Sortir et rentrer en Inde: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
83
Hello Je sais que la question a déja été posé par divers internautes mais je n'ai toujours rien compris! J'ai un visa pour l'inde de 6 mois qui expire le 12 juillet, je me rend en inde fin avril pour un mois et je ressort une semaine et reviens pour rester jusqu'au 12 juillet et j'ai déja tous mes billets d'avions. Sur mon visa il y a effectivement ce nouveau tampon ou il est marqué "there should be a gap at least two months between two visits to the country on a tourist visa. in case of requirement to visit the country withi two months. Permisson should be sought from the head of mission concerned. in such cases, registration would be required within fourteen days of arrival." En fait quand j'ai reçu mon visa, je l'ai juste survolé et ai cru que c'était l'écart entre deux visas? Est ce qu'il risque de me refuser l'entrée fin Mai? Est ce qu'il y a une solution? Et si il me refuse l'entrée comment se passe la procedure et puis je prendre un billet d'avion pour un autre pays? En vous remerciant par avance pour vos réponses laurent
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est tres bien expliqué dans la phrase et comme expliquer dans les autres messages du forum: delai min de 2 mois entre 2 visites

Et si il me refuse l'entrée comment se passe la procedure

tu n'entres pas que veux tu de plus
CL Clem2405 ·
Salut ! Je suis en Inde en ce moment et bien que n'ayant pas fait la démarche moi-même, j'ai rencontré beaucoup de gens qui sont allés au Népal pour une semaine ou quinze jours et sont revenus en Inde sans problème. Ce qu'il faut, c'est un billet d'avion partant de l'Inde, et des poches bien remplies pour payer le backshich : un couple est passé par une agence et a payé 6000 roupies népalaises pour les 2 ; un autre couple a versé le backshish à la frontière et n'a payé "que" 2000 roupies indiennes pour les deux. Il semblerait en outre qu'avec le temps les restrictions sur cette histoire des deux mois soient en train de s'assouplir (c'est sur le site de l'ambassade indienne et/ou de la diplomacie française)

Clément
Clément http://www.onvousemmene.com
83 83lau ·
Hi Clem2405 Merci pour ces infos demain j'arrive sur new delhi j'irai faire un saut à l'ambassade de france bon voyage laurent
JU Justine0038 ·
Bonjour ! Je suis a peu pres dans la meme situation que toi : je suis en inde depuis le 22/02 et jusqu`au 2/08, avec un billet de retour vers la france deja en ma possession. Je voulais passer un mois au Sri Lanka du 20/05 au 20/06 a peu pres, et repasser mon dernier mois et demi en Inde, mais cette histoire de delai me chiffonne. les temoignages divergent pas mal.. Si tu es deja passe a l`ambassade a New Delhi et que tu as de nouvelles infos, je suis preneuse. Je serais sur Delhi d`ici 2 jours, pour essayer de regler cette question, mais le fait de savoir deja a quoi m`attendre serai pas mal.. Merci beaucoup en tout cas et bonne chance a toi ! justine
RU Rupini Regular ·
salut .. as tu eu des réponses ?? en fait tu dois attendre deux mois avant de pouvoir re rentrer en inde et à chennai ils te refouleront..... ils sont très stricts... je suis partie de l'inde le 18 mars et j'y retourne début juin.. bien à toi Sylvie
"Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne."

Rabindranath Tagore
GI GiiGii ·
Salut, pour moi aussi c'est la galére.J'arrive en Inde dans moins de 15 jours et j'avais prévu un petit saut au Nepal et une journée au Bouthan, j'ai pas un budget enorme et pas de billet d'avion car je fait tout par la route.. Avez vous eu des reponses plus concrétes??Est-il possible de faire un saut au Nepal pour 15 jours?Quelle frontiére est moin "stricte"??? En esperant que le voyage se passe bien pour vous tous, merci pour les infos!!! Marion😛
Le monde est à nous....
LA Ladyzepelin Regular ·
Bonjour, Je voulais savoir comment s'etait finalement termine ton periple. As-tu reussi a penetrer a nouveau sur le sol indien, meme avant les 2 mois requis ? Comment t'y es-tu pris ? Je suis preneuse de toute information, car depuis le temps que je cherche, je n'ai pas eu de reponse totalement sure. Meme a l'ambassade d'Inde en Malaisie, ils ont l'air de se moquer totalement de nos doutes... Ils disent que c'est possible, qu'il n'y a qu'a en informer les personnes concernees a l'aeroport, etc.... Ca a l'air si simple ! lol

Merci de ta reponse, je pense qu'elle saura aider pas mal d'entre nous...

Amitie
gloPtrotteuse
GI GiiGii ·
Hello effectivement personne ne donne la meme reponse ici aussi (en Inde)..jai abandonne l'idee de partir pour 2 semaines au Nepal, les agences donnent des versions differentes, le site de l'ambassade lui confirme qu'il est impossible de rentrer en Inde avant 2 mois de sortie du pays..sauf derogation mais a faire en meme temps que le visa... je te souhaite bon courage pour la suite, bon voyage'' amicalement
Le monde est à nous....

Similar discussions

You might also like