Je suis parti depuis 2 mois en Turquie, Géorgie et Arménie avec un ami. Nous avons pris la décision de partir en Iran pendant 17 jours (nous avons le visa) mais comme la décision date de dernière minute nous n'avons pas eu l'opportunité d'acheter un guide de l'Iran. De toute manière je ne suis pas fan du LP... nous nous retrouvons donc à éplucher les forums à la recherche de conseils.
Pour l'instant l'idée serait de voir Tabriz et ses environs (Takht e soleyman / Kandovan / Sabalan) puis Kashan / Ispahan / Yazd / Kerman / les Kaluts / Shiraz et peut être l'île de Hormoz ou qeshm.
Cette succession de ville n'est pas notre itinéraire détaillé mais plutôt des pistes que nous explorons pour l'instant. De toute manière je ne pense pas que nous ayons le temps de tout voir en 17 jours. Surtout cela reste pour l'instant un itinéraire de "surface" que nous aimerions bien transgresser pour aller plus en profondeur.
Nous adorons habituellement louer une voiture pour avoir la possibilité et la liberté de se balader de lacs en lacs, s'arrêter sur le bord des routes lorsque le paysage nous appelle et poser notre tente. J'ai cru comprendre que la location de voiture sans chauffeur était difficile sinon impossible en Iran.
C'est un peu la raison pour laquelle je poste ce message ici. Nous aimons surtout en voyage nous balader hors des sentiers battus, dans des lieux pas trop touristique, rencontrer du monde. Nous aimons la nature, les paysages sauvages.
Je me disais que peut être vous pourriez nous fournir de précieux conseils sur l'Iran. J'ai vraiment l'impression d'un pays qui se vit sur la route, loin des cars de touriste !
Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de nous répondre.
Marin