas?
Merci.
Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
bONJOUR,
Il faut acheter l'adaptateur canon ou un rechargeable batterie - NI - MH Il se met sur toutes les prises, il est pratique et peu encombrant. Si tu veux d'autres renseignements au sujet des guesthouses ou autres n'hésite pas
Ma curiosité sur ton profil m'a renseigné sur ton voyage au Népal entre autres, est-ce un pays cher? A +
Il faut acheter l'adaptateur canon ou un rechargeable batterie - NI - MH Il se met sur toutes les prises, il est pratique et peu encombrant. Si tu veux d'autres renseignements au sujet des guesthouses ou autres n'hésite pas
Ma curiosité sur ton profil m'a renseigné sur ton voyage au Népal entre autres, est-ce un pays cher? A +
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain.
Mado et Lulu
Salut,
le Nepal n'est pas trop cher, mais quand nous y sommes allés, c'etait juste avant la reprise des conflits, pendant le couvre feux. Autant te dire qu'il n'y avait personne, donc les prix etait multiplié par dix.
Sinon, je pense que les prix valent l'Inde. Sauf pour l'hôtel, nous avons payé environs 10$ une chambre qui en temps normal vaut 2 à 3 x plus.
On a pas beaucoup acheté, on s'est rabattu sur Delhi, que nous connaissions deja.
De toute façon, on a pas trouvé le Nepal genial. On s'attendait à quelques chose de plus grandiose et plus sereins apres la folie de l'Inde. De plus la population etait un peu agressive (peut etre a cause du climat politique[:|]).
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hesites pas.
Par contre je ne vois pas trop a quoi ressemble les prise dont tu me parles[:P]. Je suis pas trop expert...
Nous allons visiter les grand sites principaux en Birmanie donc i tu as des super plans Hotel/guesthouse et des conseils, je suis preneur.
Merci pou tout, c'est cool.
Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
Bonjour, c'est un chargeur avec deux sortes de fiches, pour les guesthouses je te réecrierais, voici la photo qui peut t'aider.


Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain.
Mado et Lulu
Merci pour la photo et les infos. C'est très sympa.
A bientôt.
Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
Bonjour,
nous avons trouvé la prise dont tu nous a parlé, il s'avère que j'en avais acheté une lorsque je vivais à Londres.
Nous avons avancé dans notre^programme. Nous sommes sur Bagan etLonely planet, ne donne aucune info pour continuer. Y a t'il une possibilté de retourner sur Rangoon afin de profiter des plage de Ngwe Saung ? Faut il passer par Pyay ou autres ?
Merci d'avance.
A plus.
Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
Bonjour,
Il faut prendre un bus Bagan ves Rangoon, 14 h de trajet, ou le train 19 h de trajet, ou avion air Bagan essayer de vous placer à gauche de l'appareil pour la vue aériennne de bagan.
Arrivés à Rangoon prendre un bus pour pathein environ toutes les 2 heures de préférence le matin puis un autre bus pour arriver à Ngwe Saung.
Bon voyage et bonne baignade dans se petit paradis.
Bon voyage et bonne baignade dans se petit paradis.
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain.
Mado et Lulu
Log in first, then come back to this page.









