SOS travail au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CK
j'utilise ce forum pour faire un appel ....SOS travaille

Voila je suis au vietnam ho chi minh depuis 1 mois... j'ai tout quitté en france... principalement par amour pour une française qui habite Saigon, mais bon ça a capoté.... je pensais qu'avec mes bagages en informatique j'allais trouvé facilement ... je me suis bien trompé ...mais alors bien planté... j'ai en plus tout coupé les pont sur la france avec un quelconque contact de travail.... etant Formateur indépendant en informatique a mon compte ... je n'ai meme pas droit au chomage ...donc perspective de retour avec de grosse galère... la je me retrouve avec moins de 200 euro en poche ... alors voila ... c'est en effet un appel au secours...si un entrepreneur ou une personne aurait une opportunité de travail ....je prendrais vraiment tout ce qui me sera proposer ... je sais que je tiendrai mieux au vietnam que de retourner en france... Mes compétences informatique sont de haut niveau... à Paris j'étais Professeur en Informatique .. etablissement de qualité comme les cours du soir de la Mairie de Paris... et Professeur en BTS informatique de Gestion depuis plus de 6 ans à l'Institut du Marais à Paris. j'ai aussi des compétences en Programmation Web... Voila ... c plutot l'urgence .. j'ai peut etre à tout cassé 3 semaine à tenir .... si vraiment vous avez une idée une info...je cherche partout... j'ai eu déjà des contact mais c le temps qui me manque... je sais qu'il faut plus de temps pour trouver.... Merci d'avance pour n'importe quel réponse meme de soutien...
JP Jps692 Veteran ·
ha l'amour ! plus serieusement tu as interet a rentrer en france le plus tôt possible ce n'est pas de Saigon que tu pourras aller à un entretien demain matin Actuellement les ecoles privées, centre de formation pour adulte, ou autres recrutent pour la prochaine prochaine rentrée scolaire Mais pour cela il faut envoyer ton CV prendre des contacts telephoniques consulter les offres ANPE etc Releve toi vite de ta deception sentimentale ta survie en depend Courage et obstination sont tes 2 meilleurs alliés Au pire tu peux remonter ta boite consulte AGIR aide à la création d'entreprise peut etre pourront ils te donner des tuyaux si tu avais une clientele tout n'est peut etre pas perdu
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CK Ckrissam ·
merci A toi j'attendais ce type de réponse... mais je ne table pas que sur mes compétences de professeur..j'ai assez de compétences en info... comme administrateur Réseau ou gestion de base donnée dans différent environnement.. comme je le disais j'ai un haut niveau en info... donc je m'appuie également sur c compétences... mais je suis tellement motivé... pour rester je suis pret au depart pour tenir justement la longueur et faire les demarches que tu dis ... de faire des boulots comme on dit en france alimentaire... j'ai une forte volonté au travail... cela ma value déjà de réussir auparavant... donc pourquoi pas....je me donne un mois... encore....si j'arrive jusque la au moins je me dirais j'ai tout tenté....

Merci encore à toi..
TH Thuan Globetrotter ·
je me retrouve avec moins de 200 euro en poche ... c'est dans ce moment que on est le plus fort, , je sais que le viet nam est tres difficile mais tu vas réussir, , et puis tu verras la vie autrement, , en attendant va a la chambre de commerce demande la liste des société, , et va directement voir le patron, , va a l'ambassade et prend la liste des cocktail mondains, , ( les parons sont la également ), , ( ne pas oublier d'investir dans des cartes de visites, , !!) et ne raconte pas tes problèmes, simplement dis que tu t'instale, , n'attend pas trop, , ça déprime tu y arriveras, , si grosse galère, , , , , écris en privée, , aller on est derriere toi, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Ckrissam,

Je suis tout à fait d'accord de la réponse de Kun Thuan bon courage et ne lâche pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Juste pour commencer, il ne faut pas regretter... Ce qui caractérise l'être humain, ce sont les sentiments. Celui le plus beau, c'est l'Amour. On le cherche toujours, parfois quand on l'a trouvé, on ne le savait pas encore.

Je te joins ici les coordonnées d'une association qui pourrait peut-être t'aider?

Je vais contacter une amie qui connait pas mal de relations, dans le monde des affaires. Je ne sais pas si elle peut t'aider. Elle parle couramment en Anglais.

A part cela, il faut savoir qu'au VietNam, au point de vue informatique, ils sont très développés. ADSL sont partout, et les réseaux informatiques également. Il y a quelques années, je croyais pouvoir apporter mon concours pour informatiser les hôpitaux au VietNam. L'année dernière, j'ai rencontré quelques informaticiens et là je dois avouer qu'ils maitrisent parfaitement l'outil informatique.

Je pense que maintenant que tu y es, tu devrais dans un premier temps accepter n'importe quoi pour tenir. Il faut savoir qu'au VietNam, il y a plein d'écoles privées qui dispensent des cours le soir dans tous les domaines. Les vietnamiens sont prêts à consacrer beaucoup d'efforts pour accéder à des emplois plus qualifiés.

Essaies de te mettre un peu à leur place quand ils venaient après 1975 en France, ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient et 20 ans aprè s ils occupent des postes importants.

Bon courage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JP Jps692 Veteran ·
Donne moi ton adresse @ mail je t'envoie les coordonnées d'un self made man vietnamien de Saïgon, qui a fait un stage à Lyon et que j'ai rencontré à Saigon l'année derniere pour lui tout est business ce qui est une réalité vietnamienne écoute bien ce qu'il dit et tu apprendras beaucoup de lui Il est prof d'economie et fait plein de truc à la vietnamienne c'est à dire tout à la force du poignée c'est un bosseur Ce mec est extra et tu ne l'interesseras que si tu positives le passé et l'avenir tu ne lui parles pas de tes deboires privés il ne comprendrait pas d'ailleurs en general tu classes ça des aujourd'hui dans les mauvais ou tres mauvais souvenir et tu tournes la page Peut etre pourra -t-il taider si tu l'interesses Comme on te le dis dans un message les vietnamiens et asiatiques en general n'attendent pas beaucoup des oiccientaux en informatiques

donc à toi de jouer maintenant fini l'echec et tu as eu cete chance de te faire virer dés le début si j'ai bien compris cela va t'endurcir pour l'avenir et t'enseigner qu'il ne faut pas confondre vitesse et precipitation et qu'i faut toujours proteger ses arriéres J'espere que tout s'arrangera au plus vite pour toi j'attends ton mail jps692@aol.com
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CK Ckrissam ·
écoutez je suis vraiment agréablement ému..je dirais meme que j'ai de mots sur toute les infos que vous me donnez.. et les preuves de solidarité... cté vraiment une pierre à l'eau.. oui je fais mon deuil difficile de cette histoire... j'essaye de garder la tête haute... des demains je vais prendre les différentes pistes...j'avais déja essayé certaine ...je vous tiens au courant... pour la suite...tant que je peu communiquer c déjà important...Merci encore a tous
OH Ohara ·
Bonjour,

c'est une réponse tardive mais je viens de voir ton message.

avant tout, bon courage.

Tu connais déjà surement mais voici des annonces emploi au VN au cas où tu serais encore au Vietnam :

http://www.vietnamworks.com/jobseekers/searchresults.php?search=true&industry=35

J'ai eu la même histoire (tout plaquer 😎 et être plaqué 🤪). Sois fort et si tu as un phone donne ton numéro, je serai au VN à partir du 10 février....

"Quand on lui marche sur les pieds, le serpent s'en lave les mains (Denis O'Hara)"
TH Thaiexpat ·
Bonjour ckrissam,

Quel est l'épilogue de tes aventures ? T'en-tu sorti finalement ? Ton histoire est assez émouvante et, quelques années après les derniers posts, j'aimerais connaître la suite de ton aventure.

Similar discussions

You might also like